Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Anime] Fullmetal alchemist : Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Fullmetal alchemist : Brotherhood Empty
MessageSujet: [Anime] Fullmetal alchemist : Brotherhood   [Anime] Fullmetal alchemist : Brotherhood EmptyLun 10 Jan - 0:32

Introduction:

La grande question : Fma 2000 ou Brotherhood ? Pour ma part je répond haut et fort Brotherhood, pas de Hors Série (sauf l'épisode 1), une reproduction de l'oeuvre originale à l'identique, pas de mauvais film pour clôturer le tout... Après avoir fini le manga je redemandais du Fullmetal, je me suis alors tout revus et j'en sort comblé, tout y est!
Maintenant pour faire une critique sur le manga et l'anime?... Pour moi cette histoire resta toujours dans mon coeur il s'agit là de mes débuts dans les mangas, Mon vielle amour pour One piece c'est enfuit mais Fullmetal alchemist est à mes yeux au niveaux d'un Dragon Ball Z (pour ceux qui aiment)... D'ailleurs cette comparaison à Dragon ball m'amène à penser à une anecdote sur laquelle j'y impose mes droits d'auteurs... Les fans de l'oeuvre d'Akira Toriyama ont tous secrètement déjà essayé le Kamehameha, tout comme les fan de Fullmetal ont essayé les transmutations en joignant les deux mains puis en touchant le sol ou un mur, non? (Suis-je entrain de passer pour un fou?...)

Graphisme:

De nombreuses animations très bien maîtrisé, avec des personnages respectant à l'identique les traits d'Arakawa Hiromu! En parlant d'identique, ceux qui ont aimé le manga seront vraiment doublement comblé par le fait que beaucoup de plan sont les même que dans le manga papier... Pour revenir sur les traits de la femme qui nous a livré cette ci belle histoire, sachez que du coup ils peuvent en rebuter certains, pour 2 choses essentiellement:
- Les visages de pas mal de personnages ainsi que leurs corps sont un peu trop gros! Cela boudine pas mal de personnages qui était beaucoup mieux dans la version 2000
- Le meca-design (si on peut appeler ça comme ça) d'Alfonce, le deuxième héros, a stoppé pas mal de personne lors de la sortie du premier fma... il est beaucoup trop lourd aux cotés de notre jeune héros et c'est même plutôt moche à voir...
C'est des défauts vraiment bénin, je vous rassure, encore une fois je cherche la petite bête quand j'aime quelques chose.

Musique:

Si vous voulez encore une comparaison avec la version antérieure de l'anime, cette fois je ne peux pas enlever le fait que tout les opening, ending et les musiques de fonds de Fma 2000 étaient bien mieux que ceux que nous avons là... Surtout aux niveaux des opening et des ending dont de si bons souvenirs me reviennent. Néanmoins, nous n'avons pas à faire à une mauvaise pioches avec les génériques qui sont de moins bonnes qualités (musicalement parlant), mais qui ont quand même une vrais valeurs (en tout cas je les ais beaucoup aimaient aussi!)... Les thèmes de fonds dans l'animes passerons vraiment inaperçuts, ils ne marquent pas si bien les moment et seront presque inutiles (sans être mauvais pour autant).
Pour ma part je suis plus déçus au niveaux des musiques sur ce nouveaux Fullmetal, l’ambiance sonore n'est pas de la partie, dommage...

Histoire:

Je commence par comparer Fullmetal alchemist premier du nom et son petit frère Brotherhood, car il y a quand même long à dire sur ceux deux là... Il y a moins de personnages, on nous montre beaucoup moins leurs vies antérieure, ils perdent dont en intérêt et de la profondeur dans la version 2000. Nous nous retrouvons aussi faces à quelques Hors séries de mauvaise qualité, que ce soit au niveau des nouveaux personnages qu'au niveaux des histoires montré... L’anime aîné nous apparaît aussi beaucoup plus vite terminé, sans être bâclé, mais nous n'avons cette sensation "d'aventure" tout comme dans Brotherhood. Le vrais final est d'ailleurs présent dans un film qui mes en scène nos personnages en Allemagne Nazi... Autant dire que c'est vraiment limite comme truc... Malgré tout, je ne peux pas ôter le fait que les histoires sur la pierre philosophale et l'origine des Homonculus est quand même beaucoup mieux, j'en même venu à regretter la chose. Ces deux histoires sont plus addictives (L'autrice n'avait clairement pas la fin en tête à ce moment là donc...) dans la nouvelles versions mais dans celle de 2000 elles semblaient beaucoup plus crédibles et faciles à avaler. Pour conclure sur cette comparaison vous aurez compris que la nouvelle version est bien mieux à mes yeux...

Maintenant parlons de l'anime et seulement de l'anime, qui rappelons-le, est fidèle à l'oeuvre originale. Le seul mauvais point que j'ai su percevoir c'est certaines lenteurs qui peuvent en faire décrocher certains, tout comme Rahxephon le thème passionnant de l'alchimie est beaucoup trop mis en relation à une chose qui a tendance à déplaire : L'armé...
Sur certains passages (non-importants) de la fin deux ou trois choses risques d'être prévisible pour certaines personnes (notamment pour moi).
Le thème de l'alchimie est d'ailleurs très bien amené! Le fameux principe de l'échange équivalant avec une manière de penser au monde qui nous entoure est fascinant, dommage qu'une frustration sur le manque d'information viendra surement vous titiller à certains moment, mais ce mystère peut aussi être une qualité. Nous avons donc une interprétation originale de l'alchimie qui se rapproche à peine de le magie, au tour d'une belle histoire qui a le mérite d'attirer tout type de publique! Les plus jeunes, les plus grands, les romantiques, tout le monde y passe... Faire revivre une personne est quelques chose d'impossible et d'interdit dans ce monde, deux jeunes frères vont donc tenter de ramener leurs mère à la vie, pour au final perdre leurs corps (ou une partie). Ils iront donc à la recherche d'information qui les mènera à percer les mystères de leurs pays! Tout cela vous mènera à des passages d'actions palpitants (avec de très courts moment de discussion), un peu de tristesse mais surtout à pas mal d’innovations scénaristique. La psychologie des personnages a été très bien travaillé et surtout, elle change! Leurs émotions et leurs visions des choses sera en pleine évolution tout au long de l'intrigue, intrigue qui d'ailleurs ne perd pas son souffle à aucun moment on sent que le l'histoire ne sais pas où elle nous mène.
La soif de découverte ma plongé dans le début de cette histoire. (L'humour n'est pas extra mais il est quand même le bienvenu!)
La tristesse sur certains passages qui nous montre bien que quelques chose d'énorme se prépare, ma en suite donner envie de continuer.
L'aventure à la découverte (indirectement) l'alliés pour nos héros à amplifié mon envie de connaitre la fin qui approchais à grand pas.
Puis l'arc final du "Jour promis" qui à clairement l'air de ne pas être gagné d'avance, vous laisse cette sensation d'oppression pour un final de qualité (sans être exceptionnel non plus).
Ces 60 épisodes sont ni trop long ni trop court, on est comblé une fois à la fin.

Conclusion:

Avant de me faire insulter par certain, je tiens à dire que je ne dénigre pas du tout Fullmetal alchemist premier du nom... Au contraire c'est quand même lui qui m'a fait découvrir cette belle histoire, je comprend quand même que la première version peut plaire et qu'elle est préféré par certains. Malgré tout la vrais version de l'auteur nous fait comprendre pourquoi tout a été refait, nous avons à faire à un bien meilleur final et une histoire bien mieux maîtrisé...
Je conseille donc à tout le monde cet anime, pour moi tout y est... Quelques défauts pas si terrible sont bien sur présent comme dans toute oeuvre, d'ailleurs certaines choses pourront en stopper quelque uns mais je vois mal comment ne pas aimer une si belle histoire.

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Fullmetal alchemist : Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime]Durarara!!
» [Manga] Fullmetal Alchemist
» [Anime] Monster
» [Anime] Eve no Jikan
» [Anime] Gintama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-