Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Anime] Chaos;Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptyMer 27 Avr - 21:07

Bonjour tout le monde ^^
Venant de finir les Chaos;Head hier, j’ai encore une fois décidé de faire une critique Smile

[Anime] Chaos;Head Chaos-head

Synopsis :
Spoiler:

Critique :
Spoiler:

Bref, une série que je ne suis pas prêt d’oublier grâce à son caractère original et innovateur…
Ma note : 8.9/10

Voili voilou, n’hésitez pas à poster votre critique à la suite, ou à commenter celle-ci ^^
Sayonara minna ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptySam 17 Sep - 14:25

Tiens parlons un peu Chaos;Head ^^
Je suis tout a fait d'accord avec toi niveau suspens mais ... jusqu'au 8/9eme épisode. Je trouve la partie révélation (qui aurait pu être sympa mais expliqué de façon tellement capillotracté) et finale complétement bâclé par rapport au début de l'animé qui nous plonge vraiment dans l'intrigue et qui nous fait lâcher quelques " WTF !? " a chaque fin d'épisode.
Autre point qui ma fâché : l'opening. Bien que j'aime beaucoup F.D.D. de Kanako Ito, je trouve que niveau image il en dit beaucoup trop ( tu peux clairement sentir une trahison rien que dans l'opening).
Mais a part tout ses points j'ai quand même bien aimé Chaos;Head grâce a son suspens malgrès sa fin franchement décevante.
Des mêmes auteurs Steins;Gate est franchement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptySam 17 Sep - 14:32

Je n'ai pas vu Steins Gate, et ne peux donc pas comparer.

Niveau Chaos;Head, j'ai lâché quelques WTF comme tu dis, mais pas toujours dus à une surprise positive. Des fois, le héros me pétait clairement les burnes.

Après, comme tu dis, la fin présente de nombreux défauts, mais je connais peu de fins qui sont bien tournées, personnellement.

Et puis que tu sache, 8.9/10, ça peut paraître être une excellente note, mais il n'en est rien. Pour ma part, entre 8.4 et 8.9 c'est juste des bonnes séries, et en dessous, elles commencent à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptySam 17 Sep - 14:40

Vi, c'est clair que le personnage principal est franchement pathétique mais ça change un peu des héros " indestructibles " ce qui est une bonne chose de mon point de vue.
Le studio responsable du jeu a fait notamment Steins;Gate avec un personnage principal assez barré ( il se désigne lui même comme un scientifique fou) mais reste beaucoup plus agréable dans l'ensemble a celui de Chaos;Head.
Après niveau note j'aurais surement mis une note genre 6/10 ce qui est pour moi une bonne note mais sans plus. Je préfère noter comme ça se qui me permet de me laisser plus de marge dans les notes élevés, mais bon quand je vois des gens qui mettent un 9/10 a Star driver bref x)
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptySam 17 Sep - 15:20

Même auteur que Steins Gate qui est génialissime, comme la fait remarquer Pyoouuu... Je te conseil ce manga qui est bien meilleurs que celui-ci.

Je n'ais pas vu Chaos;Heads alors je me pencherais bien la chose un de ces quatre, même si en général les avis dessus sont soit mauvais soit passable comme vous deux. ^^

Ps: ça fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul à faire des critiques... Celle-ci est très bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptySam 17 Sep - 20:58

Je l'ai vu il y a un certain temps. Il ne m'avait pas marqué du tout. Je me rappelle surtout du début long à démarrer comme tu dis Wink Et de la fin assez inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head EmptyDim 18 Sep - 15:38

Crépu, il m'a tout de même marqué tu sais... Par son originalité, justement. Un héros pathétique, une réalité déformée et une incompréhension totale chez le spectateur. Après, je trouve que ça aurait pu être beaucoup mieux géré et que pas mal de points sont à revoir. Mais bon, je considère tout de même la série comme bonne. Faut que je regarde Steins;Gate x)

Et yep, je fais des critiques maintenant (il m'en reste d'ailleurs plusieurs à publier). Mais elles sont moins complètes et plus légères que les tiennes, je m'en tiens généralement à critique globale/points positifs/négatifs/note.

Enfin voilà, merci de tous vos avis sur la série x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Anime] Chaos;Head Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Chaos;Head   [Anime] Chaos;Head Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Chaos;Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime]Durarara!!
» [Manga] Dragon Head
» Chaos Code
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Eve no Jikan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-