Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Anime] Casshern Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyLun 6 Déc - 20:20

Introduction :

Il y a longtemps de sa un film était sortie du nom de ''Casshern'' j'étais un peu plus jeune mais j'en grade un bon souvenir... Puis en 2008 cet anime est sortie, je me suis mis à le regarder et j'ai été agréablement surpris ! Mais je pense après l'avoir fait tester à plusieurs personnes qu'il peut laisser un mauvais sentiment à son égard.

Graphisme :

Bon il y a de belles couleurs, de beaux paysages un peu simple mais plutôt beau à voir pour du post-apocalyptique. Mais je tien à vous faire part de deux problèmes, dont un qui m'a un peu gêné... Premièrement le fait que le personnage principale et que les deux autres personnages comme lui (voir la série pour plus d'info) ont un chara-design entre ''bioman'' pour les costumes et ''Les chevaliers du zodiac'' pour le visage et les cheveux. Ce qui peut déjà freiner pas mal de monde, personnellement j'ai seulement eu du mal à m'habituer aux costumes mais sans plus... Et deuxièmement le problème m'ayant le plus choqué, est que les animations pourraient être beaucoup mieux ! Certains passage sont même digne des plus gros foutages de gueule de l'histoire du manga, étant donné que les personnages effectuent les actions sont en très très gros plan tout le temps, on ne peut pas parler ''D'animations''. Donc niveau graphisme c'est la chose qui pour moi pose un réel problème dans cet anime, on peut parler du fameux ''Problème One piece'' pour le chara-design...

Musique :

Rien à dire sauf pour l'openning que j'ai détesté... mais les musiques d'ambiances sont vraiment sublimes, même si certaines pistes seront souvent au rendez-vous je doit dire que ces dernières ne sont pas non plus lassante et que pour ma part je me les écouterais bien encore une fois ! Je n'irais pas jusqu'à me procurer ces musiques mais cette ambiance triste renforcé par ces thèmes pourrait facilement vous donner la chaire de poule plus d'une fois ! De très beaux thème qui rattrapera le problème que j'ai avec l'animation.

Histoire :

En gros c'est comme il a été dit plus bas... Bon début et bonne intrigue mais le développement ni est pas. Nous ne pouvons pas non plus aller jusqu'à évoquer le ''Problème death note''. Pour ma part j'ai ressenti 3 ou 4 morale différentes (ou du moins j'ai des interprétations personnelles) dans cet anime ce qui est un très bon point pour ce derniers, après à chaqu'un de voir la chose à sa manière.
Le peu de personnages présent sont plutôt agréables et on passe un bon moment avec eux. Même l'enfant est arrivé à ne pas me foutre les nerfs, c'est pour vous dire (Je trouve même qu'elle rajoute une part d’innocence plutôt bénéfique) ! Suivre un personnage qui est accusé de la destruction du monde et qui est condamné à le voir se faner, sachant que se dernier est amnésique, vous l'aurez compris c'est vraiment pas communs et étonnement bon scénaristiquement parlant. Parce que sachez que nous avons à faire à un développement en béton armé! arriver à faire de bonnes histoires dans un tel univers avec une tel intrigue n'a surement été chose aisé, je retiens d'ailleurs pas mal d'épisodes m'ayant marqués...
Par contre dans les animes avec des histoires plutôt innovante et étrange la fin est souvent mauvaise... Et sur ce coup là, elle est seulement moyenne, on s'attendait à beaucoup plus, seul une sorte de morale étrange nous y est montré mais vraiment rien de fantastique (Une fin à la hauteur de cette oeuvre aurait été vraiment un tour de force incroyable). Mais globalement l'histoire est bonne et pourrait plaire à bon nombre de personnes passé l'épisode 2...

Conclusion :

Cet anime a été une bonne surprise, 24 épisodes sans prétentions et qui ne m'a pas fait soupirer une seconde. On notera quelques problème niveau graphisme qui pourraient freiner plusieurs personnes. Mais je vous en pris, essayez l'expérience Casshern oubliez ces préjugés comme "Mais le héros ressemble à Bioman, c'est dégueulasse!" vous manquerez de beaux épisodes pleins de poésies!

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyMar 7 Déc - 23:06

Jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyJeu 9 Déc - 12:59

Moi aussi, j'y jetterais un coup d'oeil dés que c'est possible ^^ Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flopy-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Flopy-Chan

Féminin Age : 33
Messages : 1017
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : On a rainbow...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyJeu 9 Déc - 18:05

Je ne connaissais absolument pas ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyJeu 9 Déc - 18:12

C'est chaud quand on pense bien connaitre les mangas et la japanim et qu'on a ensuite autant de séries dont on a jamais entendu parler... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Flopy-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Flopy-Chan

Féminin Age : 33
Messages : 1017
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : On a rainbow...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyJeu 9 Déc - 18:52

Un peu ouais x)
Revenir en haut Aller en bas
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyJeu 9 Déc - 19:29

Sa me choque pas, nous on ne connais environ que 1/10 des manga du japon U.U
Revenir en haut Aller en bas
Flopy-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Flopy-Chan

Féminin Age : 33
Messages : 1017
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : On a rainbow...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptySam 11 Déc - 3:04

En même temps,c'est ue industrie très prolifique là bas xD
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyDim 12 Déc - 23:15

Oui =)

Bon retour au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyLun 13 Déc - 13:53

Atsuki a écrit:

Bon retour au sujet Wink

Je veux pas faire chier... Mais c'est quand même un gros gros problème sur ton forum Atsuki... Beaucoup trop de flood et de discussion hors sujet, un peu ça va mais je vais dans n'importe quel sujet on retrouve ce genre de chose.
Le fait d'en parler est aussi du hors sujet mais c'est pour qu'il y est une petit prise de conscience, d'ailleurs pourquoi ne pas faire une règle contre le flood?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyLun 13 Déc - 17:58

Parce que sans le flood ce forum meurt. Y'a déjà eu de l'amélioration... Ceci-dit, je pense que je vais recommencer un peu à sévir dans les sujets sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyLun 13 Déc - 21:24

On à déjà mis des règles mais personne ne les respecte après on est pas dans la tête des gens et on va pas les virer pour ça sinon il n'y aurai plus de membre
Sorry

C'est sur que toi tu ne flood pas tu post que dans les rubrique critique et tu parles bien de tes sujets ( C'est pas une critique que je te fais au contraire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins EmptyLun 13 Déc - 23:03

Ouaip, c'est clair, donc on va essayer de stopper un peu plus dans les sujets serieux, mais ailleurs ça risque d'être dur... Et c'est grâce à eux que le forum vit donc... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Anime] Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Casshern Sins   [Anime] Casshern Sins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Casshern Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Canaan
» [Anime] Gintama
» plusieur anime
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Eve no Jikan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-