Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'euthanasie, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  EmptyLun 21 Fév - 1:07

On a parlé de la peine de mort en prison, maintenant je vous pose la question d'un sujet qui s'en rapproche, l'euthanasie vous en pensez quoi ?

La question avait fait grand débat en 2003/04 quand Vincent Humbert un homme paralysé a été euthanasié par sa mère, cette dernière l'a aidé à écrire un livre (sachant qu'il ne pouvait communiquer plus qu'avec 1 ou 2 doigts à la fin) qui s'intitule "je vous demande le droit de mourir".
Je sais qu'après on a autorisé les patients à refuser les médicaments qui peuvent leur rallonger l'existence de vie, mais pas les anti-douleurs. C'est à dire que, par exemple, si c'est une maladie grave et qu'avec les médocs il peut avoir 6 mois de vie en plus mais avec pleins d'effets secondaires il peut refuser de prendre les médocs.

Pour ma part je pense que cela peut être bien l'euthanasie, mais vraiment dans certain cas comme Vincent Humbert. Ca reste quelque chose à ne pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  EmptyLun 21 Fév - 1:24

Oui je pense comme toi, après je pense aussi que si la personne le veut il serai bon de respecter son choix malgrès la peine que cela nous impose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  EmptyLun 21 Fév - 15:15

Oui, je pense qu'une personne qui dans son vieil âge ne veut pas se bourrer de médocs n'a pas à le faire. Personnellement, je préfère mourir quand mon heure est venue plutôt que de rester artificiellement en vie à voir les nuages défiler et les gens se mouvoir, en contemplant mon impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  EmptyLun 21 Fév - 23:09

Tout à fait d'accord avec vous.
C'est une bonne chose qu'un patient puisse refuser un traitement rallongeant sa vie si celui-ci à des effets secondaires. Pour l'euthanasie ça devrait être la même chose selon moi, une personne a tout le même le droit de choisir s'il veut mourir ou vivre ! Les cas où la personne veut quitter ce monde après tant de souffrances et que rien n'y personne ne l'y autorise, ça me révolte un peu (même beaucoup). Je trouve ça juste atroce de rester souffrir sans rien pouvoir y faire, et j'espère que cela n'arrivera jamais à mes proches ou moi-même.
Mais comme l'a dit OukaShou, ça reste tout de même quelque chose à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  EmptyMar 22 Fév - 3:10

Je pars sur un autre sujet qui m'a interpellé avec ta réaction Mayu : le suicide.
http://manga-destiny.purforum.com/t883-que-pensez-vous-du-suicide#44215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  EmptyMar 22 Fév - 21:02

Ok c'est parti on continu dans le glauque xD

En tout cas je vois que tout le monde (3 personnes ^^) est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?    L'euthanasie, vous en pensez quoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et les OGM vous en pensez quoi?
» La médecine, vous en pensez quoi ?
» La nouvelle orthographe, vous en pensez quoi ?
» Code Geass Gaiden Bokoku no Akito - Vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous du suicide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-