Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos livres preferés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Skandaaa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Skandaaa

Masculin Age : 30
Messages : 370
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : France

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 12:44

Alors voila je me suis dis que ça pouvait etre bien de parler des livres que vous avez vraiment aimer pour ainsi les conseiller à d'autre. Je ne sais pas si vous avez deja poster ce sujet la mais je ne l'ai pas trouvé alors voila je le poste ^^
Personellement, j'ai adoré "rues des boutiques obscures" de patrick modiano, la recherche d'identité dans un univers realiste, paris apres la seconde guerre mondiale.
J'ai adoré le style de l'auteur on dirais presque une autobiographie, car modiano a ete marqué par la guerre malgres le fait qu'il ne l'a pas vraiment vecu.
On est vraiment plongé dans la peau du personnage sur qui le mystère règne totalement.
Perso j'ai adoré !

Voila à vous ^^ j'espere que vous posterez ( parce que c'est mon premier sujet ici ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://angeltropia.forumgratuit.org/
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 14:22

Rues des boutiques obscures, j'en ai déjà entendu parlé, j'ai un ami qui adore ce bouquin également ! Faudrait vraiment que je le lise...

Personnellement mon livre préféré est Sobibor de Jean Molla, la première fois que je l'avais lu je devais avoir 11 ou 12 ans et il m'a vraiment énormément marqué.
Une fiche a déjà été créée pour ce livre si ça intéresse quelqu'un
Un livre très réaliste malgré le fait que ce soit une fiction, également très facile à lire pour les gens rebutés par la lecture (je sais qu'il a déjà été conseillé comme lecture obligatoire dans plusieurs collèges, pour les 4e/3e) qui traite de manière simple et efficace des thèmes tels que la Shoah ou l'anorexie.

Mon second livre préféré, c'est 1969, de Ryu Murakami, livre que j'ai lu bien plus tardivement et que je conseille vivement.
J'en avais fait une fiche y'a un petit bout de temps déjà


Dernière édition par Mayu le Sam 29 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Skandaaa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Skandaaa

Masculin Age : 30
Messages : 370
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : France

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 14:43

Le premier a l'air meiu que le second, en effet je le prefère parce qu'il règne un certain mystère dans l'histoire si j'ai bien compris le résumé ^^ j'aime beaucoup les livres ou il y a beaucoup de mystère ^^
Comme " le chien des baskervilles " de Conan Doyle, un grand ecrivain que je pense que beaucoup le connaissent, principalement pour Sherlock Holmes. Ou encore comme " le Horla " de Maupassant que j'ai aussi enormément aimé.
Le Horla : Le livre se donne comme un journal intime, le narrateur s'y exprimant à la première personne. Il rapporte ses angoisses et troubles par une sorte de journal : il sent autour de lui la présence d’un être invisible qu’il nomme le « Horla ». Au début lucide, il sombre peu à peu dans la folie en cherchant à se délivrer de cette emprise. Il finira par incendier sa demeure et, dans les dernières lignes de la nouvelle, face à la persistance de cette présence, il entrevoit la mort comme ultime délivrance. - Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeltropia.forumgratuit.org/
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 15:46

Pour une fois je vois facilement quand j'ai un livre préféré... Je le lis plusieurs fois.


Oscar et la dame Rose d' Éric-Emmanuel Schmitt

Oscar a dix ans. Sa santé se détériore. Avec courage et humour, il assume la mauvaise pente que prend sa maladie, mais il ne parvient plus à avoir un échange vrai avec les adultes. Seule Mamie Rose, la plus âgée des dames roses qui viennent visiter les enfants malades, reste elle-même avec Oscar : franche, cocasse, surprenante, impertinente. Un amour fort et pudique se tisse entre eux. C'est l'expérience de tout ce parcours humain que Oscar va nous faire partager, dans les lettres qu'il adresse à Dieu et que Mamie Rose nous restitue lorsque Oscar n'est plus, recréant pour nous, devant nous tous les personnages de son monde d'enfant, avec humour et poésie.
Wikipédia


Un livre très touchant, appartenant au Cycle de l'invisible une anthologie de Schmitt autour de la religion.


Les derniers hommes de Pierre Bordage

Un siècle après la troisième guerre mondiale, qui a opposé le camp Indo-Arabo-Américain à l'alliance Paris-Moscou-Pékin, le monde est devenu invivable en raison des radiations nucléaires, des poisons déversés dans les rivières et les lacs, des animaux rendus dangereux par les manipulations génétiques et des armes robotisées toujours en service. Les humains sont pour la plupart devenus nomades et tentent de survivre dans cet environnement.
L'un de ces clans de nomades, celui des aquariotes, parcourt l'Europe de l'Oural à la côte atlantique française en cherchant l'eau potable, ce trésor inestimable, afin de le troquer avec les autres tribus au cours de son périple. Parmi eux, vivent Solman et Raïma qui pressentent l'arrivée de l'Apocalypse décrite dans la Bible.
Wikipédia


Une saga composé de 6 livres, très courts, qui nous plonge dans un monde apocalyptique avec ses intrigues. Mais si l'apocalypse n'avait pas encore eu lieu ?

La trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud

Bartiméus (prononcez Bartiméouss ou Bartiméuss), djinn vieux de quelque 5 000 ans, ayant conversé avec Salomon, reconstruit les remparts d'Uruk et de Prague, est invoqué, au xxie siècle, par un jeune apprenti magicien (nom de naissance Nathaniel) résidant à Londres, qui va lui demander, à sa grande surprise, de subtiliser au puissant magicien Simon Lovelace l'amulette de Samarcande. Celle-ci est en fait au centre d'un complot qui entraînera Bartiméus à sauver régulièrement la vie de son maître surdoué, au cours de leur périple. Mais Nathaniel est imprévisible et Bartiméus doté d'un humour décapant - il s'amuse aux dépens des magiciens, démons et plébéiens.
Wikipédia


Une trilogie intéressante avec de nombreuse intrigue politique. Les trois tomes sont intimement lié et l'on peut suivre l'évolution des personnages.
Depuis peu un quatrième volet vient s'inscrire mais celui ci se passe bien avant le premier et seul Bartimeus est encore présent (normal quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 16:07

Ca sera 12 heures avant De Gabriella Ambrosio:

Résumé : Jérusalem, un matin de printemps. Dima traine pour aller en cours. Son mariage avec Faris, est-il seulement permis d'y penser? Avec le couvre-feu, il ne peut même plus lui rendre visite.
L'horizon, pour elle, n'est qu'un mur.

De l'autre côté de la ville, Myriam pleure Mickeal. Ils devaient partir ensemble aux Etats-Unis.
Il vient d'être asassiné. Peut-elle encore avoir de tels rêves sans lui?

Au fil des heures, Dima se rapproche du rendez vous qu'elle s'est fixé: ce soir, elle a choisi d'agir...

Attention, je vais spoiler...
Spoiler:

Sinon, il y a aussi Rêves de liberté de Kim Soyeon, qui est plus pour la jeunesse, d'après moi.

Résumé
: Quand sa famille commence à parler de mariage, Myeong-hye, treize ans, demande à partir étudier à Séoul. Grâce au soutien de son frère, elle obtient l'autorisation de quitter les siens.
Très vite, et faisant face aux conventions sociales, elle devient volontaire dans un hôpital pour femmes.
Car elle n'a plus qu'un rêve: devenir médecin.
Mais le chemin est bien long...


Je ne mets pas mon avis pour celui-ci, même s'il est très intéressant. Que dire sur la lutte d'une adolescente coréenne contre la volonté de son père, traditionaliste, quand elle veut étudier, pour échapper à la soumission de son futur mari. Rien d'autre que captivant, et que formidable, même si ceci est une fiction, quoique basée sur des faits réels, passés, mais réels...

Et pour finir, il y a un livre, qui ne fait pas vraiment partie de mes préférés mais que j'ai trouvé intéressant: 13 ans, mille roupies (je ne me souviens plus de l'auteur, honte sur moi), qui relate la vie d'une adolescente (décidément...) népalaise qui est arrachée de son quotidien pour se faire enfermer dans une maison close indienne. J'ai sauté quelques passage, mais je trouve que ce livre est un bon moyen de montrer que la prostitution de mineurs est encore bien encrée dans certains pays,même à notre époque (remarque un peu inutile, ça tout le monde le savait -je suppose...).

Liste tout sauf exhaustive.
Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 17:35

Voilà TOUS les livres que je vous conseille ( attention, y'en a beaucoup ) :

Malavita, Tonino Benacquista : Roman sur un repenti de la mafia et de son programme de sécurité

Vacances Anglaises, Joseph Connolly : Un p'tit livre avec de l'humour anglais, j'ai bien aimé.

La Trilogie de Bartiméus, Jonhatan Stroud : Le premier livre des trois ( l'Amulette de Samarcande ) est bien, le second ( l'oeil du golem ) pas trop et le dernier, la Porte de Ptolémée, est le meilleur. C'est l'un de mes livres préférés.

L'Alchimiste, Polo Cohelo : A lire à tout prix !

La Trilogie des Fourmis, Bernard Werber : Un polar scientifique sur les fourmis, vous croyez que c'était possible ? Après l'avoir lu, vous pensez OUI !

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flammel, Michel Scott : Plusieurs livres, ( 4 à l'heure où j'écris : L'Alchimiste, le Magicien, l'Ensorceleuse et le Nécromancien ) , dans un univers magique ou des jumeaux, selon une prophétie, doivent soi détruire le monde, soi le sauver.

Silence, Comez : Une bande dessinée vraiment bien réalisée, je vous la conseille !

L'Epopée des Thanatonautes, Bernard Werber : Constituée de 5 livres, elle raconte le parcours d'âme d'un groupe de personnages voyageurs de la mort en tant qu'humain mortel.

Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley : Ce livre raconte l'histoire d'une société où tout le monde est heureux, conditionné depuis sa plus tendre enfance à faire ce qu'il doit faire, et à prendre du soma en cas de problème.



C'est les livres que j'ai en tête en ce moment, j'vous les conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 19:43

Oh la la !

Bon, je farfouille dans ma bibliothèque pour retrouver mes pépites Wink

Le roman de Renart Pas besoin de le présenter

Moi, Hannibal de Giovanni Brizzi. Une biographie de ce génie de l'antiquité contée avec une grande rigueur et passion.

Les robinsons du cosmos de Francis Carsac. Un cataclysme se produit : un morceau de France est arraché à la Terre et est transplanté sur une autre planète où se trouvent tout un autre biotope. On assiste à une réécriture de l'histoire humaine. De manière générale, les œuvres de Carsac sont souvent de très bonne qualité.

La conquête du Mexique de Bernal Diaz Del Castillo. Cet homme était un simple soldat servant sous les ordres de Cortez et nous raconte son épopée. J'ai partagé les peurs, les souffrances, les joies de l'auteur en lisant ses aventures. J'ai également été stupéfait par ses descriptions des Aztèques beaucoup plus humanistes que toutes les conneries et les caricatures qu'on nous enseigne à l'école (quand on les enseigne) Je fais plus confiance à ce simple conquistador qu'à tous mes cours d'histoire.

Alexandre le Grand de Gustave Droysen. Une biographie comme on n'en verra plus guère. Si vous appréciez l'Antiquité ou le roi de Macédoine, jettez-vous sans crainte sur ce bouquin, la fraîcheur de cet écrit du XIXè siècle est revigorante.

Baudolino de Umberto Eco. L'histoire narre comment un fils de paysan peut transformer à lui seul l'Histoire uniquement par ses mensonges. Le jeune garçon nommé Baudolino se verra adopté par l'empereur Barberousse et l'accompagnera dans ses conquêtes italiennes et en croisade. Umberto Eco est un bienfaiteur de l'Humanité. Ses écrits élèvent l'âme et divertissent la raison. Lire Eco rend assurèment plus intelligent. Cet auteur joue avec une grande dextérité avec les langues : français, italien, allemand, latin, grec et un peu d'anglais. Si vous n'aimez pas les langues, passez votre chemin. Tous ses textes ont ces particularités et sont des chefs d'œuvre.

L'Île mystérieuse et Voyages et Aventures du capitaine Hatteras de Jules Verne. Dans les deux cas, on retrouve un même principe : des hommes se retrouvent seuls et sans aucune ressource et doivent survivre ou accomplir leur but. Dans le premier cas, ce sont des naufragés sur une île déserte. Dans le deuxième, un capitaine et ses proches sont abandonnés par des mutins sur la banquise sans rien. Qu'importe ! Ils poursuivent leur objectif : être les premiers à atteindre le pôle Nord.


Dernière édition par Pachack le Dim 30 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skandaaa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Skandaaa

Masculin Age : 30
Messages : 370
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : France

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 19:50

Zero : Les derniers hommes a l'air pas mal il ressemble beaucoup à ce que j'écris exépté qu'il n'y a pas de SF. J'irai voir à la mediatèque ou au cdi du lycée si je le trouve =)

Falsow : Je n'aime pas trop ton style de livre en faite enfin à premiere vu ce n'est pas ce que j'aime mais peut être que je me trompe ^^ enfin sinon merci d'avoir posté si tu en as d'autres n'hésites pas =)

Wanyus : Merci également d'avoir posté cette GRANDE liste ^^ j'irai voir L'Alchimiste de Polo Cohelo puisque tu le conseil à tout prix ^^

Pachack : Je pense que parmis tout ce que tu as mis c'est Baudolino d'Umberto Eco qui s'avère être le mieu à mon gout ^^
C'est bien une comedie n'est ce pas ?


Dernière édition par Skandaaa le Sam 29 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angeltropia.forumgratuit.org/
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 19:55

J'peux comprendre, ça peut passer pour déprimant, alors que ton style serait plutôt... Action et mystères? On ajoute sur ça le fantastique, si t'aimes "La Horla", ou bien je me plante sur toute la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Skandaaa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Skandaaa

Masculin Age : 30
Messages : 370
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : France

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 20:02

Non Falso tu as entierement raison ^^
Action, mystère, fantastique ! J'adore sa. Euh... bah... love
Revenir en haut Aller en bas
http://angeltropia.forumgratuit.org/
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 20:05

Je n'ai pas vraiment de livre préféré... Mais un m'a vraiment marqué !
C'est un livre que j'ai lu cet été (et que je devais lire obligatoirement~). Peut-être que certains connaissent... C'est Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Voici le résumé que j'ai trouvé sur ce site :

"Dans un village dont on ne sait pas le nom, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un étranger nommé « l'anderer » (l'autre en allemand) arrive de nulle part; on ne sait d'ailleurs pas son nom. Très vite, il fait l'objet de soupçons, de critiques sur son apparence d' « intellectuel moqueur ». Il n'a pas les mêmes manières de se comporter et de s'exprimer...si bien que les habitants vont finir par se débarrasser de lui. Son meurtre a lieu dans l'auberge Schloss, un soir d'hiver. C'est dans ce cadre sanglant qu'intervient Brodeck, qui va être chargé d'écrire un rapport permettant de justifier la mort de l'anderer, et par là-même de donner une légitimité à la pulsion meurtrière des villageois. La rédaction de ce rapport va amener Brodeck, en même temps qu'il revient sur ces circonstances, à parler de lui. Ainsi commence une valse sans fin entre présent et passé, entre la vie de Brodeck et celle de l'anderer."

Ce livre est étrange car l'auteur n'arrête pas de faire des flashbacks puis revient au présent, refais un flashback et ainsi de suite. Mais bizarrement, on s'y retrouve u_u M'enfin, c'est une histoire triste mais très belle tout de même. Brodeck est un personnage très attachant et son histoire, même fictive, m'a touché. Ceci dit, il y a eu certainement des personnes qui ont subi les mêmes choses que lui. Finalement, son histoire n'est pas si fictive que ça... Bref, c'est un livre que je conseille vivement ^^

Je m'intéresserai, si j'ai le temps, à tous les livres que vous avez posté ^^ A vrai dire, je n'en connais quasiment aucun~ >< Sauf le Horla que j'ai bien aimé ^^ Même si je ne suis pas trop nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 21:02

Skandaaa a écrit:

Pachack : Je pense que parmis tout ce que tu as mis c'est Baudolino d'Umberto Eco qui s'avère être le mieu à mon gout ^^
C'est bien une comedie n'est ce pas ?

À la base, c'est un livre pseudo-historique ou d'aventures. Difficile de classer ses textes. J'ai beaucoup ri ou souri en le lisant. On trouve deux types d'humour chez Eco. Le premier est cynique, sarcastique, sardonique et acide sur les tares humaines. Le second, ce ne sont que des private jokes comme disent les anglo-saxons. En effet, des jeux de mots dans différentes langues qu'on ne peut comprendre que si on est suffisamment calé en langues. Dans Baudolino, tu retrouveras également de très nombreux clins d'œil historiques. Le héros étant la cause des grands évènements de son époque mais pour le comprendre, il faut là aussi être suffisamment féru (d'histoire cette fois) pour apprécier les boutades de l'auteur. Je n'ai qu'un seul regret quand je lis Eco : ses livres sont toujours trop courts ! 400-500 pages ne sont jamais suffisantes, on voudrait que cela ne s'arrête jamais.

Skandaaa a écrit:

Wanyus : Merci également d'avoir posté cette GRANDE liste ^^ j'irai voir L'Alchimiste de Polo Cohelo puisque tu le conseil à tout prix ^^

Excellent choix Very Happy Une histoire de voyage et de philosophie/mysticisme où on ne s'ennuie pas une seconde. Un livre pour tous les âges.
Revenir en haut Aller en bas
Skandaaa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Skandaaa

Masculin Age : 30
Messages : 370
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : France

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptySam 29 Oct - 21:41

Nana : Sa me fait penser a Dora Bruder de Modiano ^^ tu connais ?

Pachak : Calé en histoire ? je suis dans la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeltropia.forumgratuit.org/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 16:43

Beaucoup de personnes les critiquent, mais quand je les avais lus, j'avais beaucoup aimé Eragon et La Croisée des Mondes.

Sinon, je ne suis pas très lecture, mais j'ai énormément apprécié le poème L'Ange Liberté de Victor Hugo.

Puis pas grand chose d'autre... N'en déplaise à certains, je préfère les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 16:54

La Croisée des Mondes : C'est pas le truc avec les compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 16:54

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'l'avais lu étant petit ! J'en ai un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 17:35

Skandaaa : Nan, connais pas ^^'
J'ai oublié aussi... Il y a deux autre livres qui m'ont marqué : Profond Secret de Berlie Doherty, un livre que j'ai lu il y a assez longtemps... Il me semble que j'étais en... 6ème o_o" Et Le Secret de Philippe Grimbert, que j'ai lu en 3ème donc l'année dernière ^^

La Croisée des Mondes... Il parait que c'est un beau livre, beaucoup le dise en tout cas =w= Faudrait que je le lise un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 19:02

La croisée des mondes, comme Pachack j'avais adoré, Eragon par contre pas du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Skandaaa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Skandaaa

Masculin Age : 30
Messages : 370
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : France

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 19:43

Je n'ai lu ni la croisée des mondes ni eragon ^^'
atsu : d'apres ce que j'ai compri tu aimes les poèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeltropia.forumgratuit.org/
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 21:09

Haha, pas de chance, Rue des Boutiques Obscures, j'ai détesté XD Sans doute parce que j'ai eu à l'étudier l'an dernier en français, toujours est-il que j'ai pas du tout adhéré à l'histoire u_u'

(Bon, faut dire que j'ai des goûts spéciaux aussi)

Sinon, mon livre préféré, c'est sans conteste Battle Royale de Koshun Takami (mais bon, tout le monde le sait ici que je kiffe cette oeuvre) Disons que je l'ai lu à la suite du film et du manga (J'ai tout fait à l'envers ! Parce que le roman est le plus vieux des trois u_u')

Synopsis :

Dans un pays imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux et s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.


C'est un livre vraiment intéressant, mais à déconseiller aux plus jeunes, car il est gore. Pour vous ouvrir davantage à l'univers de Battle Royale si vous le désirez, vous pouvez lire le manga et voir le film. Personnellement, mon coup de coeur s'est porté vers le manga. Ceci étant, le roman est vraiment excellent. Malgré ses 800 pages, il est facile à lire et nous plonge au coeur de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant ! Bref, à conseiller d'urgence Smile

D'autre romans que j'ai adorés sont Journal d'une hirondelle, Acide sulfurique et Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. J'adore cette auteure, elle dit les choses de manière très cynique et j'adhère totalement à son style d'écriture qui est en même temps recherché et facile à lire. Elle a un humour grinçant que j'adore vraiment, notamment dans Hygiène de l'assassin.

Journal d'une hirondelle

Le héros n'a pas de nom. Ou plutôt pas d'identité fixe. Il change de nom et de vie comme on change de chemise. Coursier à Paris, il se fait passer pour un certain Urbain, tueur à gages insensible qui retrouve le plaisir des sens et du sexe par le meurtre. Puis il devient Innocent... Mais on ne change pas de vie si facilement. Le passé n'a jamais dit son dernier mot. Surtout lorsqu'il a le visage d'une adolescente fraîchement assassinée et dont le seul testament est un étrange journal intime. Comment ressusciter les sensations après s'être coupé des sentiments ?

Acide sulfurique

'Concentration' : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.

Hygiène de l'assassin

Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu. Si ce roman est presque entièrement dialogué, c'est qu'aucune forme ne s'apparente autant à la torture. Les échanges, de simples interviews, virent peu à peu à l'interrogatoire, à un duel sans merci où se révèle alors un homme différent, en proie aux secrets les plus sombres.

Sinon, je ne lis pas beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 23:01

Haaaa Battle Royale, j'ai adoré le manga, mais par contre j'ai pas eu la chance de lire le roman Sad
Et concernant Amélie Nothomb... *O* Surtout Hygiène de l'assassin, qui est juste extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyDim 30 Oct - 23:45

Le roman est assez complémentaire par rapport au manga en fait o: Il développe plus le côté politique qui est super intéressant (moi qui HAIT la politique !) Alors que le manga c'est plus les sentiments, tout ça quoi ^^ Mais il vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyLun 31 Oct - 0:06

Oh faut que je le lise à tout prix alors *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyLun 31 Oct - 0:11

Juste que Kiriyama d'amour restera insensible jusqu'au bout mais bon... T_T C'est le seul point négatif du roman
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés EmptyLun 31 Oct - 0:40

En effet Skanda, j'aime la Poésie, généralement Smile

Quant à la croisée des mondes, oui, il est très bien ^^

Puis Eragon, bah... j'avais adoré, na ! >_<
* régression*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Vos livres preferés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés   Vos livres preferés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos livres preferés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos films préferés ?
» Vos personnages féminins préférés...
» Vos openings/endings préférés
» Votre manga et anime préférés
» ♥ Vos Personnages Préférés ♥ (Manga/Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Lecture ¤-