Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorelei
Elève intégré
Elève intégré
Lorelei

Féminin Age : 29
Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : in Wonderland 8D

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 0:02

Coucou ! Bon après le dessins j'adore Lire ! et je me suis lancée dans plusieurs projet d'écriture : d'abord j'écris une fanfiction que je ne posterai pas ici XDD ensuite j'écris aussi un livre (qui n'avance pas beaucoup d'ailleurs
u-u) !! ety enfin j'écris un...truc XD bon je ne sais pas si j'en ferais un livres, ou un manga ou une fiction...Bref je poste le premier chapitre ici et le prologue ^^
Dite moi se que vous en penser et je posterai peut etre la suite Smile

-Eto no Idaina Himitsu 01-

Plus j'avancé dans se couloir remplie d'espèce différent plus je me sentais mal à l'aise...pourquoi me fixe t-il tous ? J'ai du dentifrice sur le bout du nez au quoi ? Machinalement je me l'essuya par pur précaution...pourtant le regard des gens ne changea pas.
J'était accompagné de l'homme qui était venu me cherche chez Frère Chi, un moine d'un temple Indous qui ma receuillit et élevé après mon abandons. Cet homme avait Parler avec Frère Chi durant 3 heures au moins et quand il était revenu, on m'as ordonner de partir avec cet inconnus. Depuis je suis comme un chien qu'on promène en laisse...
L'inconnu me fit rentrée dans une pièce ou était installé un homme gros devant son ordinateur pour le moins originale... mais bon encore un de ses instrument ultra perfectionnée des espèces surnaturel je suppose... Au faite je dois vraiment les appelées espèce surnaturelle...peut que en faite se sont les humains les êtres surnaturels et pas eux ! Je n'eu pas le temps d'approfondir la question que Big Men (l'homme derrière son ordi) m'interpella :

Big Men : Tu t'appel bien Lorelei
Lorelei : ...oui, monsieur.
Big Men : Sais-tu pourquoi tu est ici ?
Lorelei : Je crois le savoir...
Big Men : Ha bon ? Explique nous pourquoi alors...
Lorelei : Ben...j'ai des sortes de pouvoir magic non ?
Big Men : oui...en quelque sorte...
Lorelei : mes parents m'ont abandonné à cause de sa...
Big Men : Désolé...Mais sais-tu ce que tu est vraiment ?
Lorelei : non...je me suis toujours considéré comme une sorcière...mais bon après avoir vu toutes ses créatures, dont des sorcières et sorciers, je me dit que je me suis surement trompé.
Big Men : exact ! Tu n'est pas une sorcière !
Lorelei : alors...je suis quoi ?
Big Men : Tu est...la personnification d'un des signes du Zodiaque !
Lorelei : ...quoi ?
Big Men : tu m'as bien entendu : Tu est le Signe du Dragon.
Lorelei : mais...mais, c'est quoi cet espèce je n'en ai jamais entendu parler dans aucune légende ?
Big Men : c'est une légende que seul les être non connus des humains connaissent...
Lorelei : Une légende ?
Big Men : oui...avant de trouver ta trace nous n'étions sur de rien...mais dernièrement un Démon appeler Vincent, aurait apparemment l'ambition de...
Lorelei : de ?
Big Men : apparemment il chercherai à éliminer toute les Personnifications des signes du Zodiaque.
Lorelei : Un démon...veut...veut me tué ?!
Lorelei : ne panique pas ! Tu est en sécurité ici !
Lorelei : ...oui, mais...euh...
Big Men : tu en apprend beaucoup d'un coup...tu va aller te reposer et on reparlera plus tard.
Lorelei : non, je veux savoir !
Big Men : plus tard il faut vous reposez
Lorelei : et les autres Personnification alors ! Normalement on doit être 12 ! les autres sont-ils ici ?
Big Men : non, tu est la seule que nous ayons trouver...
Lorelei : sa veut dire...que les 11 autres sont en danger !
Big Men : nous asseyons de tous les retrouver le plus vite possible...
Lorelei : Je...
Big Men : vuous devais vous reposer j'ai dit !
Lorelei : Mais...
Big Men : non !

Je partit avec regret...j'aurais voulu en apprendre plus sur cette légende...peut être que d'autre personnes pourront me renseigner ? Je voudrais demander à l'inconnu mais je n'osé pas...il m'ammena jusqu'a une chambre et me dit :

Inconnu : Reposez vous, je viendrais vous réveiller pour l'heure du Repas
Lorelei : Bien...euh...
Inconnu : Oui ?
Lorelei : c'est...c'est...Heum...Vous...vous vous appelez comment ?
Inconnu : Je vous le dirais seulement si vous vous reposer, le chemin a été long jusqu'ici...
Lorelei : sa ne vous coute rien de me le dire maintenant !
Inconnu : peut être ! Mais la curiosité vous poussera peut etre à dormir pour savoir comment je m'appel

Et il partit ! Il se prend pour qui ? Je me jeta sur le grand lit bien moelleux ! Quel luxe, moi qui dors sur un simple lit grinçant d'habitude... Pendant 10 bonne minutes je me repassa tout la conversation avec Big Men dans la tête...c'est pas croyable n'empeche...Mais j'avoue être assez fière d'être le Dragon qui le plus puissant des signes !!!

... : Haaa laalaalaaa...

Hmmm...j'entend des voix maintenant ou y'a vraiment quelqu'un qui chante...

... : Laaaa laalaaa...

Non y'as bien quelqu'un qui chante...Je me dirigea doucement vers le balcon et découvri...une créature minuscule et dotée d'aile qui se baignée dans une petite fontaine installer sur mon balcon...ce luxe me frappa encore plus que la découverte de cet bestiole...

... : Hmmm...Bien le bonsoir, Lorelei...
Lorelei : Haaaa...tu parle ?
... : Biensur que je parle !
Lorelei : et...et co-comment connais tu mon prénom ?
... : je sais tout de toi !
Lorelei :...vous êtes mon Ange Gardiens !
... : je ressemble aux Anges que tu as vu dans les couloir d'après toi ?
Lorelei : non...
... : bon alors je ne suis pas un ange...Je suis une Fée...
Lorelei : Une...fée ? Ça aussi sa existe ?
... : Et oui ma chère !
Lorelei : mais comment vous me connaisser ?
... : je t'ai surveillé et observer depuis que tu est née...je suis un peu ta protectrice si tu veux, mon devoir est de protéger la personnification du Dragon
Lorelei : Autrement dit moi...alors tu est...ma Fée -Gardienne ?
... : Haha ! Oui si on veut...Je m'appel Yumi, je suis une Fée de Lune
Lorelei : une Fée de Lune ? Vous êtes parqué dans plusieurs domaine en plus ?
Yumi : on peut dire ça...chaque Fées à un pouvoir bien à elle plus ou moins associée à La Lune, au Soleil, à la Terre...
Lorelei : à mars aussi ?
Yumi : non, Haha ! Non pas mars non...Mais dit moi, tu n'aurais pas une question à me poser ?
Lorelei : hein ? Euh...pourquoi ?
Yumi : si je suis là s'est que tu est perplexe, angoissé ou désorientée...je peux être utile ?
Lorelei : oui...
Yumi : Ha je t'écoute

Je m'approcha de la fontaine et m'installa sur le banc juste à côté (le luxe total quoi...)

Lorelei : Bien...je voudrais connaitre la Légende des Personnifications des signes du Zodiaque.
Yumi : très bien...je vais te la raconter...
Lorelei : c'est une histoire longue ?
Yumi : non puisque nous n'en connaissons pas l'origine des ces êtres juste une prophéties...
Lorelei : une prophétie ?
Yumi : oui...écoute moi bien !
Lorelei : ok !
Yumi : La légende dit que surr Terre il existe les Douze Personnifications des Signe du Zodiaque...quand l'un des signes meurs, une autre personnes naissant avec le même don née au même instant que celui qui meurt...Donc, quoiqu'il arrive il y a toujours, douze personnification sur terre...nous ne pouvons pas vous reconnaitre car vous ressemblez comme deux goute d'eau au humain la plupars du temps...et puis vous ne vous apercevais pour la plupars jamais de vos pouvoir. Donc la prophéties dit que vous gardez à vous douze un grand secret, un savoir tellement immense que celui qui réussirait à tous vous éliminé pourrait découvrir se qu'est se secret...
Lorelei : mais...tu m'as dit que quand un signe mourrait, une personne naissant avec les même signe naisser au moment ou l'autre mourrait ?
Yumi : si, mais il faut vous tuez d'une manière particulière pour qu'il n'y est aucun descendant...Selon la prophéties il faut vous tuez en vous faisant avalé une goute de sang d'un Démon pvieux de plus de 2000 ans...aujourd'hui à ma connaissance il n'en existe plus qu'un...Mais même un, c'est une menace immense qui pèse sur vous...il a eu 2000 ans cet année...et comme par magie nous avons detécté une forte activité chez les démons...
Lorelei : donc...quelqu'un essaye de nous tué ?
Yumi : j'en ai bien peur...
Lorelei : ok...ok sa ira faut que je me calme...euh...c'est quoi se grand secret ?
Yumi : personne ne le sait...s'est peut etre un savoir, une arme, un pouvoir...le mystère reste entier...
Lorelei : bon...je suis quand même mieux renseigner qu'avant...merci Yumi...
Yumi : va te reposer maintenant...

Quand Yumi prononça cette phrase je m'aperçus que j'était litérallement crever...Je m'effondra sur le lit et m'endormit du premier coup...dans un sommeil profond et sans rêve...



Voilà ! je suis débutante alors soyez indulgent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Alice-Love-Manga.skyrock.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 1:02

Plutôt pas mal je trouve, surtout pour un début !

Le thème des personnifications des signes du Zodiaque est plutôt intéressant, bien que beaucoup utilisé dans diverses histoires, si tu restes dans l'originalité tout au long de ton histoire, ça peut s'avérer intéressant ! :]
J'aime bien le fait que tu utilises la première personne du singulier et des dialogues, ça rend la lecture agréable
Sinon le prénom de ton personnage est joli (qui est ton pseudo également), ça vient d'où ? Smile

Ce qui m'a surtout dérangé ce sont les fautes d'orthographes, plutôt nombreuses, qui gênent la lecture par endroits. Par moment on est obligé de lire une même phrase deux fois quand les fautes gênent trop, surtout avec les noms propres.
Citation :
temple Indous
Pour régler ce problème n'hésites pas à te relire, ou à demander à quelqu'un de te relire :]
Mais ne t'inquiètes pas, c'est le seul problème majeur selon moi !

Petite question sinon, dans ton titre "Eto no Idaina Himitsu", Eto signifie quoi ?

En espérant pouvoir lire la suite, bonne continuation à toi Yuna-chan ! Nyaaah ~

Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Lorelei
Elève intégré
Elève intégré
Lorelei

Féminin Age : 29
Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : in Wonderland 8D

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 1:43

lol merci mayu ^^

le titre de l'histoire signifie le Grand Secret du Zodiaque
et mon pseudo (Lorelei) vient de la légende de la Lorelei qui est une sirène vivant sur le rhin en allemagne ^^
l'histoire raconte que beaucoup de bateau se son écraser contre son rocher attirée par son chant !
d'ailleurs il existe une chanson concernant cette légende ^^

c'est quand je suis aller en voyage en allemagne que j'ai découvert cet légendeet j'ai adoré ^^
et je trouve ce prénom magnifique (si un jour j'ai une file je l'appellerai soit Lorelei soit Kristall XD)


sinon désolé l'orthographe c'est pas mon fort =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://Alice-Love-Manga.skyrock.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 12:24

Ralala l'orthographe ! Hypnotisé Je vais pas m'étendre plus longtemps, moi aussi j'en fais Happy

L'idée est sympa Smile J'aime bien les légendes des douze signes du zodiaque !

Par contre si tu veux en faire un livre ou une fiction je vais te donner quelques pistes Smile
Pour les dialogues on ne met pas les prénoms devant les paroles en générale, personnellement je trouve ça un peu lourd à lire surtout quand plusieurs personnages parlent ensemble.

Citation :
Big Men : oui...avant de trouver ta trace nous n'étions sur de rien...mais dernièrement un Démon appeler Vincent, aurait apparemment l'ambition de...
Lorelei : de ?
Ici j'ai eu l'impression que Lorelei le coupait alors qu'en fait il hésitait à parler. Il faut parfois mettre des phrases indirect pour donner l'attitude du personnage :
- oui...avant de trouver ta trace nous n'étions sur de rien...mais dernièrement un Démon appeler Vincent, aurait apparemment l'ambition de... Big men hésita à continuer.
C'est un exemple ^^

J'ai pas le temps de finir, je reposterai ce soir une autre réponse !

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 14:01

Concernant les fautes d'orthographe, je plussoie ^^

J'ai pas encore pu tout lire, donc je donnerai pas d'autres critiques, mais même sans être bonne en orthographe, pense à te relire =X

Je critiquerai ça plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Lorelei
Elève intégré
Elève intégré
Lorelei

Féminin Age : 29
Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : in Wonderland 8D

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 17:45

ok ^^ merci pour les conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Alice-Love-Manga.skyrock.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMar 31 Mai - 21:20

En fait j'avais pas grand chose d'autre à ajouter ^^'
Juste peut-être mettre un peu plus de descriptions mais ça c'est selon les gouts !

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' EmptyMer 1 Juin - 0:03

Ben mon avis là dessus c'est qu'il faut de la description, sans pour autant passer 10 lignes sur un coin de table (et ça, on appelle ça de la littérature... bref....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty
MessageSujet: Re: Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'   Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manga, Fiction ou Livre ? j'en sais rien, j'écris juste par plaisir ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiction] If I were a boy... [Terminée]
» Plaisir sans gains.
» Mon histoire, attention faut aimer le fantastique et la science fiction
» *Comprend rien*
» Dsl de redemmandé,mais quand on c'est rien faire de ces dix doigt..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Destiny Creative Studios ~ :: ¤ Autres arts ¤ :: ¤ Ecriture ¤-