Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre


Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 10:20

Oui, je suis tout à fait d'accord ! o_o
Revenir en haut Aller en bas
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:11

Pas de regard noir venant de moi, je sais que rester devant l'ordi c'est en quelque sorte une dépendance, peut-être pas comparable à l'alcoolisme ou à la drogue, mais ça a ses effets aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:29

90° o.o ? Ca peut devenir dangereux ! oO (perso je suis plus du type "sportif" donc je ne me drogue pas, enfin, ça m'a jamais vraiment intéressé vu que mon grand-père est quand même mort d'un cancer du poumon du fait qu'il fumait beaucoup trop)
J'sais pas j'crois que le collège ça a été pour tous une période de merde, le lycée ça change un peu, bien que certains n'aient pas encore grandis mentalement, on change tous un peu, perso je suis en 1ere L et tout le monde est à peu près mature dans le bons sens.

Je suis d'accord avec Atsu' pour ceux qui restent sur l'ordi à longueur de journée (ou sur la console), ça peut ruiner très rapidement la vie. La preuve, j'avais quelques amis qui ne pensaient uniquement qu'à ça, des purs timides-coincés, et ben aujourd'hui ils ont pas trop évolués quoi ... après on peut penser qu'ils sont gays, ils trainent qu'eux entres eux xDD (mais ils restent sympa et je ne les catégorisent pas tous comme des "geeks finis")
Mais moi aussi je joue, mais plus à dose modérée je dirai xDD (et manque de temps 8D)

Après j'ai remarqué que la jeunesse d'aujourd'hui s'intéresse moins à l'Art et qu'elle est très consumériste ! Mad (Wikipédia Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:07

Citation :
perso je suis en 1ere L et tout le monde est à peu près mature dans le bons sens.

C'est pareil pour moi... Vive la L o/

Concernant le consumériste, j'me demandais d'où tu sortais ça xD
Mais je suis bien d'accord avec toi : les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent de moins en moins à l'Art, et c'est bien dommage...

Quant au fait de rester trop longtemps sur l'ordi, ça me concerne donc je peux pas critiquer xD Mais je voulais juste faire la remarque...

Et oui... 90°... Y'en a un qui s'est fait 7 shots à la suite... En disant que le goût était dégueulasse... Tu m'expliquer à quoi ça sert, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:28

Atsuki a écrit:


Concernant cette maturité dont tu parles, je suis d'accord, et les jeunes d'aujourd'hui sont plus ou moins précoces, mais pour le coup, c'est juste les moeurs qui évoluent, rien de plus... Doit-on autant s'alarmer parce que les jeunes ont leurs premiers rapports de plus en plus tôt ? Je ne pense pas, honnêtement ^^'

Donc si je comprends bien, dans 20 ans, les gosses seront dépucelés à même pas 5 ans et on trouvera ça normal.

MAIS N'IMPORTE QUOI !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:44

Peut-être faudrait-il préciser que par le passé (Moyen-Age, etc...), les filles tombaient enceinte vers 12/13 ans et commençaient, pour certaines, à devenir mères de famille à cet âge là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 16:05

Ça va être compliqué d'expliquer mon point de vue mais je vais essayer de procéder par questions :
Sur quoi vous basez-vous pour les juger ? La morale. Qui à la base a été créée pour permettre à la société de se développer sans être gênée par les gens.
Sur quoi se basent-ils pour faire ce qu'ils font ? Leur conditionnement par la société. Notre société est basée maintenant sur une logique de consommation, plus vous consommez, mieux c'est. Donc c'est normal qu'on les incite à boofer une culture industrielle. C'est moins cher et ça fait plus consommer.

Si vous préférez, vous êtes dans une logique has-been.

Bon, après, on peut se dire que la morale est inhérente à la nature. Dans ce cas-là, pourquoi existe-t-il des animaux charognards et incestueux ?
Ou à l'être humain. Alors pourquoi existe-t-il tant de criminels et pourquoi les gens se sentent plus obligés d'obéir à la société qu'à leur "morale" si elle vient vraiment d'eux ? A cause de la pression ? Il n'y en a pas. Tout simplement car elle ne vient pas d'eux, et donc ils vont pas se casser le cul à se changer et à perdre les avantages auxquels ils étaient habitués pour rien.
Et enfin, la morale est inhérente à la société. Dans ce cas, comme la société, elle évolue. Et c'est ce qui se passe.

Je ne dis pas que c'est bien ni que c'est mal, je ne sais pas juger. Donc je constate. Et je vous invite à vous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 18:01

C'est vrai que notre raisonnement est assez primaire. Mais même sans comparer la génération actuelle aux précédentes, il faut qu'on puisse rester assez lucides pour voir ses défauts. Défauts au passage, que j'ai également en partie, hein ? Je ne suis pas tout blanc, et le monde extérieur n'est pas tout noir. Ce qu'on voit chez l'autre, c'est une projection de nous-même, après tout. Donc raisonner sur cette nouvelle société et la génération actuelle, personnellement, m'amène également à raisonner sur moi-même. Après, il est vrai qu'on a tendance à juger. Mais c'est dans la nature de l'Humain, ou de son Ego plutôt. Et un être démuni d'Ego n'a pas encore sa place dans notre société. Donc il est normal de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 19:31

Ce n'est pas dans la nature de l'humain mais dans la nature des cultures contemporaines. Ce sont des cultures guerrières qui ont anéanti les autres et qui pour trouver une justification au peuple ont dit qu'elles étaient inférieures, elles ont donc du juger. Cela relève de la morale, dire que quelque chose est bien ou mal. Et comme démontré plus haut, la morale provient de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 21:20

Mais pourquoi ont-elles été sanguinaires, ces cultures ? Parce qu'elles étaient régies par l'Ego. Il en va de même pour les animaux, ils luttent entre eux, et ce n'est pas pourtant qu'on va parler de culture. Un animal possède un Ego sur-dimensionné, et il en va de même pour un humain. Or si c'est dans la nature de l'Ego de juger, alors c'est également dans celle de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 23:38

C'est du darwinisme, mais au niveau des civilisation : les civilisations les plus brutales anéantissent les autres et sont les seules qui restent. Aucun question d'égo là-dedans. Ensuite, on fait passer les autres pour archaïques et nos biographes modifient tout pour qu'on ait l'air gentil.

Un animal n'a pas d'égo. L'être humain est conditionné à en avoir un dans nos sociétés. Avant, c'était les civilisations les plus guerrières qui perduraient car la guerre était physique, maintenant c'est les plus consommatrices, car la guerre est économique.

Rien à voir avec l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 0:42

Citation :
Avant, c'était les civilisations les plus guerrières qui perduraient car la guerre était physique, maintenant c'est les plus consommatrices, car la guerre est économique.
+1

Malgré tout, j'associe Jugement à Mental, et Mental à Ego. Pour moi, le jugement vient de l'Ego. Mais de toutes façons, on s'éloigne pas mal du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 1:35

Oui mais si on fonctionne par association on peut aller loin. Tu as vu avec le jeu du wistiti.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 3:03

Oui, c'est bien pour ça que je dis : revenons au sujet de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:19

Là aussi j'ai juste lu le post de Kumi, désolée j'ai pas le courage de tout lire pour le moment, j'ai mal au crâne ^^"

Bref. La jeunesse d'aujourd'hui ça se résume à ça : illétrisme, irrespect, violence, drogue, tabac, alcool, mini-putes et sexe à tout va. Et j'ai même pas l'impression d'exagérer, c'est le pire.
Quand j'étais au collège j'avais des amies je les imaginais même pas faire le tiers des conneries qu'elles font aujourd'hui. Ca a 17/18 ans et tout ce que ça sait faire c'est sortir en soirée pour se bourrer la gueule et se défoncer parce que c'est fun et qu'il faut profiter de la vie. Ouais. Bien sûr. Si tu veux hein.. Je profite de la vie sans passer mon temps en soirée à me droguer et à boire Very Happy

Et puis alors entre ceux qui ne connaissent que le langage sms, ne respecte rien, te tabasserais pour un rien, se drogue/fume/boivent à tout va et trouve ça normal, celles qui s'habillent et se maquillent comme des putes et tous ceux qui considèrent le sexe comme une chose banale et bah autant dire que j'ai peur de la jeunesse d'aujourd'hui.
Ca a 15 ans, ça ne sait pas parler correctement, ça ne te respecte pas, ça saute sur tout ce qui bouge mais on devrait les considérer comme des adultes. Bah putain. J'ai peur pour eux.
Et le pire. Le pire c'est d'en voir qui sont en terminale, qui font que des conneries et qui après viennent casser les pieds de tout le monde parce que ça a pas réussit un contrôle ou autre parce que c'est pas foutu de réviser correctement mais ça veut faire médecine. Et bah on rigolera en juin hein...

Bref. J'en aurais beaucoup à dire sur la jeunesse d'aujourd'hui que je trouve tout simplement déplorable. J'suis vraiment contente de ne pas avoir été comme ça et j'espère que mes enfants ne seront pas comme ça quand j'en aurais..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 23:19

Si mes gosses deviennent comme ça, je les larguerai sur une aire d'autoroute 8D
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 2:53

Moi les miens resteront pas en vie assez longtemps pour savoir écrire donc... ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 3:32

Mais du coup tu pourras pas savoir s'ils écrivent bien ou pas o_o
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 4:13

Voyons le bons côtés des choses les enfants o.o

J'suis jeune et je ne suis absolument pas comme ça. Les Français sont vraiment pessimistes x3
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:19

Y'a des exceptions mais quand t'en vois la plupart.. Même à la fac on le voit. Les profs ont décidés d'enlever des points pour l'orthographe dans les dissertations de droit constitutionnel pour inciter les étudiants à faire des efforts. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:55

Et ils ont raison ! o_o

Dans ma classe (Terminale S spé maths), tous les profs nous disent que la plupart d'entre nous ne savent pas écrire XD
Revenir en haut Aller en bas
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:05

On a tous suivi des cours de français à l'école, après s'il y en a qui sont pas capables d'écrire correctement, ça leur portera préjudice dans leur vie future (professionnelle par exemple) et ils ne pourront s'en prendre qu'a eux même. Un problème pour la jeunesse ? Ca leur apprendra à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:45

Non mais le problème Max c'est que ça commence à être de plus en plus toléré ! Sinon, ils ne sortiraient pas cette réforme à la con ! Donc la langue commence à s'adapter à cette dysorthographie et c'est là que réside le problème majeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:48

Bon, le côté positif de la chose, c'est que ceux qui savent bien écrire sont considérés comme des dieux tellement ils commencent à se faire rare Very Happy :okjesors:
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:57

Vu comme ça... 8D
M'enfin si on continue sur cette lancée, dans 20 ans on sera considérés comme des vieux cons qui refusent de changer et de régresser x3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:09

Atsu : c'est pas parce que l'académie française décide de changer 30 mots que dans 20 ans on écriras tous en SMS hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-