Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute   Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute EmptySam 23 Avr - 1:19

Bon, vu qu’on a pas de tutos sur l’AMV Making, je me suis dit que j’allais au moins regrouper quelques conseils qui, j’espère, pourront aider les débutants =)


- PAS DE SOUS TITRES (ça c’est fondamental)

- De la syncro musique/image. En gros, les extraits vidéo doivent défiler dans le rythme de la musique…

- Plus que de la synchro, quelques effets simples mais bien placés (voir après ce qu’il y a à éviter) sont en général les bienvenus et donnent une dimension supplémentaire à votre œuvre.

- Évitez les scènes où vos personnages parlent, si on ne les entend pas : ça crée une espèce de vide (bon, après ces scènes peuvent être très bien utilisées, dans les chansons par exemple, mais quand on débute il faut mieux éviter)

- Évitez au maximum les effets de fluorescence, de négatif, etc… a tout bout de champ… Encore une fois, bien utilisé, ça peut le faire, mais au début il faut mieux ne pas trop en utiliser je pense ^^

- Trop d’effets tuent l’effet. Un truc hyper synchro, avec un effet flash différent a chaque note, c’est bien, mais après on est obligé d’aller chez l’ophtalmo xD Donc je déconseille ce genre de trucs au débutants (ma première AMV est comme ça, et j’arrive limite pas à la voir en entier)

- Des sentiments, un scénario. Un AMV c’est pas juste des images waouh qui défilent, ça doit permettre de ressentir des émotions, et de comprendre une histoire, même très simple. Encore une fois, un truc bourré de synchro et d’effets, si on n’arrive pas à piger ce qu’il se passe, ça sert pas à grand-chose ^^


Voili voilou, bon moi je suis une bille en AMVs, j’en ai fait que 2 qui sont pas terribles, donc je me trompe peut-être sur certains points, mais c’est mon ressenti après en avoir vu énormément vu qu’à la base je voulais créer une team d’AMV Makers (pis j’ai laissé tomber la pratique à cause d’un manque de temps, et du coup plus possible... bref, je vais pas monologuer).

Donc je peux me tromper évidemment, et puis j’ai surement oublié une tonne de trucs, donc si vous avez des choses à ajouter où quoi que ce soit, n’hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute   Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute EmptySam 23 Avr - 11:34

Atsuki a écrit:
- Évitez les scènes où vos personnages parlent, si on ne les entend pas : ça crée une espèce de vide (bon, après ces scènes peuvent être très bien utilisées, dans les chansons par exemple, mais quand on débute il faut mieux éviter)

Pas forcement, je connait un pote qui fait des AMV et qui justement utilise souvent ce procedé pour donné l'illusion que c'est le personnage qui chante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute   Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute EmptySam 23 Avr - 11:54

Atsuki a écrit:
ces scènes peuvent être très bien utilisées, dans les chansons par exemple

Désolé j'étais pas très clair xD Mais c'est en effet ce que je voulais dire ^^

Mais avant de faire ça il faut mieux en général avoir fait au préalable un ou deux AMVs parce que sinon c'est dur de faire un truc synchro qui donne vraiment l'illusion que le perso chante je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute   Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseils pour bien réussir un AMV lorsque l’on débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour une Narration, quelques petits tuyaux...
» Claymore ???? bien ou pas
» Quelques dessins by me
» Quelques Pro de le guitare
» Quelques bons délires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Salles de cours ¤ :: ¤ Cours d'AMV Making ¤-