Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clannad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Kisa

Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 19/08/2010

Clannad Empty
MessageSujet: Clannad   Clannad EmptyJeu 2 Sep - 16:29

Clannad

Clannad Clannad

Titre : Clannad - クラナド
Genre : amour et amitié, Romance, Fantastique, Drame
Nbr d'épisodes : 24
Studio : Kyoto Animation
Auteur : Visual art's, Studio Key
Année : 2007 - 2008

Synopsis :

Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé...

Critique :

Moonchild a écrit:

Clannad : poésie de l’amour et de l’amitié ; théâtre du cœur.

Ce titre aux accents fleur-bleue, je vous le concède bien volontiers, évoque ma lecture de l’œuvre de Clannad, série qui se lit plus avec le cœur qu’avec la tête.

Nos yeux ne sont cependant pas en reste, puisque Clannad se situe dans la lignée prestigieuse d’AIR et de Kanon et où l’on retrouve beaucoup de similitudes : notamment dans le chara-design. La patte plaît ou ne plaît pas, toujours est-il que les chevelures bleues semblent avoir de beaux jours devant elles. Et associées à de jolis minois, l’effet est toujours garanti ; cependant ce design participe à l’ambiance générale et s’adapte parfaitement au ton poétique.

Similitudes également dans les thèmes et les personnages, mais on se gardera néanmoins de toutes les citer. Car ce qui importe, c’est la fraîcheur de l’œuvre, des personnages et la légèreté du scénario. D’ailleurs, employer ce terme ne serait pas forcément approprié, puisque rien ne s’emboîte, ni ne s’imbrique, pour donner de trame complexe. Non, tout part de deux personnages qui vont faire connaissance, sur le chemin de l’école. L’un à l’air blasé et surtout, mélancolique : Tomoya. Tandis que l’autre porte aussi l’air mélancolique mais accompagné de soupçons d’espoirs : Nagisa.
La réunion de ces personnages va être intéressante ; ils vont s’aider mutuellement et inconsciemment vont finir par résoudre leur malaise profond.

C’est donc la base de l’histoire. Et l’on suivra ensuite leurs faits et gestes, qui sont d’ailleurs concentrés sur une tâche principale : la restauration du club de théâtre. De nouveaux liens d’amitié vont se créer, formant au final une petite bande sympathique aux caractères pour le moins hétéroclites. On échappe pas véritablement aux caricatures, du pitre, de la guerrière farouche, de l’amoureuse timide, de l’intelligente qui ne connaît rien à la vie,… Mais il est bien connu que chaque personne possède une façade et ici, elles sont justifiées par des explications qui viennent au fur et à mesure des épisodes.
Le héros échappe par contre au cliché nullard-raté-naïf, et reste égal à lui-même du début à la fin, gagnant en maturité. Nagisa quant à elle, est touchante, sans être trop niaise non plus –il n’y a cependant qu’un pas,… mais que je ne franchirai pas. Les rôles secondaires sont aussi bien traités. A noter l’absence totale de ecchi qui dénote une certaine intelligence dans l’œuvre, qui aurait pu très aisément en user et abuser, mais on en est du coup très satisfait.

Et puisqu’aucune intrigue ne rythme la série, ce sont plusieurs ‘historiettes’ qui s’ajoutent, dont une particulièrement plaisante à suivre et où l’émotion est au rendez-vous : humour avec une Fuuko amatrice d’étoiles de mer déjantée et un Tomoya aux répliques qui font mouche, vite remplacé par un ton plus dramatique. Et ça dure le temps d’un quatrain…

Le dernier point que je n’ai pas abordé : la bande son, que j’aime beaucoup. L’opening me laisse un très bon souvenir… et que dire de l’ending, je le trouve terriblement mignon –j’assume, et émouvant. On retrouve ce petit air tout au long de la série, il évoque Clannad et la Dango addiction de Nagisa ; j’ai du mal à ne pas l’écouter en boucle. Encore un point positif donc.


Au final, Clannad nous présente une palette de sentiments, très justement déposés sur la toile : rires et étreintes chaleureuses, côtoient larmes, douleurs physiques mais aussi morales…
C’est une histoire ‘banale’ brillamment traité, où des petites touches de fantastique s’intègrent comme de rien et qui traitent d’autant de thèmes que sont l’amour, l’amitié, la solidarité, la relation avec les parents, espoir, l’oubli…

Une série, dont il serait dommage de passer à côté. D’où ma note ‘coup de cœur’ de 9/10, la perfection n’existant évidemment pas ;].

Je me permets de vous poster l'OP/ED , pour vous donner un petit aperçu :

Opening :



Ending :




Un anime, excellent, et que je conseille fortement a tous ceux qui ne connaissent pas car a la fois touchant et magnifique. ^^

Je précise aussi que la suite de Clannad, Clannad after story, est tout autant a ne pas rater.

P.S : Sortez vos mouchoirs, filles et garçons =D *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyJeu 2 Sep - 16:46

il a l'air pas mal ! je viens de m'acheter un paquet de papier mouchoirs en plus x)
je vais le regarder quand je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Kisa

Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 19/08/2010

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyJeu 2 Sep - 16:47

Super ! x)
Tu me diras des nouvelles quand tu t'y seras mise alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyJeu 2 Sep - 17:33

Je vais essayer de le faire ajouter au site merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyJeu 2 Sep - 18:47

Merci pour la fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyMer 26 Jan - 22:44

Merci pour cette fiche, avec une critique qui résume à la perfection ce qu'est Clannad Euh... bah... love
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyVen 4 Fév - 16:06

Hum si je peux me permettre, tu veux pas poster la critique à part dans la partie Critique aussi ? (avec l'avis de son auteur par contre ^^)

Ca serait cool =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kisa
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Kisa

Féminin Messages : 460
Date d'inscription : 19/08/2010

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyVen 25 Mar - 19:52

C'est à dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad EmptyVen 25 Mar - 20:04

Hum, on a une partie réservée au critiques, et notamment aux débats ^^ Donc comme ça si d'autres s'opposent à cet avis ils pourront le dire ^^

Sinon parenthèse pour dire que Clannad est, il me semble, le "coup de coeur" de la première émission de Radio Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clannad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clannad, un peu d'action ?
» [Anime] Clannad ~ After Story ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-