Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Nucléaire or not nucléaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant


Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 12:09

Nan mais y a que ça qui compte dans la vie, pourquoi ? Car la société à fait qu'on à besoin d'argent pour vivre. Tu peux pas prendre quelque chose à quelqu'un sans rien lui donné en retour, système d'échange équitable (et la je fais une transition qui sert à rien vers FMA)
Tu attrapes pas de cancer, mais quand tu fais des barrages comme sur le Colorado tu finis pas détruire l'écosystème à l'aval du fleuve ce qui finit par créer la mort des personnes qui ne peuvent pas cultiver à cet endroit. Donc choisit entre le cancer ou crever de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 0:11

Système d'échange équitable ? Depuis quand le système d'échange est-il équitable ? On part sur un autre sujet mais la plupart des transactions sont en partie dédommagées à l'Etat, qui ne s'en sert pas que pour le peuple à mon avis... Alors si c'est ça l'équité, ben merde on est mal barrés je pense !!

C'est clair que les barrages c'est pas le top, et je m'y oppose aussi parce que je pense que plein d'autres moyens, certes plus coûteux, existent et sont peu nocifs à l'écosystème et la race humaine. Ceci-dit, en faisant abstraction de cela, il s'agit là de choisir entre la vie de quelques personnes, vivant à l'aval du fleuve, pouvant toujours s'installer, avec des efforts c'est sûr, ailleurs, ou entre la vie de la population toute entière ou presque qui sera, à long terme, contaminée, avec le reste de l'écosystème. C'est peut être dégueulasse de penser comme ça, mais je pense que le plus urgent serait de réduire l'utilisation du nucléaire, bien que la meilleure option, mais aussi la plus dure à gérer, serait de mettre fin à ces deux fléaux.

Après c'est que mon avis, je détiens pas la science infuse, mais personnellement c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 0:21

Merci Atsu ^^ j'avais pas envie de répondre x)

Bon, nous on ne peux pas faire grand chose mais ca fais plaisir de voir que d'autres personnes s'y intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 0:35

En fait avec tout ce que vous dites je me dit que la Terre est vraiment dans la "merde" (excusez moi pour l'expression) car on la dégrade de façon trop rapide, on est beaucoup trop sur la planète et les déchets s'entassent beaucoup trop et continuent de polluer.
Peut être qu'on devrait aller vivre sur la Lune, sur Mars ou tout simplement dans l'espace (dans des colonies transition vers Gundam) mais ça ne résoudrait pas le problème des déchets pour autant d'ailleurs on polluerait ailleurs c'est tout donc je me contredis tout seul mais ça veut aussi dire que nous nous trouvons dans une spirale infernale qui ne s'arrêtera jamais.
Bon, le problème de population serait le plus simple à résoudre, il faudrait augmenter les moyens de contraceptions ou faire une loi comme en chine sur le nombre maximale d'enfant qu'une famille devrait avoir mais ça atteint la liberté du peuple et les enfants qu'on peut avoir par accident ça peut arriver aussi... Enfin bref je suis désolé cette parenthèse était hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 1:14

Ou faire ce que fait l'Etat en ce moment, balancer nos merdes dans la gueule des PeD qui n'ont rien demandé, ou encore créer de nouvelles maladies dangereuses pour atteindre la population plus ou moins gravement et, pourquoi pas, détourner leur attention de ce qu'il se passe vraiment (cf. la Grippe A)

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, on est dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 21:47

Certes on est graves dans la merde mais si personne fait d'efforts et ne se bouge le c*l pour faire changer un minimum les choses on va pas avancer !
Suis d'accord avec toi Atsu, le nucléaire c'est quand même beaucoup plus grave qu'un barrage (qui au passage servent bien. Si y'en avait pas sur le Rhône, quand on est en période de fontes des neiges des Alpes (comme en ce moment) je veux pas imaginer l'ampleur des crues qu'il y aurait !). Un barrage ça pollue déjà beaucoup qu'une centrale nucléaire et au moins y'a pas de déchets à envoyé dans des pays d'Afrique parce qu'on sait pas quoi en faire !
Maintenant, j'suis désolée mais accepter le nucléaire c'est aussi accepter qu'on va enterrrer prochainement plusieurs centaines de tonnes de déchets radioactifs à 600m sous terre sans savoir quel impact ça aura sur l'environnement au fil des années et tout le monde à l'air de s'en foutre complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 22:33

Le monde est insensible, hypocrite et égoïste donc ce qui doit arriver arrivera, c'est malheureux à dire mais c'est ainsi. (je sais je suis assez pessimiste)
Après même si on n'en est conscient, les gens ne vont pas y faire attention du moment qu'ils possèdent leur confort personnel. De toute façon même si les gens font des campagnes de manifestations contre, ça ne va pas bouger pour autant car au bout d'un moment on va oublier et ne plus s'en préoccuper, cela s'est toujours passé de cette manière.
Sinon je suis d'accord avec Chou et Atsuki au niveau des barrages, c'est utile et beaucoup moins polluant que les centrales nucléaires et en plus ça évite des catastrophes naturelles.
Je suis aussi d'accord au niveau de l'acceptation, quand on accepte quelque on accepte autant ses avantages que ses inconvénients.

Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 22:48

C'est pas pessimiste ce que tu dis, c'est réaliste.
Bah c'est ça justement le problème, c'est qu'on a notre petit confort et le reste on s'en fou ! Et c'est d'autant plus vrai dans les grandes et moyennes villes. L'environnement on s'en fou complet mais par contre quand on part en vacances on veut quelque chose de très beau et très propre et on s'en fou d'avoir polluer ! Surtout que l'énergie nucléaire vu comment on surconsomme en électricité, ça produit encore plus de déchets..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 0:44

J'vais dire un truc que je devrais pas dire en tant que webi, mais si personne ne se bouge, c'est parce qu'on est tous comme des cons devant nos ordis en train de réaliser ce qu'on pourrait réaliser IRL. Je suis aussi dans le cas hein, je me critique moi même en fait là ^^ J'veux dire que si vraiment on vivait à 100% nos vies, sans ordis, sans télé, en contact avec la nature, si on écoutait pas ce que nous disent les foutus médias, on agirait au lieu de réfléchir et critiquer sur nos chaises, bien confortablement...

Voilà, désolé, je sais pas ce qui me prend, c'est peut-être parce que j'écoute une putain de chanson qui gère la bruyère, mais c'est comme ça que maintenant tout de suite je ressens les choses (demain je serai en train de DL à donf et en train de geeker, donc bon vous inquiétez pas pour ma santé pixellisée xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 2:03

Atsuki tu as vraiment raison mais le geekage c'est devenu une sorte de drogue nous empêchant de réaliser quelque chose de concret afin de sauver notre planète mais il faut savoir que sans ces mêmes ordinateurs qui contrôlent la totalité des système de sécurité par exemple on serait en danger. Enfin c'est le cas même quand ils sont actifs et présents mais bon.
Vivre en harmonie avec la nature c'est bien mais ça a aussi beaucoup de désavantages, il faut méditer là-dessus.
Jusqu'à trouver une solution qui serait entre les deux, l'être humain restera toujours du côté le plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Kadera
Elève intégré
Elève intégré
Kadera

Masculin Age : 29
Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Dans le vide.

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 3:29

Pour ma part je pense que nous avons réellement besoin du nucléaire, c'est une source d'énergie énorme et ça, c'est indiscutable, après les risque de contaminer ou de anéantir un partie de la population n'est pas nul, au contraire mais il ne faut pas oublier pour autant les risques naturels aussi, qui font beaucoup de victimes, donc ce n'est pas en sortant du nucléaire que le nombre de morts sera réduit, je dirai qu'il faudrait être moins dépendant trouver de nouvelles énergies qui seront fidèles au bon fonctionnement de la société actuelle, ensuite sécuriser au maximum les centrales, non seulement en France mais dans tous les pays étant dans le besoin, fournir une aide, c'est déjà rassurer une population et ensuite minimiser les risques... Il faut exploiter aux maximums d'autres ressources tel que les panneaux solaires, les barrages, les éoliennes (pour info il faudrait 90000 éoliennes pour remplacer l'énergie produite pas les centrales nucléaires en France donc je vous laisse vous fair votre idée...) je suis sceptique par rapport à ça, je suis contre le nucléaire quelque part, mais en sortir ce n'est pas chose facile, c'est pour ça que il faut essayer peu à peu de se détacher, de ne plus être dépendant de cette énergie qui est dangereuse, après combien d'années cela prendra-t-il ? Je ne sais pas...
Je peux vous dire que par contre j'ai été très affecté par ce qu'il c'est passé au Japon, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 11:25

C'est clair, les pauvres...

Après, comme je l'ai dit plus haut je crois, on a besoin du nucléaire pour satisfaire notre confort actuellement, mais l'être humain a la capacité de s'adapter, et on pourrait très bien ne consommer que la moitié de notre électricité actuelle si on acceptait (mais genre pas 3 pécores, toute la population) de changer nos attentes et de faire en sorte de changer notre "seuil de confort"... Pour une fois que j'aurais envie que l'état nous impose quelque chose... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 12:17

Je vois ce que tu veux dire Atsu. Personnellement, j'ai pas le même point de vue que vous puisque j'habite à la campagne donc je porte pas le même regard sur les grandes villes comme Lyon.
Chez moi, petit département de 300 000 habitants (oui c'est moins peuplé que Lyon Laughing), on consomme beaucoup moins d'électricité que dans une grande ville. Tout simplement parce que c'est des petites villes où vivent des gens qui sont au contact quotidien avec la nature. On est entouré par les montagnes (Alpes, Vercors, pré-Massif Central etc..) puisque c'est de la petite et moyenne montagne, par le Rhône, des ptites rivières, des vignes sur des centaines d'hectares, des forêts etc.. Les gens ont vraiment conscience du besoin de protèger cet environnement et ils utilisent beaucoup les énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, éoliennes etc..).
En ville, y'a une surconsommation de l'électricité parce qu'il n'y pas ce contact avec la nature. Il y a pas la même notion de confort, ni la même volonté de protèger l'environnement. Certes, c'est plus dur de mettre des éoliennes en ville mais c'est pas difficile de mettre des panneaux solaires, de réduire un peu sa consommation en éteignant les lumières qui servent à rien, en ne branchant pas la batterie de son ordi portable si elle est déjà chargée, en ne mettant pas en veille ses appareils électroménages etc.. Ca peut paraitre tout bête mais si tout le monde le faisait, on réduirait notre consommation déjà.

Voilà, c'est mon point de vue de petite campagnarde. Maintenant je comprends que les mecs vous aimiez geeker et tout et que de plus en plus de gens le fond. Mais personnellement pour moi, rien ne vaudra jamais une ballade en vélo dans la montagne x)
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 12:32

Moi j'ai malheureusement perdu ce bien-être... Les vélos faut pédaler, beuh xD

Et même en étant à la campagne, moi je trouve que chez moi on consomme de trop... Après on utilise pas non plus de panneaux photovoltaïques ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 12:40

Chou' : Je pense aussi que ca tient de ton éducation ou de ton caractère ^^ je t'envie de vivre en montagne tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 12:44

Olala, mais c'est bien de pédaler ! Ca muscle les fesses ! Very Happy

Bah après t'as campagne et campagne, hein ? xD Chez moi c'est la campagne perdue au mileu de nulle part. La plus grande ville compte 17 000 habitants Laughing Et puis en Ardèche on utilise beaucoup d'énergies renouvelables comme je l'ai déjà dis et puis bon, c'est la région qui est comme ça. La Drôme est le premier département bio de France etc..
Faut avoir la volonté de changer les choses Smile

Ouka : Ouais peut être. J'ai toujours vécu à la campagne mais mes parents pensent pas du tout pareil que moi après ^^
Suis du genre à penser comme les 3/4 des gens qui habitent en Ardèche pour le climat et le paysage et puis j'ai eu la chance de voyager, de voir des paysages magnifiques etc.. C'est quelque qu'il serait dommage de perdre je pense.
Et d'un côté j'ai de la chance de vivre en montagne, de l'autre, en hiver c'est souvent galère ^^ Quand t'as 1 metre de neige devant ta porte .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 12:49

Oui, ça dépend très certainement du département ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 12:53

1 mètre de neige ! J'ai même pas 1 cm quand il neige chez moi xD (Bretagne)
Tu as de la chance de vivre là où tu est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 13:04

@Atsu : Bah c'est même sur Very Happy T'as pas les mêmes paysages en Seine et Marne qu'en Bretagne (I love you) ou dans le sud de la France ^^

@Ouka : De la chance.. Mouais xD C'est quand même assez embêtant pour aller en cours ou autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 15:03

Si tu peut avoir les meme images Very Happy

Tu prend une photo, tu l'agrandi et tu la colle sur ton pare birse de voiture ou sur tes fenetres Mdr

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 19:27

Ouais sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 16:44

Mon avis sur le nucléaire ?

Même si actuellement on peut reprocher de la négligeance en abusant massivement d'energies diverses et variées au point d'aneantir l'environnement de la planéte avec les explosions de centrales nucléaires et etc ... C'est quand même un secteur professionnel qui garantie la sécurité de l'emploi pour encore 25 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 21:55

Euh, certes, mais puisqu'il faut énormément de systèmes d'énergie renouvelable pour compenser avec les centrales nucléaires, à long terme, ça créerait plus d'emplois, qui eux, seraient durables et comporteraient moins de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 22:08

Juste pour rigoler un bon coup dans la discussion : Qui serait capable parmi vous de vivre comme un sauvage dans une forêt ou une jungle afin de préserver l'environnement ?

Personnellement je me vois mal me passer du confort matériel et financier du jour au lendemain juste parce que plus de la moitié de l'humanité sont des gros c*** qui au lieu de faire attention dans leurs comportements journaliers au fil des années ont provoqué toutes sortes de conneries entraînant l'aggravation de la couche d'ozone et etc .
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 23:07

Moi je pense que si un jour c'est nécessaire, je le pourrai. Mais ça serait dans une grotte =3

Ca fait d'ailleurs partie de mes projets de m'isoler un moins ou une semaine dans une grotte au pied de l'Himalaya à la fin de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 10:28

Mdr

J'ai un doute quant au fait qu'on va se retrouver directement comme des sauvages si on supprime le nucléaire xD Bref ..

De toute façon l'homme se réadapterai d'une manière ou d'une autre ..

Atsu il est sympa ton projet Smile Tu as des renseignements la dessus ? (juste par curiosité ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nucléaire or not nucléaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-