Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comparaison Death note / Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 2:23

Que pensez vous de Bakuman ?

En général mais surtout niveau graphisme. Parce que l'histoire je trouve ça sympa, même si évidemment c'est moins tordu que Death note ^^ au niveau des dessins j'ai été déçue. ils ne sont pas aussi soutenue et puissant que dans Death note. Bien sur ce n'est pas le même genre d'histoire mais quand même ... je les ai trouvé moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 17:52

Bakuman, quand le premier tome est sorti je me suis littéralement jetée dessus (me semble que c'était l'été dernier), tout le monde s'attendait à un manga grandiose comme nous avions affaire à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Cependant, j'ai également été déçue, mais pas d'un point de vue graphique, mais plutôt du côté du scénario. Ce n'est même pas comparable avec Death Note d'ailleurs, à mon goût Bakuman avait un grand potentiel (l'histoire de deux jeunes rêvant de devenir mangakas c'est tout de même chouette), et j'ai trouvé que les deux premiers tomes étaient géniaux, mais au boût d'un moment j'ai trouvé ça plat et prévisible. En plus de ça, Miho Azuki m'exaspère au plus haut point ! xD
Mais malgré tout, ça reste un manga agréable à lire et que j'apprécie tout de même, même si c'est pas le genre de manga où l'on a besoin d'utiliser ses neurones quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 20:48

Tout à fait d'accord Mayu Smile Ca n'a rien à voir avec Death note ^^ par contre je n'ai pas assez lu pour qu'un personnage m'exaspère (seulement 2 tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 20:54

Elle m'exaspérait dès le début xD
Si quelqu'un a vu l'anime ici, ça serait possible de me dire si ça vaut le détour ou non par rapport au manga ? (si ça suit exactement la trame de l'histoire ou non^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 22:43

La team sur laquelle je suis Modo fait les Bakuman. Enfin la première saison s'est achevée il y a peu. Si je puis vous donner un conseil : manga, manga et encore manga ! L'anime est extrêmement décevant et ça n'en vaut pas le coup d'oeil.

En revanche pour le manga j'ai commencé à réellement accrocher à partir des tomes 5 & 6, alors si vous voulez être moins déçues par la suite, résistez au moins jusqu'au tome 6 ! XD Parce que jusqu'au tome 4, ça patauge un peu ^^'

Sinon, on peut pas comparer Bakuman à Death Note, ce sont deux genres complètement différents, bien que ce soient des mêmes auteurs. En même temps c'est difficile de rivaliser en ingéniosité avec Death Note ! Mais j'adore Bakuman aussi (seulement en manga)
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 23:20

C'est justement ce que je trouve un peu étrange, qu'on puisse faire un si bon scénario et ensuite quelque chose de ... médiocre :/
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 23:37

Comme tu l'as dis Kumi-chan, je pense que c'est surtout que les auteurs abordent deux thèmes totalement différents. C'est sur que le scénario de Bakuman est bien moins passionnant que celui Death Note, que deux ados tentant de devenir mangakas intéressera moins le public qu'une histoire où il aura des morts, de la folie, avec deux personnages principaux plus que charismatiques ^^
Après, je pense pas que Bakuman est médiocre, il est même plutôt bien réalisé, mais c'est juste que l'histoire est bien banale (enfin je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyLun 30 Mai - 23:50

Perso j'aime beaucoup l'histoire ^^ mais le scénario est tellement moins travaillé quand on compare que l'on pourrai presque se demander si cela vient bien des mêmes auteurs ^^ je parle pas tellement de l'histoire en elle même mais du fond (je sais pas si je me fais comprendre :s ). Dans Death note il y a du suspens, de l'intrigue, de l'action, des rebondissements ... une évolution de la situation ... c'est compliqué à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyMar 31 Mai - 12:41

Dans ce cas là tu parles plus de la forme ^^

Je suis assez du même avis que Kumi ^^

Ceci dit, Bakuman reste un très bon manga. Je pense que cette "médiocrité" (puisque tu la vois ainsi Ouka) est voulue, pour s'engager dans un style complètement différent de Death Note. Ils auraient pu trouver un héros assez machiavélique qui a travers ce métier de manga, chercherait à conquérir le marché du manga en faisant supprimer d'autres séries, etc...

J'dis un peu de la merde, l'idée est pas a retenir, mais j'veux dire, ça aurait pu être du Death Note sur un autre sujet ^^ S'ils ont choisi de changer, c'est surement aussi pour changer de public, de style, et s'essayer ailleurs. Et Bakuman est une série réussie pour son genre je trouve.

Quant à Miho, je suis pas d'accord, moi je l'aime bien... Elle est assez superficielle finalement, mais j'aime beaucoup le rapport qu'elle a avec le héros, elle est mignonne et pas comme les autres... Donc elle en est pas au point de m'exaspérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Avatar
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Avatar

Masculin Age : 33
Messages : 410
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : In a Skewed Paradise

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyMar 31 Mai - 19:31

Bakuman est plaisant à lire, notamment car on apprend pas mal de choses sur les mangakas, leur façon de travailler ainsi que les moyens physique et morale qu'ils doivent établir au sein de leur vie quotidienne. Malgré le fait que je sois dépité par rapport à la partie romance: relation amoureuse entre Miho et Moritaka un peu trop "gnian gnian" à mon goût !
J'avais commencé par l'animé pour ensuite continuer sur le manga et il n'en vaut vraiment pas le détour ! =/
Je préfère tout de même Death Note, et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyMar 31 Mai - 20:33

Oui Atsu je me suis un peu égaré, c'est pas facile de toujours bien analyser quelque chose ^^'

Bref je suis d'accord avec toi Smile

Juste rajouter comme je l'ai dit au début que je trouve le style graphique moins bon, même si c'est un autre genre d'histoire ^^ voilà, je m'arrête là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyMar 31 Mai - 22:54

C'est pas que Miho m'exaspère, mais je ne comprendrai JA-MAIS Miho et Saikô. Merde quoi ! Ils ont l'occasion de se voir à l'hosto (tome 5 je crois) et ils tiennent plus que tout à leur promesse ! --" Je rêve... Enfin à la question de Miho : "Qu'est-ce qui est plus important pour toi entre moi et le manga ?" Saikô a répondu avec très grande classe : "Eh bien je choisirais le manga" En se montrant devant Miho après deux ans sans s'être vus, j'ai surkiffé XD Bon je crois que je vais arrêter de spoiler...

MAIS BORDEL DE M**** (pourquoi je censure ici alors que je l'ai pas fait ci-dessus ? On s'en fout !) SAIKÔ ! MIHO ! MARRE ! JE VAIS VOUS RESERVER UNE CHAMBRE DANS UN LOVE HOTEL SI CA CONTINUE ! Faut vous décoiner, c'est plus possible là ! >.< *folle*
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman EmptyMar 31 Mai - 23:46

Ouais c'est clair que c'est un peu coincé mais la promesse qu'ils se font au début alors qu'ils se fréquentent pas m'a bien fait accrocher, j'avais surkiffé...

Quant au style graphique, c'est vrai, j'suis d'accord, mais encore une fois, c'est très différent, et il n'y a je pense rien a reprocher au style de Bakuman, ce n'est qu'une question de goût. Les dessins sont pas baclés et très agréables, ils sont juste moins sombres.

Pour Death Note, je te suis tout de même Avatar, parce que c'est vrai que j'ai préféré le genre, mais voilà, question de goût...

Disons que Bakuman est moins ingénieux, mais je pense que pour qu'un mangaka atteigne les sommets, il faut qu'il soit maître de tous les genres... Donc je soutiens Obata et Ohba quant à la création de Bakuman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Comparaison Death note / Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Death note / Bakuman   Comparaison Death note / Bakuman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparaison Death note / Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cosplay Death Note
» Death Note - Discutons en xD
» Vidéos délirantes
» Que pensez-vous de Death Note sans L ?
» Death Connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Discussions et citations manga & anime ¤ :: ¤ Discussions M/A ¤-