Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyMer 19 Oct - 23:06

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Kure-nai_900


Titre : Kurenai
Année : 2008
Studio : Brains Base
Format : 12 épisodes + OAV
Genre : Polar / Slice of Life

Synopsis :

" Au Japon de nos jours, Shinkurô Kurenai lycéen vivant dans un très très modeste ( crasseux quoi ! ) appartement car orphelin. Pour pouvoir survivre et également parce qu'il tient à faire ce métier , Shinkurô est un médiateur. Ce métier illégal consistant à négocier dans un premier temps et quand les choses se gâtent, à frapper. Un jour son employeuse Benika Jûzawa lui propose une nouvelle mission : celle de protéger Murasaki, jeune fille de 7 ans appartenant au clan Kuhôin ( famille possédant un pouvoir à l'échelle mondiale ) de sa propre famille. "



Niveau Scénario : Comme vous avez pu le voir, le scénario s'inscrit dans du fort classique dans son fond mais un peu moins dans la forme.
Du côté du fond le développement est tellement classique, que l'on pourrait le résumer en quelques grands titres contenu dans l'excellent ouvrage de référence des auteurs en panne d'inspiration " Les animés pour les nuls " (disponible chez votre marchant de journaux) que sont :

- 1/ Comment briser la glace avec une oujou-sama ( fille de bonne famille ) fraîchement enlevée de son plein grès ?

-2/ Trucs et astuces pour les gardes du corps vivant au quotidien avec une oujou-sama pour préserver ( voir améliorer ) ses relations avec la gente féminine, pour éviter de sombrer en dépression ou alors de craquer en livrant,( cette même oujou-sama , pieds et mains liées ) aux petits " bad guys " en puissance ( les méchants quoi).

-3/ Vous avez oublié de sauvegarder avant de vous faire enlever votre oujou-sama ( donnant un joli bonus +5 de popularité avec les voisines ) ? Ne vous inquiétez pas tout n'est pas perdu ! Faites appel a votre volonté sans faille et la good end vous tendra les bras !!!

Mais là ou Kurenai tire son épingle du jeu ( ou son mikado super fashion qui assure la win même en mode lunatic ), c'est par son ton seinen et ses passages " slice of life " ou " tranche de vie " en bon français ( non disponible chez le boucher ).
Bien qu'inculquant des passages de baston a l'histoire, ces derniers ne sont guère mis en avant durant la majorité de l'histoire mais plutôt concentrés à la fin de la série ( Hé ouais qui dit princesse dit grand méchant pas bô, dit middle boss et plein de sous-fifres ). Ces phases de combat quant à elle n'étant pas au niveau des mangas de baston ( et là n'est clairement pas le but affiché ) elles se montrent néanmoins sympathiques car permettant de donner un peu plus de rythme à une histoire dans l'ensemble assez lente.

Hé oui ! La vie de médiateur du petit Shinkûro ne se limite pas à castagner ou encore a upper sa réputation envers sa boss pour avoir de meilleurs missions( pour acquérir un meilleur stuff bien sûr ), il doit également s'occuper de la encore plus petite Murasaki.
Parlons un peu de cette oujou-sama, qui est également le personnage féminin principal de l'histoire.

Malgré quelques passages fait pour, cette dernière n'arrivera jamais à nous émouvoir notamment a cause de sa trop grande maturité envers les " grandes questions ", les questions d'adultes. Au contraire, c'est dans les passages de " Slice of Life " ( non non, n'insistez pas ! Mr le boucher n'en vends toujours pas ) que le personnage de Murasaki se montre la plus attendrissante a cause de son jeune âge et surtout de la présence de deux personnages secondaires.

Alors, qui sont ces personnages secondaires ?
- La boss ? Non trop peu présente pendant les passages de slice of life ....
-La sous fifre taciturne ? Non plus ( malheureusement u_u ) .
-L'amie d'enfance ? Non, elle à oublier d'apporter le café au producteur de la série c'est une erreur qui pardonne pas .
-La belle et tendre senpai ? Non, même erreur que le personnage précédent, ahlalalal ces jeunes ...

Mais alors qui ? Non, non y a pas non plus de peluche kawaiii qui réclame des pactes a tout bout de champ. Les véritables stars avec le couple vedette sont .... ( * roulement de tambour * ) les voisines !!!!
Hé oui, qui dit appartement dit également voisins et voisines ( et également ascenseur en panne, concierge incompréhensif mais je digresse, revenons a nos moutons .... bééé ) ! Ces personnages ( l'étudiante recherchant désespérément l'amour et la vieille fille portant du noir, que du noir ) apportent un plus non négligeable au passage " slice of lice " ( par leurs dialogues avec Murasaki ) et contribuent fortement à l'intérêt de l'animé.
Au passage on peut signaler l'excellent épisode où toute la troupe se prépare à jouer une comédie musicale.

Niveau graphisme : Collant avec l'orientation seinen de l'animé, les graphismes sont donc orientés très " réalistes " on aime ou on aime pas. Sur ce point c'est a chacun de faire son choix. Petit bémol ( rien à voir avec ce cher Avrogadro ) par contre au niveau de l'animation sur les passages de combat plus ou moins réussis ( quand même plus moins u_u ).

Niveau musique : Très discrète, voir trop discrète pendant l'animé, on peut néanmoins réussir lorsque l'on tend l'oreille ( les deux tant qu'à faire ) le thème principal de la série qui reste fort sympathique au demeurant.
Après niveau opening bien que l'on peut saluer le changement de style pour l'animation et les graphismes, j'avoue que la première fois que je l'ai vu je me suis demandé si je ne m'étais pas tromper d'animé et la chanson est quelque peu quelconque à mon gout :

-"Love Jump" de Minami Kuribayashi




Du côté de l'ending, changement de style graphique également et une chanson plutôt sympatoche :

-"Crossing Day" de Ryoko Shintani





En résumé Kurenai, reste un petit animé sympathique, qu'il ne faut pas regarder pour l'action mais plutôt pour ses côtés "slice of lice ". C'est également un animé qui ne possède pas cette petite chose magique, ce petit grain de folie, ce moment d'éclat qui transforme les animés en expérience. Mais il reste néanmoins un bon moyen de passant le temps pour peu que l'on s'intéresse aux seinens.

Note : Six virgule zéro zéro zéro zéro sur 10



Pyoouuu


Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Ed675ee5e-nai-anime


Dernière édition par Pyoouuu le Mer 19 Oct - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyMer 19 Oct - 23:40

Merci du partage !! Smile

J'en avais déjà pas mal entendu parlé ^^ Seul soucis, le slice of life ne me plait pas et c'est selon ton ce qu'il faut en tirer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyMer 19 Oct - 23:45

En tout cas c'est ce qui ma principalement attiré dans cet animé ^^
Après je pense que sur le net, d'autres personnes auront certainement d'autres point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyMer 19 Oct - 23:54

Très certainement, mais bon, ça donne pas super envie quoi 8D

Du coup, y'a p't'être des séries que je regarderai plus urgemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyMer 19 Oct - 23:58

Comme Seitokai no Ichizon ou Broken Blade ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyJeu 20 Oct - 0:02

Personnellement faut absolument que je regarde cet anime ^_^
J'en ai déjà beaucoup entendu parlé, et toujours en bien. Et puis j'adore les animes Slice of Life donc ça tombe bien (et en plus c'est en 12 épisodes seulement *O*) Et les personnages principaux sont tellement kawaiiiiii ! *le rajoute sur sa liste interminable d'animes à voir*
Sinon merci pour la fiche, avec plein de petites références et de trucs marrants comme d'hab ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyJeu 20 Oct - 0:12

Je t'en prie ^^'
Marrant marrant je sais pas , j'ai surtout l'impression de partir dans des délires a la moindre occasion >__>.

Et merci d'avoir checké comme d'habitude mes fiches ( enfin sauf pour denpa teki na kanojo ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] EmptyJeu 20 Oct - 18:45

Ouaip, comme Broken Blade :3

Seitokai pas pour tout de suite je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]   Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Needless __--::.. [ * ] Anime Terminé [ * ] ..::--__
» Seitokai no Ichizon [Anime terminé]
» Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]
» Pandora Hearts [ANIME TERMINE]
» Denpa Teki na Kanojo [ Animé terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-