Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Gokuraku seishun hockey club [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Gokuraku seishun hockey club [Manga] Empty
MessageSujet: Gokuraku seishun hockey club [Manga]   Gokuraku seishun hockey club [Manga] EmptyDim 8 Mai - 19:35

GOKURAKU SEISHUN HOCKEY CLUB


Gokuraku seishun hockey club [Manga] Lovelyhockeyclubcouv1

Titre original : 極楽 青春ホッケー部 (Gokuraku Seishun Hockey Club)
Titre français : My lovely hockey club
Mangaka : MORINAGA Ai
Genre : Shojo
Manga vo : 14 (terminé)
Manga vf : 6 (en cours)
Editeur vo : Kodansha
Editeur vf : Pika
Prépublication vo : Betsufure

Synopsis : Hana Suzuki n’aime que deux choses dans la vie : manger et dormir . Intégrée suite à un chantage dans le club de hockey sur gazon, elle se demande quelles sont ses chances de survivre aux levers matinaux et aux entraînements musclés… Quelle n’est pas sa surprise en découvrant que ce club est en fait le repère de super beaux garçons qui pensent surtout aux voyages et autres avantages qu’apportent le Club !

Mon avis : Ce manga est simplement génialissime! On est bien loin du manga shônen mais l'on est encore plus loin des shôjos cucul la praline où la fille assume pas d'aimer le plus beau mec de la classe et j'en passe des clichés pas possible où l'on commence à se lasser! My lovely hockey club est un savoureux mélange d'action et d'humour (en réalité, contrairement au titre, la place que prend le hockey dans ce manga est secondaire!). Jamais je n'ai autant ri pour un manga! x) Sans compter le quintet de beaux gosses du club aussi fortunés les uns que les autres : Izumi Oda, le ténébreux égocentrique, Takashi Itoigawa, le binoclard froid et posé, Natsuki Serizawa, l'éphèbe aux cheveux lisses et les frères Ayuhara, les jumeaux rigolos.
De plus, les dessins sont de bonne qualité, il y a de bons graphismes, une maîtrise certaine de la plume et de la trame. (quoique il y a beaucoup de trame à mon goût, mas c'est vraiment le seul point sur lequel je pourrais éventuellement dire que c'est du too much)
Quand on y réfléchit bien, c'est un peu un remake de Yamato Nadeshiko, sauf que à la place d'une fille passionnée par les ténèbres on a ici une grande dormeuse à la limite de la narcolepsie.

C'est un manga que je conseille vivement pour celles (ou ceux aussi, même si c'est à la base un shôjo) qui recherchent exclusivement de l'humour dans les mangas

Gokuraku seishun hockey club [Manga] Gokurakuseishunhockeycl
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Gokuraku seishun hockey club [Manga] Empty
MessageSujet: Re: Gokuraku seishun hockey club [Manga]   Gokuraku seishun hockey club [Manga] EmptyDim 8 Mai - 21:17

Quand le premier tome de ce manga est sorti je me suis dis "J'aime pas le Hockey" et du coup hé bien... Je l'ai jamais lu Razz Mais comme tu as dis que le Hockey était quelque chose de secondaire... Pourquoi pas ! Je le lirais, si j'en ai l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Gokuraku seishun hockey club [Manga] Empty
MessageSujet: Re: Gokuraku seishun hockey club [Manga]   Gokuraku seishun hockey club [Manga] EmptyDim 8 Mai - 21:36

Enfin je dis qu'il est secondaire, mais en fait... Il est quasi inexistant ! lol! Donc pas d'inquiétude c'est pas un manga de sport, mais bien un shôjô x)
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Gokuraku seishun hockey club [Manga] Empty
MessageSujet: Re: Gokuraku seishun hockey club [Manga]   Gokuraku seishun hockey club [Manga] EmptyDim 8 Mai - 21:50

Okay, merci de l'info en tout cas ! (ça va me motiver pour le lire ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Gokuraku seishun hockey club [Manga] Empty
MessageSujet: Re: Gokuraku seishun hockey club [Manga]   Gokuraku seishun hockey club [Manga] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gokuraku seishun hockey club [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Denpa Onna to seishun otoko [A]
» [Groupe] Fan-club de Kei'
» Club Photographie : Matériel
» Club Photographie : Evènements et Conventions
» Un nouveau club ? Un clan ? Un gang ? Une armée ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-