Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !

Partagez | 
 

 Et les OGM vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyMer 24 Nov - 0:50

Yes or No ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyMer 24 Nov - 15:25

Les hommes vont de création en création sans se rendre compte de l'horreur de leurs actes, je suis contre les OGM qui vont a l'encontre de la nature de notre terre, c'est un sol sacré avec lequel il ne faut pas joué tel des dieux de la création.
Les OGM peuvent représenté un danger futur, rien n'est gratuit dans se monde, on subira bientôt l’équivalent de nos actes, le châtiment, qu'il y est un dieu ou non, s'abattra sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyMer 24 Nov - 16:18

Contre aussi parce que c'est très mal gèré et que des cultures sans OGM se retrouve avec à cause de la pollenisation. De plus on n'en connait pas vraiment les effets à long termes sur le corps et l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyMer 24 Nov - 20:03

Les OGM sont partiellement nocifs et nous transforment, je pense, sans qu'on s'en rende compte. Incontrôlables, leur pollen peu à peu se propage partout et transforme toutes les plantes jusque là saines en créations humaines.

Je pense que l'homme doit arrêter d'essayer de prendre la place de Dieu (qu'il existe ou pas) parce que son ego le perdra. Selon certains, l'Homme est un "animal dénaturé" (Emile Zola - Zoo) et je le pense aussi mais ce n'est pas pour autant qu'il doit en faire de même avec la nature qui l'entoure, tentant en fait de la détruire à petit feu.

D'après ce que j'ai dit, mon avis semble clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 1:10

On ne peut dire non au OGM car on serais pris pour un ariéré, un anti developement, un cromanion, mais je ne dit pas non au OGM pour la science, je dit non au OGM dans la nutrition , autant dans les champ pour betaille que pour humain (au final si la vache les manga et quon la boufe sa revient au meme) donc je suis assez bref sur ce sujet, vive la science pour la science (pas pour les marchant multi national pourie qui nous font mangez des chose encore inconue qui peuvent réelement etre dangeureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 5:56

cmoididi a écrit:
car on serais pris pour un arriéré

Si je passais mon temps a évité d’écraser les fourmis je bougerai plus jamais de ma place.

Se qui est vraiment être arriéré c'est de connaitre les dangers mais pourtant continuer a avancé dans le danger tel un inconscient et tout sa pour 10centimes.
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 10:29

inconscient.... pas ariéré, les ogm sont s'implement mal itilisé, ce sont une enorme resource pour la nouvelle medecine mais tout sa ne doit pas finir en liberté,en plein champ, sa dereglerais tout et sa deregle tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 17:17

Il faut laisser la nature de dieu a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 18:18

pour sa il est bien trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 19:19

Il n'est jamais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Jan - 20:06

sauf pour l'Homme qui a deja crée un truc qui sapelle le nucleaire mais on est pas au bont topic il y a aussi la degenerecence des plante polenisé par du polene issue d'une plante ogm, tout sa boulverse la biodiversité et on ne doit pas y touch a cette equilibre parfais et fragile!
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
jaguar36
Elève intégré
Elève intégré
jaguar36

Masculin Age : 32
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Issoudun

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyJeu 6 Jan - 13:42

Ce que vous avez dit est vrai Very Happy mais si seulement c'etait que sa sa irait encore mais malheureusement les Ogm c'est pire que sa , c'est aussi des fermiers qui s'endettent auprés de monsantos ( le producteur d'ogm principal) et donc qui finissent par mettre fin a leur jour , Ce qui rend Monsantos propriétaire du terrain du defunt :/ Et encore sa c'est rien ! Enfin je dois tout de meme avouer que sa doit Quand meme bien aider nos cousins D'Afrique , Il y a au moins truc de bien dans les Ogm :/ Apres le fait que sa bouffe les autres plantes c'est embetant certes mais bon on connaissait deja avec le Bambou x)
Et Le BIO n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyJeu 6 Jan - 13:51

exacte, rien n'est vraiment "bio" dans la definition exact mais sa peut etre "bio" dans le sens "respect de la nature au mieux, bien traitensse des animaux blabla mais bon c'est dur et cher
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
jaguar36
Elève intégré
Elève intégré
jaguar36

Masculin Age : 32
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Issoudun

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyJeu 6 Jan - 15:49

cmoididi a écrit:
exacte, rien n'est vraiment "bio" dans la definition exact mais sa peut etre "bio" dans le sens "respect de la nature au mieux, bien traitensse des animaux blabla mais bon c'est dur et cher

exactement , rien ne peut etre bio car Meme si un champ est "bio" premierement si on a utiliser des produits chimiques avant la terre n'est pas encore saine car sa prend des dizaines d'années a partir et deuxiement il suffit qu'un agriculteur qui utiliser des produit ou des ogm dans le champs d'a coté pour que le champs "bio" soit touché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyJeu 6 Jan - 16:24

sa sapelle la grosse loose XD merci les abeilles
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Love-alchemist
Délégué
Délégué
Love-alchemist

Féminin Age : 33
Messages : 3160
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Quelquepart sur le territoire français ...

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 14:36

Perso je ne pourrais jamais dire non aux OGM.
Ils sont trop importants pour les avancées médicales et scientifiques.

Mais franchement, les OGM c'est quoi : juste une évolution naturelle qui a été très grandement accélérée par l'homme. Alors d'un point de vue strictement scientifique, ça ne représente pas de réel danger.
Le seul hic, c'est que la nature, et donc nous, ne s'adapte pas aussi vite. Et donc on ne peut pas savoir quels effets ça aura plus tard.
Mais si on n'avait jamais pris de risque, on ne serait jamais devenus ce que nous sommes.

Après question agriculture :
Je pense qu'il faut raisonner aussi : les gens s'insurgent contre les pesticides et les produits chimiques qui viennent polluer notre terre tout en désirant garder leur confort et pouvoir manger au moins 3 repas complet par jour.
Les OGM sont le moyen le plus efficace de répondre à cette demande.
Si la populace n'était pas aussi borné et contradictoire, on n'en viendrait pas là.

Donc je pense que les OGM sont justifiés mais qu'il faut pas en abuser. Je n'ai rien contre les plantes génétiquement modifiées (et je dis bien plantes) tant qu'on ne leur ajoute pas tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 15:05

je suis dacord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Lilith
Nouvel élève
Nouvel élève
Lilith

Féminin Age : 27
Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2011

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 16:28

Moi je dis non , car il faut manger ce qu'on cultive et non ce qui a été créé
Revenir en haut Aller en bas
Love-alchemist
Délégué
Délégué
Love-alchemist

Féminin Age : 33
Messages : 3160
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Quelquepart sur le territoire français ...

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 16:31

Tu sais, les maïs, qu'ils soient OGM ou non, si tu les cultives pas ils poussent pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 16:39

ouai les ogm sont, comme tu la dit , un bon rapide dans le temps de l'evoluion, maois quand levolution c'est nous sa part souvent en couille donc la je suis mitigé
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Love-alchemist
Délégué
Délégué
Love-alchemist

Féminin Age : 33
Messages : 3160
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Quelquepart sur le territoire français ...

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 17:08

Non mais ok, mais d'une façon ou d'une autre, on serait arrivés à ces résultats.
Depuis des générations que l'on sélectionne, croise et "engraisse" nos céréales et légumes ou nos animaux, il faut arrêter de s'imaginer que ce que nous mangeons sont les produits de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptySam 8 Jan - 17:21

nous somme le produit de la nature===>ce quon fait l'es aussi (mais bon sa ne respecte pas forcement cette dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Love-alchemist
Délégué
Délégué
Love-alchemist

Féminin Age : 33
Messages : 3160
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Quelquepart sur le territoire français ...

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyDim 9 Jan - 0:43

Ouais non mais si tu pars dans la philosophie... lol!

Ce que je voulais dire, c'est que tout ce qu'on mange est une création de l'homme de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Baka-étudiant
Baka-étudiant
cmoididi

Masculin Age : 29
Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyDim 9 Jan - 1:11

a ouai ok XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
jaguar36
Elève intégré
Elève intégré
jaguar36

Masculin Age : 32
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Issoudun

Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? EmptyDim 9 Jan - 2:02

Si tu crois qu'il se contente juste de les amelioré love tu te trompes ^^
Ogm : Organisme Génétiquement MODIFIE , il les rendent plus fort et surtout plus agressif envers les autres plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et les OGM vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les OGM vous en pensez quoi?   Et les OGM vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et les OGM vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'euthanasie, vous en pensez quoi ?
» La médecine, vous en pensez quoi ?
» La nouvelle orthographe, vous en pensez quoi ?
» Code Geass Gaiden Bokoku no Akito - Vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous du suicide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-