Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Anime] Jigoku shojo saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty
MessageSujet: [Anime] Jigoku shojo saison 1   [Anime] Jigoku shojo saison 1 EmptyLun 26 Juil - 11:23

Introduction :

La fille des enfers, un anime que j'ai commencé à cause du nombre de personne qui avaient vu cette anime, alors que moi je n'en n'avais même pas entendu parlé... J'étais plutôt confiant en débutant ces 26 longs épisodes, j'ai été très dessus mais très agréablement surpris à certain moments, trop rares.

Graphisme :

Rien à dire la dessus c'est sublime ! De très belles couleurs, de belles animations ayant un défauts que je n'est put que remarquer... Les chara-disign beaucoup trop simple, même pour les personnages principaux, ils sont trop communs certains même se ressemble entre eux ! Encore heureux qu'on est pas à revoir les personnages de toutes les histoires.

Musique :

C'est une question de goût sur ce coup là, donc au niveau des musiques je serais plutôt fairplay, je n'en tiendrais pas compte dans la note finale... L'opening ne m'a pas trop plus et l'ending je ne l'est pas aimé du tous. Mais au niveau des thèmes c'est plutôt pas mal, même si juste un seul que l'ont entend une ou deux fois dans chaque épisodes m'a plus ! Tous les autre thèmes risquerais de passer inaperçu.

Histoire :

Cette anime suit le schéma des très peu connu et si appréciés : ''Kino no tabi'' et ''Mushishi''... il sagit de d'une série d'histoires indépendantes avec le même système de déroulement de l'intrigue dans les épisodes (4 ou 5 épisodes font exceptions). Un site n'est en ligne qu'a minuit pour qu'une entité maléfique (La fille des enfers) vous venge d'une personne, mais une fois cela fait vous serez envoyés en enfer lors de votre mort. Je me suis dit que c'était plutôt pas mal comme thème même si je n'aime pas le genre ''Occulte'', surtout dans les mangas, mais répéter le même délire une vingtaine de fois... C'est un peu lourd, le truc c'est que dans ces petites histoires il peut se cacher quelque perles d'émotions ! J'ai déjà eux la chair de poule que j'aime t'en avoir dans 2 ou 3 épisodes qui étaient plutôt triste. Du coup il faut se taper tous les épisodes, mais puisque une intrigue avec deux personnages se mes en place autant tous les voir. Parlons de cette intrigue mettant en scène deux personnages, qui tentent de déjouer le cycle de haine que la fille des enfers à mis en place, ces personnages n'ont pas vraiment d'explication à leurs démarche, même pas un petit ''La vengeance c'est pas bien'' ou encore ''C'est méchant d'être méchant !''... Bon heureusement me direz-vous quand vous lisez mes répliques vraiment très recherché (XD), mais un peu d'explications même mauvaises ne fait pas de mal. Tous ceci pour une fin quelconque.

Conclusion :

Grosse déception, mais je vais vous étonner en vous disant que je suis en ce moment même sur la saison deux... Elle risque d'être beaucoup mieux et puisque la saison un avait un certain potentiel mélancolique je pense que sa vaut le coup. Pour revenir à cet anime je ne sais pas si je doit le conseiller, d'après ce que j'en est vu soit on aimé soit on déteste littéralement ! Pour ma part j'attend de voir la suite pour me faire un vrais avis... Malheureusement la saison aura une mauvaise note...
3.5/10

(La saison deux s'annonce bien meilleure !)
Revenir en haut Aller en bas
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

[Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku shojo saison 1   [Anime] Jigoku shojo saison 1 EmptyMer 4 Aoû - 12:40

Alors je me suis regardé les 3 saisons et je dois dire que j'aime pas trop la 1, surtout u niveau des autres personnages principaux ( Hajime et sa fille me soulent vraiment ) .

La saison 2 est déjà mieux je trouve, elle nous raconte le passé des personnages qui suivent Enma Ai et je l'ai trouvé plus intéressante, l'intrigue de l'histoire est elle aussi plus poussée et je la trouve beaucoup plus triste que la saison 1 .

La saison 3 est franchement bizarre et je n'aime pas l'héroïne donc difficile de pleinement apprécier l'intrigue si on éprouvé de l'aversion pour le personnage principal .

Par contre j'aime bien le générique de la saison 3 .

Sur l'ensemble des 3 saisons je dois dire que cet anime m'a bien plus, que j'ai beaucoup aimé la fin des saison 2 et 3, mais sinon je dirais sans plus .

Ce n'est pas la série de l'année qui m'a fait pleurer à chaque épisodes, des fois j'ai eu quelques larmes au yeux mais c'est quand même répétitif comme série .Malgré des histoires différentes on sait que ça fini toujours mal...

Mais comme j'ai plutôt aimé l'intrigue de la saison 2 et celle de la saison 3, je dirais que cet anime mérite un 5,5 sur 10 .
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku shojo saison 1   [Anime] Jigoku shojo saison 1 EmptyMer 4 Aoû - 21:40

J'connais pas, mais j'suis pas sûr que j'ai envie de commencer avec ta supra critique là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

[Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku shojo saison 1   [Anime] Jigoku shojo saison 1 EmptyMer 4 Aoû - 22:14

Tu peux toujours essayer, mais perso j'aime pas trop la s1 et comme c'est la seule que regarde les gens qui aiment pas et s'arrêtent...

C'était quand même un peu débile de louper la s1 et de réussir la 2
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku shojo saison 1   [Anime] Jigoku shojo saison 1 EmptyJeu 5 Aoû - 12:18

Ouais ok c'était pas au programme de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku shojo saison 1   [Anime] Jigoku shojo saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Jigoku shojo saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kuroshitsuji II - Et pourquoi pas une saison 3 ? (Attention méga-spoil de la Saison 2)
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Eve no Jikan
» [Anime]Durarara!!
» [Anime] Canaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-