Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs Empty
MessageSujet: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs   Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs EmptyDim 23 Jan - 16:14

借りぐらしのアリエッティ
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs Arriety-aff

TITRE ORIGINAL : Karigurashi no Arrietty
STUDIO : [STUDIO GHIBLI]
GENRES : [AVENTURE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [NORTON MARY]
REALISATEUR : [YONEBAYASHI HIROMASA]
SCENARISTE : [MIYAZAKI HAYAO]
DURÉE : 94 mins

Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011

Synopsis
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs Miniarriety-620x250

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs 4d21e366c600c Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs 4d21e3a8d17ee

Mon avis
Une nouvelle merveille des studios Ghibli, comme toujours ! L'animation est juste sublime, c'est poétique et doux à souhait. Avec en plus de cela une bande son grandiose signée par Cécile Corbel (une harpiste et chanteuse bretonne plus que talentueuse). Pour moi, le film atteint bel et bien la perfection, je le conseille donc vivement !

A savoir
Ce film est inspiré du livre Les Chapardeurs (The Borrowers) de Mary Norton parut en 1952.
C'est la française/bretonne Cécile Corbel qui a interprété la chanson du thème principal.

Spoiler:


Dernière édition par Mayu le Lun 18 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs   Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs EmptyJeu 27 Jan - 1:34

Je n'irai pas jusqu'à la perfection mais ca reste un magnifique film Euh... bah... love
A savoir aussi que c'est quand même Hayao Miyazaki le scénariste ! Smile

(J'écoute encore et encore la musique en boucle .! )
Revenir en haut Aller en bas
 

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Concours Thème] 2012 - Honorons la fin du monde ! x'3
» Un petit texte :)
» Petit Poney !
» Nous Petit !
» Paroles Petit Poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Films & Séries ¤-