Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Empty
MessageSujet: Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)   Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) EmptyMar 27 Sep - 22:40

Super meat boy


Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Big995aac5a56d02330b2aa

Aujourd'hui nous allons parler d'un jeux que j'affectionne tout particulièrement, mais qui risque très fortement de ne pas convenir à tout le monde! C'est le type de jeux qui vous fait en général détester les jeux video... Le type de jeux qui vous fait balancer vos manette sur votre écran... Le type de jeux qui vous fait vous mordre les lèvre à en saigner... Le type de jeux conçus par des Sado-mado, pour des Sado-maso (refoulé)... Le type de jeux... Enfin bref, vous l'aurez bien compris, vous pensiez que cette vieille époque ou les jeux était très dur est révolu? Et bien sachez qu'il n'en est rien, qu'il est de retour et sous une de ces plus grande forme!

Pour commencer, sachez déjà ce que le mot Casualisation veux dire... Le Casual dans les jeux, se fait énormément ressentir de nos jours, c'est la facilité dans les jeux video. Qui est donc extrêmement prononcer, tout comme il est impossible d'avoir un Game Over dans un Kirby, la Casualisation n'est pas non plus une sorte de fléau... Non, elle est là pour s'adapter à un publique qui commence à en avoir marre des jeux beaucoup trop chaud, car il faut s'avoir qu'il y a quelques années on avait des jeux qui étaient juste impossible à finir!
Comme les tout premiers Megaman, d'ailleurs je vous en est trouvé une video d'un émission du web vraiment très sympathique:
https://www.youtube.com/watch?v=ed0h1BzAuuU&feature=player_embedded

Descriptif : Disponible en téléchargement sur Xbox Live, Super Meat Boy vous invite à contrôler un petit bonhomme de viande dans un jeu de plates-formes. Ce titre original est un jeu de plates-formes dans lequel le protagoniste alimentaire doit éviter divers pièges comme par exemple une scie circulaire qui le réduirait à l'état de steak.

Editeur : Team Meat

Développeur : Team Meat

Type : Adresse / Plates-formes

Sortie France : 20 octobre 2010

Support : Xbox Live Arcade

Classification : Déconseillé aux - de 7 ans

Mais il ne faut pas non plus voir l'époque des jeux difficiles comme une époque noire et sombre!... Non surement pas, bien au contraire, je vous dirais déjà chacun ces goûts mais je vous direz aussi que ce genre de jeux est déjà bien plus amusant!
Pourquoi? Parce que les jeux d'époque n'avaient pas vraiment de gros arguments comme les super productions d'aujourd'hui... Donc les jeux d'époque nous proposez en quelques sort de "nous dépasser", nous forcer à atteindre un certain niveau de performance qui force au respect!
Car batailler pendant des heures pour terminer un niveau, qui vous énerve au plus au point est une satisfaction assez importante!
Avoir dépasser la machine, avoir battu le jeux à son propre jeux! Pour vaincre à une épreuve ou nous sommes destiner à perdre... C'est quelques chose que je trouve beaux!

Car aujourd'hui qui serait fier de terminer Crysis 2 en mode Facile? Bien que ce jeux est exceptionnelle et qu'il nous mes une claque au niveau des graphismes, en jouant en mode Facile n'importe quel abrutit serait capable d'en venir à bout!... Il ni a donc aucune satisfaction à faire ce genre de choses!
Certes, c'est chiant de galérer sur un jeux... Mais c'est chiant aussi de devoir se lever à 5h du matin pour travailler dans un chantier... Mais il faut y voir une finalité, un but... Comme dans l'exemple du chantier, qui est lourd à n'importe quel climat extérieure, au final vous obtenez une paye! En ayant terminer certain niveau de Super meat boy, croyez-moi vous vous sentirez tout aussi puissant...
(Megaman aussi, bien entendu...)

Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Supermeatboyxbox360016

Il me fallait donc vous expliquer mon point de vus, sur la Casualisation... Avant d'entrer en détail sur Super Meat Boy, car bien évidement c'est un jeux de plate forme assez dur... "à l'ancienne" avec une inertie très particulière, qui même après beaucoup de pratique sera très compliquer à maîtriser. Le jeux en lui même se veux aussi très parodique, il reprend énormément de référence, dans les jeux d'avant avec cette difficulté...
D'ailleurs le personnage centrale représente tout simplement un "Mario", ce petit "Meat boy" a déjà l’appellation de "Super" devants le nom du jeux... Tout comme on parlerais de "Super Mario" alors que tout comme le Meat boy, Mario n'a rien de "Super"! Puis ce petit morceau de viande sur patte est rouge, puis il doit dans chaque niveau atteindre ça bien aimé!
Vous aurez des tonnes et des tonnes de clins d'oeil à pas mal de chose durant tout le jeux... D'ailleurs certaines communauté du net, s'amuse à répertorier toutes les petites parodies.
Vous l'aurez aussi vu dans la première image que je vous montre en début de topic, qu'il y a des guest star, qui seront aussi jouable... N'étant pas non plus un jeux à succès, il s'agira de héros de la scène des jeux indépendants, comme le héros de Braid, ou encore les petit bonhommes de Castle crasher, pour ne citer que les plus connus.


Mais ce n'est pas tout, car pour en revenir à l’extrême difficulté du titre il ne s'agit que d'un jeux de plate forme 2d, vous devez donc vous dire que se sera répétitif... Détrompez-vous, en plus d'introduire des clins d'oeil, artistiquement parlant le soft va même jusqu'à en modifier le Gameplay en y rajoutant quelques pièges, obstacles ou même parfois des aides qui s’avéreront être au final des cadeaux empoisonné.

Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Supermeatboyxbox360007

Le truc qui mettra tout le monde d'accord:

Jusqu'à la je n'est pas vraiment été très objectif... J'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à l'être étant donné que je parle d'un genre de jeux qui va surement en faire reculer plus d'un et plus d'une.
Mais il y a cette chose qui facilite vraiment la vie durant le jeux, une chose qui m'a fait aimer ce jeux. C'est la rapidité d'un réapparition après une mort. Reprenons l'exemple de Megaman (car oui je l'aime bien ce petit bonhomme bleu), lors d'une mort, ce dernier éclatera sous formes de plusieurs lumières blanches qui clignote et qui iront de toutes part de l'écrans jusqu'à en disparaître. Tout comme beaucoup de jeux ou on a droit à un temps de chargement pour reprendre notre partie après un Game over par exemple...
Dans Super meat boy il faut retenir ceci: Aussitôt mort, aussitôt de retour!
Vous aurez top chronos 2 secondes à attendre à chaque mort, puis grâce à cette ambiance barré et ces vieilles musiques très entraînantes on se sent d'attaque de foncer de nouveaux dans le niveau.

Car plus haut, lors me mon explication sur la Casualisation j'ai parler comme s'il fallait avoir une volonté de fer, comme s'il fallait être un véritable Samurai pour jouer à ce jeux! Sachez qu'ici, le jeux se joue vraiment de vous et donne vraiment une impression de "défit" à surmonter! En général c'est le genre de jeux qui nous fait lâcher la manette après deux ou trois morts... Ici c'est au bout d'une centaine de mort que vous commencerez à en avoir marre, et encore... Après une centaine de mort vous serrez normalement pas très loin du but, ça vous poussera vraiment à vous dépasser encore plus.
On de dirais pas comme ça, mais pour avoir fait aimer la difficulté à un gars comme moi, c'est réellement un tour de force que Super Meat boy nous offre.

Mais encore une fois ça ne peut pas plaire à tout le monde, je comprendrais très bien les réticences au sujet de ce jeux, le Die and retry est un genre très spécial que je n'aime pas en général... Mais la magie de Super meat boy à opéré sur moi, depuis j'y est pris goût...
Du coup la transpiration sur la manette deviens signe de puissance, du coup je vous conseille d'essayer la chose! ^^

Voici un video test pour vous faire une meilleure idée:
https://www.dailymotion.com/video/xfeeb0_videotest-super-meat-boy-xla_videogames

Ps: il y a régulièrement des DLC, et encore aujourd'hui pour les plus fou d'entre vous... Mais sachez bien une chose... Ils sont gratuit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)   Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) EmptyMer 28 Sep - 19:54

J'ai débloqué The Kid !!!!!!!

Il me semble que j'ai terminé les 3 premier mondes à 100% ou en tout cas les 2 premier.
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)   Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) EmptyMer 5 Oct - 0:07

Moi aussi... ^^"

J'ai débloqué la vrais fin... Mais j'ose pas encore me la faire, parce que je sent que la crise de nerf ultime arriver... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)   Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prototype [PS3/Xbox360/PC]
» Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]
» Lost planet 2 [Xbox360-Ps3]
» Super Amv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-