Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que pensez-vous de Death Note sans L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 0:33

Bon alors je crée un topic à propos d'un manga incoutournable : Death Note.

Il fut un temps que j'avais regardé l'anime et je n'ai jamais lu le manga (honte à moi) Et même si ce manga est un véritable chef-d'oeuvre, il y a une partie que j'aime moins que les autres. Mais je vais m'arrêter là sinon je vais raconter ma vie et c'est pas franchement le but u_u

En fait ma question c'est : que pensez-vous de l'intrigue après la mort de L ? C'est-à-dire quand Melo et Near interviennent. Moi personnellement, j'aurais pu m'arrêter à partir de la mort de L ça n'aurait rien changé : Near et Melo ont été aussi insignifiants l'un que l'autre à mes yeux (pardon pour les fans) et pour moi Death Note sans L ce n'est plus Death Note ! Même si les deux gamins ont été utiles à l'histoire (en réalité, je me rappelle plus du tout ce qu'ils foutaient dans l'intrigue, c'est pour dire à quel point ils m'ont pas marquée XD)

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 1:45

Je pense un peu de la même manière que toi Kumi-chan... En effet, après la mort de L, j'ai trouvé Death Note un peu moins intéressant (mais il faut préciser que L était mon préféré alors bon... T.T)
Mais j'irai pas jusqu'à dire que Mélo et Near ont été insignifiants, leurs personnages ont tout de même une personnalité plutôt intéressante et on accroche tout de même à la suite (cependant je n'ai également pas lu le manga donc je ne peux pas juger cet aspect-là)
D'ailleurs, si quelqu'un a lu le manga, les deux histoires divergent ou non ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 10:00

Alors, j'ai les deux. Et je dois dire j'ai trouvé l'animé meilleur que le manga ce qui est vraiment rare.

Je ne saurais trop expliquer pourquoi.. L'ambiance de l'animé peut-être... Ou sa bande-son ? Bref, si vous n'avez pas aimé l'animé, inutile de vous jeter sur le manga, la déception vous accueillera.

Bah sinon, j'aime pas L, j'aime pas Near mais j'aime bien Mello. XD Near est trop fade comparé à L, ce qui lui enlève de son intérêt. Il est aussi moins drôle. Lors du duel final entre les deux, j'ai eu des frissons et mon cœur battait à 200 à l'heure... Dons, même sans L, ça reste très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 11:25

Je partage ton avis Kumiko mais pas à ce point là non plus ^^ C'est sûr pour moi le manga était mieux avec L, mais les 2 gamins ont quand même (au bout d'un moment, pas tout de suite) su donner un peu d’intérêt à Death Note.

Par contre, Pachak, j'ai largement préféré le manga papier ! La fin de l'animé je l'ai trouvé tellement pourrie que ça ma choqué xD (il m'en faut peu parfois). Alors que la fin du manga papier j'ai adoré, j'ai trouvé ça vraiment bien fait (et c'est rare qu'on aime les fin de manga Neutral ). Bon après j'avoue j'ai pas regardé l'animé en entier ^^' comme j'avais lu en papier ça m'a vite ennuyer de le regarder, et je suis allé directement à la fin.

Par contre, je pense que la mort de L c'est aussi ce qui donne du charme au manga. Tout n'est pas tout beau tout rose Wink (quand j'ai vu ça j'ai quand même sauté de rage partout dans toute la maison ... hum)
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 12:22

Je ne comprends pas : qu'est-ce qui t'as choqué ? Les deux fins (manga ou animé) sont quasiment identiques.
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 12:50

Du tout Oo
A la fin de l'animé Light s'en va sur je ne sais quel escalier, raconte un truc et meurt ... c'est pourri ! xD C'est peut-être l'ambiance autour aussi qui m'a pas plu ^^ chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 14:24

Oh ? Tu me mets le doute, je file relire les Death Note XD
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 16:01

Après je suis pas très objective, j'ai pas regardé l'animé en entier donc peut-être qu'il est bien ^^ mais la fin j'ai pas aimé c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyJeu 12 Mai - 20:19

A la fin de l'anime si je me souviens bien Raito est mort d'une crise cardiaque parce que Ryûk a écrit son nom dans son propre Death Note. Mais bon j'ai pas compris la raison ._. Il faut dire que ça fait trèèèèèès longtemps que j'ai pas vu l'anime, faudra que je m'y remette un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Black Rock Shooter
Baka-génie
Baka-génie
Black Rock Shooter

Féminin Age : 24
Messages : 1161
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Je m'exile dans un autre monde ...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 13:00

Death Note sans L ? Je n'ai pas trouvé ça moins attachant (Même si j'étais triste pour L). Justement ça m'a fait une impression que Raito était entrain de gagner mais après il y a Near , Mello et Matt (En fin Matt n'a pas servi à grand-chose , ma fois , je l'ai bien aimé quad même ! xD) qui apparaissent ! Je me suis très vite attaché aux trois car je me suis dis qu'ils vont terminer le travail de L !

Après , je n'ai pas vraiment de préféré entre le manga et l'animé ! Il y a des scènes que je préfère dans le manga que dans l'animé ou vis-versa ! ^^

Par contre , je suis d'accord avec OukaShoubi , la fin de l'animé est pourave ! Raito s'en va et...Meurt sur un escalier tu ne sais où ! xD

Sinon, Ryûkû a tué Raito parce qu'il en avait envie ! xD En même tant , en réalité , Ryûkû s'en fiché complétement de Raito , c'était juste pour voir comment est la réaction des humains vis-à-vis du Death Note . x)
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldream.forumgratuit.org/
Hyorin
Elève intégré
Elève intégré
Hyorin

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2011

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 13:51

Baah perso Death Note était un des Mangas ou j'ai le plus accroché sur tout ces épisodes. Etant accroché a Kira pour personnage préféré du manga, la mort de L était assez attendue pour moi xD, mais c'est vrai que au début, ça a mis un bon coup à l'intrigue de la série, c'était dommage . :O

Après pour la mort de Raito, il l'as tuer parce qu'il allais mourir xD, je sais pas si vous vous rappeler, mais quand il a éter jusqu'a l'escalier toutpourritbidon pour sa mort, il avait éter criblé de balle 2 minutes tanto xD. C'était juste pour gagner son espérance de vie ? surement :O

Ceci dit, après Near et Mello, je les ait moins aimé que L dans leurs boulot (Je sais pas pourquoi, me demandé pas xD) mais bon, ceci ne m'as pas empêcher de savourer la série =D !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 15:39

Death Note est un des animes que j'ai le plus apprécié... Et je le préfère aux scans.

Personnellement, je pense que ceux qui ont d'abord vu l'anime le préfèrent, et que ceux qui ont d'abord vu le manga préfèrent celui-ci...

C'est vrai qu'avec la mort de L, la série a perdu une grande partie de son charisme... Après, personnellement j'avais bien aimé Mello, et trouvé que Near ressemblait un peu trop à L, mais en tellement moins bien...

Donc, j'ai apprécié la série jusqu'à la fin, mais je l'ai plus savourée au milieu ^^

Un truc que j'ai beaucoup aimé dans l'anime aussi, c'est les différences d'expressions radicales entre Light quand il est Kira et quand il ne l'est pas... Et je trouve ça un peu moins visible dans le manga... Disons que dans l'anime, on voit vraiment à quel point il se transforme en démon lorsqu'il tue, et c'est vachement intéressant, comme quoi même avec des intentions assez bonnes au début, la mort ne peut que nous pervertir.

Concernant la fin, j'ai clairement préféré la fin de l'anime... C'était vachement plus touchant j'ai trouvé. Light se fait cribler de balles, donc il réussit à s'enfuir (grâce à la fontaine de sang de Mikami qui était un peu trop exagérée quand même xD), et alors qu'il court le long d'un grillage, il se revoit, dans le sens inverse, marcher, l'esprit tranquille, comme il était avant la découverte du Death Note, et il commence à avoir des regrets. De fatigue, il s'allonge sur des marches, et là, Ryuk intervient, et le tue parce que suivre les traces de Light serait inintéressant, et qu'il peut ainsi récupérer de la vie supplémentaire.
Au moment de sa mort, Light se rappelle de Misa et se rend compte qu'il l'aimait, et voilà c'est fini, il est mort COMME UN COCHON mwahahaha !! Pardon >.>

Donc moi c'est comme ça que j'ai compris la fin, après je me trompe peut-être. En tout cas une chose est certaine, c'est que c'est un superbe manga/anime que tout le monde devrait connaitre =)


Dernière édition par Atsuki le Sam 14 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 16:58

Death Note ? Sans L ? Infamiiiiie ! Surprised
Suis vraiment à la traine moi T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 18:34

Désolé si t'étais pas encore arrivé jusque là x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 21:08

Chouquette a écrit:
Death Note ? Sans L ? Infamiiiiie ! Surprised
Suis vraiment à la traine moi T.T

MDR ! Le spoil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 21:09

Mdr pig

La façon dont tu raconte la fin de l'animé donne vraiment l'impression qu'elle était bien xD et en même temps, pour moi le manga est supérieur car on sait qu'il n'a jamais aimé Misa è_é un vrai psychopathe (nyark) ...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptySam 14 Mai - 23:32

Moui, je pense plus que sa folie était plus grande que son amour, mais qu'au moment où elle s'est estompée, il l'a réalisé. 'fin c'est mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 11:37

Atsuki a écrit:
Désolé si t'étais pas encore arrivé jusque là x)

Bah ça fait un moment que j'ai regardé l'anime ou lu le manga en fait.. J'ai pas le temps ! xD
Mais quelqu'un me l'avait dit et j'avais oublié donc là aussi j'vais encore oublié xD
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 14:47

Alors ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Black Rock Shooter
Baka-génie
Baka-génie
Black Rock Shooter

Féminin Age : 24
Messages : 1161
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Je m'exile dans un autre monde ...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 17:30

D'ailleurs , Atsuki , tu parles de la fontaine de sang de Mikami (Oui , même très exagéré ! xD) , bas j'ai jamais compris pourquoi il s'est mis a saigner comme ça Mikami ! xD Et j'avais jamais de ce point de vue là ! ù___ù
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldream.forumgratuit.org/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 18:13

Sur la fin de l'anime tu veux dire ?

Et sinon il se plante un truc dans les veines j'crois, un truc chelou x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Black Rock Shooter
Baka-génie
Baka-génie
Black Rock Shooter

Féminin Age : 24
Messages : 1161
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Je m'exile dans un autre monde ...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 18:44

Oui , la fin de l'animé ! ^^

Il faut que je revois ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldream.forumgratuit.org/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 19:50

Bah moi ça remonte a 2 ou 3 ans, voire plus, le dernier visionnage, mais c'est ce que j'avais retenu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyDim 15 Mai - 21:04

Ca fait super longtemps que j'avais pas vu l'anime mais je me rappelle que Mikami il avait explosé tout seul Surprised Enfin je veux dire d'un coup il a pété un câble et SPLIIIIIITCH la fontaine de sang ! J'ai pas compris pourquoi non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? EmptyLun 16 Mai - 0:02

Non mais clairement x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Death Note sans L ?   Que pensez-vous de Death Note sans L ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de Death Note sans L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cosplay Death Note
» Death Note - Discutons en xD
» Comparaison Death note / Bakuman
» Vidéos délirantes
» Code Geass Gaiden Bokoku no Akito - Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Discussions et citations manga & anime ¤ :: ¤ Discussions M/A ¤-