Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Manga] Brave story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Brave story Empty
MessageSujet: [Manga] Brave story   [Manga] Brave story EmptyDim 16 Oct - 12:56

[Manga] Brave story Bravestory

Brave story



Fiche détaillée du Manga :



Titre [Manga] Brave story 77 : Brave story
Titre Original [Manga] Brave story 112 : Bureibu stori


Nombre de volumes [Manga] Brave story 77: 20
Nombre de volumes [Manga] Brave story 112: 20



Visuel des couvertures en Français.




[Manga] Brave story Bravestory01

[Manga] Brave story Bravestory20kurokawa




Dessinateur (manga) : Yôchirô Ono[Manga] Brave story 112
Scénariste (manga) : Miryuki Miyabe [Manga] Brave story 112
Adaptation en anime : Non, mais en film oui.

Prix Éditeur : 6e90 chez Kurokawa
Catégorie : Shonen
Première apparition : 2004


Genres : Aventure, Fantastique
Publics : 12 ans


_________________________________________________________

Synopsis du Manga:

Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps à jouer dans les salles de jeux vidéo. Un jour un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entrainé par Ashikawa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l'existence de Vision, un monde parallèle où il est possible de changer le cours du destin. C'est à ce moment là que la vie de Wataru bascule et s'effondre, son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maitresse et le jeune garçon se retrouve seule avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à Vision ?


_________________________________________________________



Brave story, tiré d’un film d’animation Japonaise, lui-même tiré un roman best seller au Japon. Il s’est vu être glorifié par quelques personnes. J’annonce donc la couleur sur le champ, je ne prend pas Brave story pour un bon manga, bien qu’il a quelques atout dans ça manche, il n’a pas vraiment ce qu’il faut pour reste dans les mémoires.
D’ailleurs y’a un moment que ce manga est sorti, je pense qu’il sera très rapidement oublié, si ce n’est pas déjà fait. Les bons points qu’il dispose passent bien trop inaperçu comparé à ces mauvais points.


[Manga] Brave story Planchebd11330bravestor [ /center]


Des dessins plutôt beaux mais que ne volerons pas bien haut. Que se soit sur tout ces aspects le niveau est juste moyen, décors et chara-design, on assiste au mieux à du réchauffé. C’est vraiment très "pauvre en imaginaire", un comble pour ce type d’univers… Le peu de décors que l’ont peut voir sont souvent d’un aspect brouillon, on les réalise vite fait pour y coller des personnages dessus.
Donc non seulement le peu de fois ou l’on voit de vrais décors ils passeront inaperçu, mais en plus le design des personnages ne va pas rattraper grand-chose… Il sera vraiment très basique, tellement que les méchants perdront tout charisme et toute crédibilité. D’autant plus qu’ils ont à la bases TOUS ce fameux "tic du méchant", vous voyez très bien de quoi je veux parler, ce sourire dont seul les méchants ont le secret et qui sans ça ils ne seraient pas différents des héros.
Trop peu de créatures et races qui peuple le monde fantastique de ‘’vision’’, 95% du temps y’aura des humains… Heureusement que le scénariste a pensé à intégrer les seules bestioles à l’équipe du héros, parce que si non autant faire le manga dans notre propre monde… Parlons maintenant des "bestioles", comme j’aime les appeler… On aura donc une femme-chat, le classique même du manga, la créature qui à ça place 50% du temps dans une œuvre Japonaise, puis un homme-lézard. Donc vous l’aurez compris rien qu’en lisant ces lignes, le bestiaire risque d’être vraiment pauvre. (Puis il l’est vraiment…) D’autant plus que leur design se contente du strict minimum, on ne cherche vraiment pas plus loin que les bases même de la fantaisie ! Brave story nous introduit donc par des dessins très classiques dans un univers déjà vu et revus, ils n’auront vraiment rien inventés… Rien que cette chose rend déjà le manga très pauvre.
Pour finir sur la partie "Graphique" de l'oeuvre, sachez qu'en France nous avons été laissé de côté pour quelques pages en couleurs. Là ou au Japon ils ont des pages en couleurs d'un nombre respectable, nous n'en n'aurons que la moitié. Les pages que les Japonnais auront en couleurs nous les auront en noir et blanc et ça rend la lecture laborieuse, dans le sens ou ça donne un effet de "Photocopie noir et blanc d'une image couleur".

[Manga] Brave story Jbravestorych42bravesto


Un manga qui se rapproche beaucoup de MÄR au niveau de l’histoire. Un jeune homme part dans un monde parallèle, d’héroïque fantaisie. C’est à partir de là que le héros va se former un petit groupe qui défendra au final le monde parallèle d’une menace de guerre.
Passez-moi l’expression mais c’est déjà de base très con… La particularité de Brave story est que beaucoup de personnes dans le monde peuvent se joindre à la chose, un gros MMORPG grandeur nature ou l’on peut y mourir vraiment donc. Si ces "voyageurs" parviennent à accomplir leur mission, leur destiné, ils pourront avoir droit à un vœu, sachez aussi que ces derniers deviennent plus fort en rassemblant des boules de cristal. (Ha, Dragon ball quand tu nous tiens…)

Du coup on a beau regarder cette histoire dans tout les sens, j’ai du mal à voir de qu’elle manière elle peut arriver à plaire à quelqu’un ! D’autant plus que la fin est tracé d’avance, car au bout d’un moment on apprend que le héros aura un choix terrible à faire. Ce choix est de sauver ce monde parallèle en échange de son vœu… Son vœu qui est de remettre ces parents, qui se sont séparés ensemble…

Petit moment amusant, si vous le permettez : Qui est assez idiot, pour croire que le héros va laisser tomber ce monde parallèle ? Même s’il est trop jeune pour comprendre l’importance de la chose, c’est cousu de fil blanc qu’il choisira de sauver le monde parallèle… Non mais sans déconner les gars, c’est un shonen avec un héros très typé shonen, c’est joué d’avance… C’est ça le choix crucial ? Mais ne nous emballons pas, étudions ceci plus logiquement.
Aujourd’hui en France la moitié des familles sont séparés de cette façon, c’est triste mais c’est presque devenu normal… Donc comment peut-on imaginer une seule seconde que notre fameux héros, grand défenseur des valeurs de l’amitié à tel point qu’il en est ridicule, va laisser mourir ce monde dont il rêve, avec ces nouveaux amis fait sur place, pour restaurer l’amour entre ces deux parents.
Vous l’aurez compris j’ai tout juste parlé du principal de l’histoire qu’il y a déjà un énorme hic ! Je ne rêve pas, un mec c’est chargé du scénario pour cette adaptation… J’espère bien pour le reste de l’équipe que ce dernier n’était pas payé et qu’il fait partie des scénaristes bénévoles…
Je n’ais pas lu le roman, mais je ne compte vraiment pas le faire à cause d’une adaptation aussi boiteuse, ça ne donne vraiment pas envi.

[Manga] Brave story Mbravestorych47bravesto


Pour continuer sur l’histoire il faut avouer qu’il n’y à pas que des mauvais points, le choix du titre "Brave story" est plutôt bien choisi. Car tout le long de l’histoire au aura quand même droit à plusieurs scènes ou le héros est assez bouleversé et ou il aura du mal à foncer… Donc son courage (Brave, en anglais) sera mis à rude épreuve. Parfois sous des aspects très shonen, on assiste à une bonne mis en scène. La tournure de certains passages seront habillement menés de sorte à faire bien mieux avaler la pilule, ça rendrais presque le manga agréable, c’est d’ailleurs un peu grâce à ça que j’ai tiré le courage de finir cette série.
On peut donc mettre ce manga dans la catégorie "bon Shonen", ça ne vole pas bien haut, c’est un scénario très basique, mais c’est presque le genre qui veux ça… Cet œuvre n’a donc de mérite que sur certains aspect de son développement et non pas sur la base de son histoire.
Je suis tout aussi étonné que vous en écrivant ceci, car force est de constaté que le choix de certaines scènes à certains moment, sont très bien placé… C’est assez dur de vous en donner un exemple, mais il faut savoir que du coup c’est assez bien raconté et ça donne un peu de magie à l’œuvre. Cet exploit inespéré arrive à relevé le niveau, d’une telle façon que certains passages peuvent être qualifiés de "épique" par les amateurs du genre ! Car quand je parle de mise en scène, je veux beaucoup parler des retournements de situation dans les combats, ils seront légions et pour notre plus grand plaisir…
Mais encore faut-il ne pas avoir dépassé les 16 ans, et avoir une grosse envi de Shonen pour apprécier l’ensemble à ça juste valeur.

[Manga] Brave story Planchebd12470bravestor


Donc même si je n’aime pas ce manga et qu’il est difficilement plaisant, il arrive bel et bien à rendre certain passage de combat très bon. Dommage que le reste ne puisse pas suivre, car si l’histoire avait été un peu plus travaillé ce manga aurait put trouver ça place parmi les très grand shonen !
Car oui, il y’aura du combat en grande parti, très typé Shonen mais assez bien foutu dans leur développement. C’est assez long par moment à cause du "Syndrome Dragon ball" qui semble hanter ce manga, à cause des nombreuses discussions qui cassent le rythme des combats. Mais tout comme dans un "D.Gray-man" les "pouvoirs" des personnages et leurs utilisations seront assez originales. Mais quand même tiré par les cheveux, beaucoup trop de rebondissements sont effectué grâce au cœur de notre héros qui voudra sauver ces amis… Le genre de truc bien con, toujours aussi efficace sur les jeunes ados qui débutent les mangas. Mais pour finir sur les retournements de situations il faut savoir que c’est une chose à double tranchant. C’est très bien, mais l’auteur n’utilise que ce procédé pour rendre la chose "vivante", c’est bien dommage parce qu’au bout d’un moment ça commence à devenir assez lourd, exemple :
Les héros se battent contre des petits méchants de bases et s’en sorte bien, puis un gros méchant abusé fait son apparition, avant qu’un allié tout aussi abusé le face pour en venir à bout. Mais, le méchant se relève tel un survivant des enfers et se mes à mettre les héros dans une mauvaise posture, pour qu’au final le héros débloque une nouvelle technique capable d’en venir à bout… Puis un autre méchant qui été caché reviens… Enfin bref, c’est un bordel sans nom, c’est ridicule par moment, voir même épuisant.

Malgré tout la fin sera assez étonnante, dans le sens ou elle est très bien amenée, elle est bien évidement prévisible tout comme je vous l’est décrite plus haut, mais elle sait conclure les 20 tomes avec panache.
C’est presque regrettable de dire que le reste de la série n’a pas été à la hauteur d’une telle fin.


[center] Conclusion :


[Manga] Brave story Bravestory7centre

Ce qu’il faut retenir :


Les + :

- Une bonne mise en scène, qui peut relever le niveau par moment.
- C’est un Shonen classique et les amateurs du genre seront vraiment dans leur élément.
- Beaucoup de rebondissement qui donneront vraiment vie aux combats !

Les - :

- Le design des personnages, des lieux et des créatures à la ramasse.
- L’univers beaucoup trop pauvre. C’est triste à dire pour de l’héroïque fantaisie.
- Histoire peu intéressante et assez prévisible, la fin est prévisible mais arrive à être plutôt touchante…
- Les retournements de situations sont beaucoup trop utilisés, c’est vraiment ridicule et épuisant par moments.


Pas mal de mauvaises choses à dire sur ce manga, j’avais bien apprécié le suivre… Mais comme on apprécie un Shonen sans prétention, sans la "Rage du Fanboy" comme quand on découvre à peine les mangas et qu’on se lance dans un bon Shonen à rebondissement. Je ne m’étais pas attendu à grand-chose en lisant ce manga et j’ai bien fait. Parce qu’il n’apporte rien et qu’il est tout justement en train de sombrer dans l’oubli, comme il le mérite, si j’ose dire…
Tout comme un "Fairy tales" ce manga ne veut clairement pas atteindre les étoiles, il se contente de n’être qu’un Shonen basique. Je trouve que là ou un Naruto et un One piece chercherons toujours plus loin, chercherons toujours à étonner les lecteurs de Shonen par bien des moyens, Brave story n’est déjà pas franchement attirant et n’ira vraiment pas chercher à s’améliorer.
Du coup il faut vraiment vouloir dévorer du Shonen en masse pour s’attarder sur une œuvre aussi quelconque que celle-ci, ce manga peut donc être une perte de temps pour pas mal d’entre nous.


[Manga] Brave story Creep15
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

[Manga] Brave story Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Brave story   [Manga] Brave story EmptyDim 16 Oct - 14:20

Critique très bien construite comme d'habitude =)
C'est marrant mais personnellement j'ai adoré Brave Story, même si j'avoue avoir beaucoup moins apprécié le manga au film. Après comme tu l'as dit, c'est plus pour un jeune public donc faut pas s'attendre à quelque chose de très profond côté scénario, donc oui c'est prévisible, oui c'est ridicule lors de certains combats, mais c'est tout de même très bon :3 Et personnellement j'ai adoré la fin très belle et poétique. Impossible de comparer Brave Story à des mangas bestsellers forcément, c'est une histoire courte, donc moins développée.
Je pense aussi que c'est plus facile d'apprécier le film au manga grâce aux musiques, et graphismes qui sont largement meilleurs !
Petit trailer pour les curieux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] Brave story Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Brave story   [Manga] Brave story EmptyDim 16 Oct - 15:56

De même, je pense que la critique est comme d'hab bien construite malgré les quelques fautes Razz

J'avais hésité à l'acheter et je suppose que j'ai bien fait de ne pas la prendre ^^
M'enfin merci en tout cas Smile

Et tu trouves que Fairy Tail n'est pas à la hauteur du reste ? Parce que je serais assez du même avis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Brave story Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Brave story   [Manga] Brave story EmptyDim 16 Oct - 17:04

Merci pour vos avis... Désolé pour les fautes aussi... ^^"

Mayu à raison, j'irais voir aussi le film à l’occasion merci pour la bande annonce!
Astuki tu es donc d'accord avec moi que Fairy tail est un mauvais manga? étonnent, en général les gens crient au scandale en lisant ça de moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] Brave story Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Brave story   [Manga] Brave story EmptyDim 16 Oct - 17:09

Je ne pense pas que Fairy Tail soit mauvais, mais je trouve que c'est juste un regroupement de tous les stéréotypes du shônen sans grande originalité, qui est sympa à lire mais ne restera pas dans les mémoires, contrairement à One Piece ou Bleach (j'aime déjà moins Naruto ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Manga] Brave story Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Brave story   [Manga] Brave story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Brave story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga] Blame!
» [Anime] Clannad ~ After Story ~
» [Manga] Charisma
» [Manga] Jackals
» [Manga] Heads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-