Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Anime] Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyMer 1 Déc - 20:06

Introduction :

Gintama est une série délirante qui m'a marqué dès le premier épisode. Malgré un certain temps d'adaptation que toute personne a face à une sorte de "présentation des personnages", cet anime en vaux vraiment la peine. C'est d'ailleurs étrange à dire mais moi qui préfère les mangas papiers, l'anime est bien mieux sur tout les points! Le studio d'animation Sunrise c'est donc bien amusé, tout en réussissant le parie de rendre un anime bien meilleurs que le manga lui même! Cette critique est donc comme un hommage, que j'espère vous fera tenter l'expérience Gintama.

Graphisme :

Il faut avouer que les graphismes ne sont pas grandiose et que les couleurs sont un peu fade, mais pour un anime de 2006 nous somme quand même dans du bon! Tout en sachant que c'est un anime avec un nombre important d'épisode (donc à moitié pardonné)... Les scènes de combats maintenant... On ne peut pas dire qu’elles soient grandioses et travaillés, mais ces scènes (qui sont malheureusement rare) sont plus que respectable on peut presque comparer ces dernières à Samurai champloo ! Mais encore à cause du problème du nombre impressionnant d'épisode, nous avons souvent droit à des scènes mauvaises. Je m'explique, j'appel sa le "syndrome Naruto" pour la simple et bonne raison, que dans Naruto il y a beaucoup de scènes ou les personnages se déplacent d'arbres en arbres, ce sont des scènes pitoyables (mais encore excusable) ou deux ou trois même images se répètent. Donc un peu comme un Bleach avec des couloirs de 3Km de long, Gintama ne fait pas exception.

Le chara-disgn est dans l'ensemble correct, car certain personnage sont assez bien recherchés notamment le héros (Gintoki), mais d'autre le son un peu moins comme son second (Shimpachi)... Les aliens sont aussi beaucoup trop simple, je trouve qu'il y à un gros manque d'imagination à ce niveau là!

Vous l'aurais compris, le graphisme est moyens, mais l'un de ces seul défauts viens du fait qu'il s'agit là d'un anime avec 200 épisodes! Tout en sachant (qu'au vu des mangas papiers) l'auteur de Gintama n'est pas un crack en dessin c'est vraiment étonnant d'arriver à un niveau aussi bon. Donc à mes yeux les graphismes sont bons, mais sans plus!

Musique :

MAGNIFIQUE ! Les openning et les ending sont tous bonnement super, mais il y a aussi les musiques d'ambiance glissée dans la série qui seront assez vite remarquables et dont vous ne vous lasserez pas... Pour moi il n'y à donc pas de défauts à ce point là, c'est d'ailleurs un des animes dont j'adore les musiques (et ils sont plutôt rare). En suite je pense que c'est une question de goût, mais même après avoir fait tester cette anime à plusieurs personne, aucun problème au niveau des musiques n'a été relevé...

Histoire :

Pour commencer à parler de l'histoire, je voudrais mettre les choses au point, sur le problème de l'univers. Au temps des Samurais des Amontos (aliens ayant un grand rapport avec les animaux que nous connaissons) se mirent à envahir la terre. Le monde est donc totalement boulversé, l'arrivé de telles technologie au temps des samurais nous montre donc un univers entièrement construit sur un anachronisme! C'est totalement innovant, et cela peut créer des scènes vraiment géniale! Cependant c'est vraiment là chose qui en fait reculer beaucoup de monde vers cet anime... C'est certes, un peu limite comme univers, mais je peut vous assurer que sa donne lieux à beaucoup de choses vraiment très agréable:
Le shinsengumi (autorités à l'époque) avec des voitures pour leurs interventions, tout comme les policiers à notre époque.
Le héros ex-samurai partie à la guerre, se déplace avec un scooter, très bas de gamme.
Un des amis du héros est fan d'une chanteuse!
Et des tonnes d'autres choses vraiment très sympathique qui nous montre un monde de Samurai croisé avec de la science fiction, qui nous fait rapprocher cet univers du notre!

Au niveau scénariste, Gintama est construit par un développement d'intrigue que je n’apprécie pas vraiment mais qui est malheureusement forcer pour profiter pleinement de l'humour. Tel un Reborn ou un Soul eater, nous avons droit à une présentation des personnages épisodes par épisodes se qui fait que le véritable début de l'humour se fera à l'épisode 20... Je pense qu'avec la suite des évènements ce passage presque pénible en vaux largement la peine. Par la suite nous assisterons, avec cette bonne petite liste de personnage, à un humour qui sera par fois possible grâce à la personnalité de chacun d'eux! Je doit compter ce défaut dans ma note, bien qu'a mes yeux ces premiers épisodes sont utiles...

Pour un tel anime qui est un shonen jump, nous avons bien sur droit à des Hors séries... Mais attention, accrochez-vous bien parce que vous n'entendrez pas sa ailleurs... Les Hors séries sont très bons! En effet, nos petit gars de chez Sunrise se font vraiment plaisir et ils nous en procurent par la même occasion, c'est d'ailleurs se qui fait que l'anime est meilleurs que le manga papier. Les arcs de HS ne sont pas clairement séparé du déroulement de l'histoire ils ne cassent donc aucunement le rythme, sans le savoir on ne peut pas faire la différence entre le HS l'histoire!
Voilà donc un très bon point que je voulais relever à tout pris.

L'humour est donc très important dans cet anime, en 200 épisodes tout le monde se dit que l'humour risque d'être lassant, ou de moins en moins inspiré... Encore une fois nous voilà bleffé! Les épisodes seront de plus ne plus drôle au fil de la progression, c'est un véritable tour de force! Cet aspect drôle sera présent sous toutes ces formes, parodies, situations, personnage... De l'humour haut de gamme et pour tout les goûts!

Pas mal de passages seront un peu moins humoristique, je ne serais dire si c'est une qualité ou un défaut de casser un peu le rythme...

Un défaut: Parce que les premières histoire sérieuses ne sont vraiment pas terrible et ne propose vraiment rien de spécial. Pas mal de clichés et de passages prévisibles y seront présent...

Une qualité: Parce qu'un humour permanent risquerais de vraiment être lassant... Nous en apprenons plus sur l'origine ou le passé de nos personnages. (L'humour n'est pas non plus totalement supprimé...) Certain épisodes seront d'ailleurs étonnement mélancolique, la chair de poule et les larmes aux yeux seront, avec surprise, au rendez-vous!

Au fil des épisodes l'anime s'améliore vraiment sur tout les points, je viens de passer le trois quart de la série et je redoute le jour ou l'histoire se finira... Les personnages avec leurs psychologie sont vraiment très attachants, on prend un plaisir fou à les voir dans des situations les plus inimaginables!

Après un début qui en fait freiner beaucoup nous avons droit à une suite des plus magnifique et étonnante! Un grand bravo à l'auteur et à Sunrise...

Conclusion:

8.5

Ce manga mérite amplement d'être dans mon top 5, j'ose conseiller cet anime à tout le monde, mais vraiment tout le monde! Après un début difficile pour beaucoup vous trouverais dans cet anime beaucoup d'humour, avec un peu de mélancolie et d'action par-ci par-là... C'est un mélange de diverse choses, c'était un risque à prendre pour l'auteur, mais c'est un pari réussit pour moi, foncez tête baiser dans cet anime! Forcez-vous, vous n'aurez pas à le regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyVen 3 Déc - 21:59

Avis aux gens, il sera bientôt dispo sur le site, donc n'hésitez plus !!

Ah et sinon j'ai jamais eu l'occasion de le voir, et je ne pense pas l'avoir un jour, a moins de trouver moyen de les voir sans mon ordi et sans mon lecteur DVD qui vient de péter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyDim 5 Déc - 20:39

Oui sachez que votre serviteur, que je suis... N'a put résister à l'envie de vous les faire partager, car c'est un anime qui devrais être un peu plus connus!
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyDim 5 Déc - 22:11

Pourtant il l'est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyJeu 9 Déc - 14:02

Merci Crepu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flopy-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Flopy-Chan

Féminin Age : 33
Messages : 1017
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : On a rainbow...

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyJeu 9 Déc - 18:09

Tes avis donnent vraiment envie de regarder Smile

Pourquoi les journées ne durent pas plus de 24H ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyJeu 9 Déc - 18:11

C'est clair, si je pouvais je lookerais 3 séries différentes par jour en plus de tout mon boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Flopy-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Flopy-Chan

Féminin Age : 33
Messages : 1017
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : On a rainbow...

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyJeu 9 Déc - 18:47

Tu es Dieu, non?? tu ne pourrais pas y faire qqch Atsu ?? :p

Non mais sincèrement, j'aime vraiment bien les avis de crepu !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyJeu 9 Déc - 19:25

Dans persona y a 25heures par jour XD
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyVen 10 Déc - 20:43

Mymyfoly a écrit:

Non mais sincèrement, j'aime vraiment bien les avis de crepu !! <3

Merci... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama EmptyVen 10 Déc - 23:47

Ca dépend sur quoi, en général c'est très subjectif, comme par exemple pour DGM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Shiki
» [Anime] Canaan
» Bannière animé (.gif)
» [Anime] Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-