Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Anime] Clannad ~ After Story ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 21:02

Clannad After Story - Critique rapide


Critique

Apres avoir été déçu par la première saison de Clannad, je m'en suis pris a la suivante, qui, m'avait-on dit, était bien mieux ; c’était vrai.
Malgré un chara-design peu appréciable au premier abord, Clannad After Story est une oeuvre plus que riche en émotions : humour, amour, peines et espoirs sont au rendez-vous dans ce second opus, qui, heureusement, se trouve être beaucoup plus intéressant que le précédent. Le rythme s'y intensifie et l'intrigue s'y complique, si bien que vous vous trouvez, notamment vers la fin, pris au dépourvu par vos sentiments.
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé lorsque je me suis vu pleurer alors que je n'avais pas versé de larmes depuis bien longtemps déjà...
Bien que le passage par la première saison soit probablement indispensable afin d’apprécier a sa juste valeur cette suite plus que réussie, Clannad After Story est une série qui, malgré son apparence un peu repoussante, saura vous séduire et vous charmer, pour le meilleur ou pour le pire.

Points positifs/negatifs

[+] Une évolution des personnages plus que visible
[+] De très belles relations, un dénouement inattendu
[+] Une psychologie des personnages plus poussée que la normale
[+] Des émotions très diversifiées mais pas moins profondes
[+] Une évolution dans le temps, sur plusieurs années.

[-] Un chara-design peu appréciable
[-] Une première saison trop lente et ennuyante, bien que nécessaire

Ma note (non définitive) : 9.0/10

N’hésitez pas a poster vos critiques, donner votre avis ou bien rectifier ce que vous pensez juste de revoir a la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 21:46

Tout a fait d'accord avec toi, après une saison 1 plutôt ennuyeuse, un rythme très lent et un scénario qui mène nulle part, on se rend compte de la véritable valeur de la série en regardant cette saison 2 vraiment riche en émotion.

Il est simplement a déplorer un style de dessin plutôt étrange (les filles ont des yeux plus que surdimentionnés, ce qui leur donne des airs d'insectes ô_o).
Pour conclure, la saison 1 est à prendre plus comme une introduction à la saison 2, afin de situer le contexte et les personnages, et je recommande vivement la série à tous ceux qui auraient envie d'user de leurs glandes lacrymales :')
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:08

Clannad, c'est vraiment une série que j'ai également beaucoup apprécié, surtout la saison 2 (logique), et je te rassure Atsu', j'ai également pleuré xD
Après concernant le chara design, les yeux surdimensionnés m'ont pas trop dérangé vu que j'avais déjà vu Air TV avant d'attaquer Clannad (en sachant qu'ils viennent tous les deux du studio Key, tout comme Kanon 2006, et donc ont le même type de chara design)
Bref, un anime à voir ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:15

Et t'as aimé la saison 1 toi Mayu ? oO

Niveau chara-design on est d'accord Natas, des yeux d'insectes, d'un visages bizarres.... Chaud tout ça oO

'fin heureux de voir que je suis pas le seul a avoir pleuré... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:24

La saison 1 elle est chiante et ennuyeuse c'est sur, mais bon j'ai tellement apprécié la saison 2 que ça a effacé mon ennui de la 1e saison (et puis comme tu l'as dit elle est fondamentale donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:29

Ouais mais ils auraient résumé toute la saison 1 en 3 épisodes ça aurait évité de se faire chier 8h de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:31

Mhhh je pense que ça aurait pas rendu aussi bien, même si ça traîne sur la longueur, on s'attache aux personnages et on apprend à les connaître, et je pense que ça c'est important^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:35

J'm'y suis pas attaché perso... Puis y'a des passages genre le 'passage Fuuko' qui sont vraiment a chier...

La seule perso a laquelle j'ai pu m'attacher dans la saison 1 c'est les parents de Nagisa et Tomoyo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 22:41

Ha moi Fuuko je l'aimais bien, donc ça m'a pas dérangé du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyLun 8 Aoû - 23:11

Elle me faisait tripper avec ses étoiles mais c'est un peu trop longuet comme période quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Alinéa
Nouvel élève
Nouvel élève
Alinéa

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Lutwidge ~

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyMar 9 Aoû - 11:40

J'avais commencé cette série mais j'ai eu beaucoup de mal avec le design, donc j'ai vite arrêté %)
Vous m'avez donné envie de reprendre o/
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ EmptyMar 9 Aoû - 12:43

Je te préviens juste d'abord, la saison 1 est a chier 8D

Mais si tu la surpasses (quelle éloquence ! xD) tu verras, la saison 2 est vachement bien...

Niveau chara-design on finit par s'y faire, tu verras :3
Mais c'est clair que c'est mosh... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Clannad ~ After Story ~   [Anime] Clannad ~ After Story ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Clannad ~ After Story ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Eve no Jikan
» [Anime]Durarara!!
» [Manga] Brave story
» Angel Beats - AMV My Story I'm Not Alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-