Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Que pensez-vous du suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor


Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptySam 26 Fév - 1:23

Tout à fait Yep
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptySam 26 Fév - 1:25

De nos jours y a de plus en plus d'enfants qui ont conscience de la vie, la majeure partie se suicide car ils ont peur, ils sont incapables de faire face, ils sont tourmentés et en deviennent fous, ils tentent même de coupés tout type de liens et deviennent des anti-social, mais la solitude est une chose que très peu de personnes sont capables de vivre avec, leur manque de confiance provoqué par la peur les pousses aux extrêmes limites, la haine prend place et se mettront donc a haïr la vie, la terre, les humains et leur propre personne. Y en a même qui se jugent inutiles pour la société et qu'ils ne sont rien de plus qu'une encombre de plus pour la sérénité troublée de se monde pourrie jusqu’à la moelle. Bref y en tout autres type de raisons. Il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac, penser pouvoir comprendre les gens n'est rien de plus qu’être arrogant, de toute façon l'arrogance est une nature humaine et la société source d'origine des tourments à toujours fait preuve de jugement sans discrimination, toujours a mettre les gens dans le même sac sans chercher a comprendre, ils regardent tout le monde de haut, ceux rejetés par la société sont toujours vue du même oeil par ses mêmes membres de la société.

La causalité engendre la fatalité.
Avant de parler de ceux qui se suicident, chercher donc la cause avant tout, la majeure partie des suicides a été provoquer par la société. Les membres de la société peuvent bien parler et fermer les yeux mais pour moi se ne sont que des meurtriers qui sont incapables de réfléchir. Comme on dit: bien heureux sont les imbéciles.


P.S: C'est tout se que j'avais à dire, si quelqu'un veut me répondre qu'il me mp.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:25

Pour moi le suicide ne m'a jamais traversé l'esprit parce que je me disais une chose :

Si je meurs c'est que quelque part je réaliserai le rêve de gens qui me détestent en l'offrant la fin de mon existence qui leur comblera une satisfaction pathétique de leurs parts à l'image de leur stupidité .... Mais non ça ne sera jamais le cas car non seulement ils ne seront pas présents lors de mon agonie dans mon lit de mourant et encore moins invités à mon enterrement . Cool

Seuls les amis fidéles et la famille assisteront à mon dénouement final en espérant de ne pas avoir eu d'accidents mortels ou de maladies graves .
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 17:34

Bon.. Vous avez le droit de me blâmer pour ce que jvais dire mais c'est mon avis.
Je pense sincèrement que, déjà, jugé quelqu'un qui veut se suicider c'est mal parce que personne ne peut vraiment comprendre ce qui se passe dans sa tête même s'il a vécu la même situation. On est tous différents et on aborde pas les choses de la même manière. Après c'est sur que y'a des situations où le suicide c'est vraiment excessif quand même mais d'autres cas bah c'est comme ça, c'est tout. On va pas contrôler tout le monde et décider de ce qu'ils doivent faire.
Personnellement, je sais que je changerais jamais d'avis sur cette question et je me fous de ce que les gens pensent. C'est égoïste, lache et tout ce que vous voulez mais voilà. J'pense que quelqu'un qui en arrive là est vraiment désespéré quand même. Je l'accepterais pas forcément mais voilà. On a pas tous la chance d'avoir des personnes sur qui on peut compter quand ca va pas et quand on se retrouve seul bah voilà..
Personnellement, je sais que si j'ai pu y penser pour diverses raisons, je me dis qu'aujourd'hui j'ai de la chance d'être toujours là même si c'est pas facile tous les jours. Parce qu'au moins, j'ai pu revoir et être confronté à celui qui avait détruit ma vie, j'ai pu reprendre ma vie en main de mon mieux, je sais que j'ai des amis qui me soutiennent etc..
Mais comme je l'ai dis tout le monde n'a pas cette chance et surtout quand on voit ce qui se passe chez France Telecom (pour prendre un exemple que tout le monde connait) bah les gens jles comprends. Quand vos patrons font comme si vous existiez pas, vous enferme tout seul dans un bureau, vous donne un travail que vous faites et que vous rendez ans les délais mais qu'on le jette à la poubelle devant vous sans l'avoir regarder bah forcément ça dégoute un peu de la vie là.. Les gens sont réduits à moins que des humains, ils n'existent plus.. Donc faut les comprendre un ptit peu qu'ils aient pas envie de vivre ! Ils sont sous pression continuellement et voilà le résultat.
Voilà, si vous avez le courage de lire ce pavé, bah bravo \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:00

J'ai tout lu ! \o/
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Mais comme tu dis, on est différent et on aborde les choses différemment. Seulement, je trouve cela triste que, pour reprendre l'exemple de France telecom, à notre époque on se retrouve confronter à des idéaux qui nous détruis pour un boulot. Sans vouloir être indécente, avouer que c'est idiot de ce suicider pour un boulot. Après voilà, certains n'ont que ça dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:03

Ce que je trouve regrettable de la part des employés suicidaires de chez France Télécom , c'est pourquoi ces personnes ne sont pas exprimés de leurs conditions de travail auprés de leurs familles pour servir de soutien moral ou carrément de s'expliquer auprés du DRH de l'entreprise ???

Puis si la direction continue à jouer la dictature dans la sociéteé alors le conseil des prudhommes peut arranger ce probléme avec une procédure judiciaire envers la société pour le motif suivant : harcélements moraux dans un cadre professionnel sur un lieu privé .
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:11

Moi aussi j'ai tout lu héhé.

Je suis d'accord avec toi, surtout sur le fait qu'on ne peut pas juger la personne, après tout on ne peut pas savoir si l'on a pas vécut la même chose que cette-dernière. Et tant bien même si l'on a vécut la même chose, on ne l'a pas forcément ressentie de la même manière.
Sinon pour le cas de France Télécom, d'actualité, je pense que c'est justifiable comme tu l'a si bien dis Chouquette. OukaShou, même si on a pas que le boulot dans la vie c'est quand même quelque chose qui représente beaucoup d'heures de notre vie, c'est même là qu'on passe la plupart de notre temps. C'est donc normal d'être bouffé de l'intérieur si ça va mal au boulot (surtout quand ça attend des extrêmes comme cela).
Même si je n'ai jamais eu ce genre d'idées sombres je pense que je peux imaginer ce qui pousse quelqu'un à penser ou agir comme cela.

Shoma, il me semble que les personnes en question se sont exprimées auprès de leurs familles, la preuve la famille est au courant et en témoigne. Mais un soutien moral ne suffit peut-être pas dans ces cas là. Pour poursuivre France Télécom pour harcèlement moral c'est peut être délicat niveau preuve et tout ça, même si après le nombre de suicides qui ont subvenu dans cette entreprise on puisse être quasiment certain qu'un véritable mal être se fait ressentir chez les employés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:14

Mayu a écrit:


Shoma, il me semble que les personnes en question se sont exprimées auprès de leurs familles, la preuve la famille est au courant et en témoigne. Mais un soutien moral ne suffit peut-être pas dans ces cas là. Pour poursuivre France Télécom pour harcèlement moral c'est peut être délicat niveau preuve et tout ça, même si après le nombre de suicides qui ont subvenu dans cette entreprise on puisse être quasiment certain qu'un véritable mal être se fait ressentir chez les employés.

Ce n'est pas une société qui est gérée en partie par l'Etat parce qu'il est actionnaire que juridiquement France Télécom est intouchable .... Les employés de tous types de secteurs d'activités professionnelles ont des droits de protection juridique comme dans le civil .
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:16

Jvais reprendre la même approche que celle de ma prof d'éco. Imagine que dans ton travail on considère que tu n'existes pas ? Tu travailles pour voir ton travail détruit devant toi sans qu'on y prête la moindre attention, tu réagis comment au bout de plusieurs mois ?
Même si t'en parle à ta famille ou au DRH (qui lui s'en fichera surement), tu peux pas juste t'en sortir comme ça et France Telecom est une très grosse entreprise ! T'as intérêt à avoir des preuves solides et très bon avocat si tu veux les attaquer ! Et tout le monde n'a pas ça..

Maintenant suis d'accord avec ce que dis Mayu donc vais pas répèter ce qu'elle a dit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:21

Mayu : oui tu as raison ^^ c'est plus ma manière de voir les choses, comme toi je n'ai jamais pensé à me suicider. Je me sentirai bête de vouloir mourir à cause de mon boulot. Mais bon je n'en suis pas encore là donc on verra bien x)
Mais je comprend très bien que certains cas sont vraiment dur (surtout quand je lis ce qu'a écris Chou' )
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:23

Chouquette a écrit:
Jvais reprendre la même approche que celle de ma prof d'éco. Imagine que dans ton travail on considère que tu n'existes pas ? Tu travailles pour voir ton travail détruit devant toi sans qu'on y prête la moindre attention, tu réagis comment au bout de plusieurs mois ?

Comment je réagirai au bout de plusieurs mois ? D'abord lorsqu'il y a un probléme dans un lieu de travail , y'a toujours un syndicat pour permettre aux employés d'exprimer son méncontentement lorsque le DRH fait le sourd d'oreille à entendre ses employés jusqu'a la convocation chez le conseil des prudhommes et ensuite le tribunal de grande instance .

Au pire si je n'ai obtenu aucun bon résultat alors rien ne m'empêche de changer d'orientation professionnelle mais jamais personnellement je penserai au suicide même sous la pression patronale .

Chouquette a écrit:
Même si t'en parle à ta famille ou au DRH (qui lui s'en fichera surement), tu peux pas juste t'en sortir comme ça et France Telecom est une très grosse entreprise ! T'as intérêt à avoir des preuves solides et très bon avocat si tu veux les attaquer ! Et tout le monde n'a pas ça..

Les preuves y'en a toujours en filmant son employeur en plein action d'harcélements moraux en le filmant avec un téléphone portable ou bien recueillir des témoignages d'employés afin d'avoir des preuves à travers une pétition générale en soutien du syndicat puis ensuite un courrier auprés du conseil des prudhommes .

Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:30

Shoma quand tu dis ça, ça paraît vraiment facile. Mais je doute que ce soit aussi simple de fournir des preuves dans la vie réelle. Egalement, tu dis que tu pourrais opter pour un changement d'orientation professionnelle, personnellement je pense que si tu as une femme et des enfants à nourrir, et vu la difficulté à trouver un emploi de nos jours, je doute que tu abandonnes ton job aussi facilement.
Après pour syndicat, DRH et compagnie, c'est bien beau mais ça résout pas tes problèmes en claquant des doigts. Sinon, ces hommes ayant tant souffert au boulot y aurait songé avant de se donner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:39

*se prépare à prouver au monde qu'elle connait ses cours d'éco sans avoir réviser \o/*

C'est clair que ça parait très facile de dire ça mais crois-moi c'est pas le cas. J'ai fais un stage chez l'avocat de mon père et il m'a expliqué que monter un dossier contre une grande entreprise, c'est très compliqué.
Surtout que les syndicats sont de moins en moins présents dans les entreprises, notamment dans les grandes, parce que le travail est de plus en plus individuel. Limite tu connais pas le gars qui travaille à côté de toi parce qu'il faut toujours produire plus pour toujours faire plus de bénéfices et faire plaisir aux petits actionnaires et ça au détriment de la vraie valeur du travail. Ce qui les poussent au suicide aussi à mon avis c'est que le travail qu'ils font n'est plus du tout créateur de lien social, bien au contraire ! Les situations extrêmes de harcèlement moral sont la preuve même que ces personnes finissent par devenir asocial (ou désaffiliation selon Castel *sors*). Ils ne se reconnaissent plus dans leur travail ou dans leur famille et on un sentiment d'inutilité et très critique envers eux-mêmes. Alors à part la mort ils leur reste pas grand chose tu vois..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:43

En clair faut rien faire et accepter cette fatalité en vivant professionnellement comme un esclave martyr ? Ouais c'est regrettable et lâche que des personnes puissent accepter leurs sorts en se suicidant ... Ont-ils penser à leurs familles aprés leurs disparitions ? En tous cas heureusement que l'humanité n'est majortairement composée de personnes dans ce type de situation et que des individus se battent face à l'harcélement morale car faut bien qu'il y a une justice n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:52

Ne rien faire ? On a pas dit ça, bien sur qu'il faut se battre contre cela. Mais personnellement ce que je voulais dire c'est que c'est compliqué. C'est juste que quand tu exprimais quelques solutions ça paraissait aussi simple qu'un jeu d'enfant. Et je pense qu'on peut parler de tout sauf de "lâcheté". C'est pas un terme qui me plaît. Ces hommes ils se sont battus pendant des années, pour nourrir leurs familles et supporter ce qu'ils vivaient au travail. Alors dire qu'ils sont lâches, ça, non.
Et c'est leur choix, je pense pas qu'on soit en position de juger si leur suicide est lâche ou non (c'est d'ailleurs un manque de respect que d'utiliser ce terme, selon moi).
Trouver une solution à un problème aussi complexe est difficile, et forcément que ça va varier selon les personnes puisque nous n'avons pas le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:55

J'suis d'accord mais voilà, tu veux faire quoi toi ? Tu peux pas débarquer chez France Telecom et leur coller un procès sur le dos comme ça ! T'es quasi sur de le perdre !
'Fin je veux dire, tu te retrouves dans une situation pareille, je pense pas que tu réagirais différement honnêtement..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:00

Et les filles ! Rien n'est impossible quand une organisation est bien faite face à une société possédant un comportement douteux envers ses employés , il suffit d'avoir des bonnes preuves matérielles et de bons propos argumentaires dans un tribunal tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:08

C'est quand même plus compliqué que ça quand même. C'est pas la boulangerie du coin là, c'est une grosse entreprise qui peut se payer les meilleurs avocats etc.. C'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:17

Les clichés de la multinationale intouchable et qui corrompt un tribunal à coups de valises pleines de billets ça ne marche qu'au cinéma ! Laughing

C'est comme si tu me disais qu'en France faut tout accepter que ça soit les licenciements abusifs , la violence gratuite en faisant justice soi-même et etc ... Y'a quand une même différence entre la mentalité américaine ultra stéreotypée et chez nous en France car il y a des lois pour tout le monde que l'on se doit de les respecter sous peine de subir des sanctions qui peuvent selon la gravité des délits jusqu'a la peine d'emprisonnement .
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:21

Un cliché ? Si t'as de l'argent pour de payer de bons avocats bien sur que tu peux attaquer en justice un grande entreprise, mais sinon tu peux te mettre le doigt dans l'oeil. La justice c'est bien beau, mais ton histoire de "lois pour tout le monde" j'en doute. Ça serait plus une histoire de "lois pour ceux qui ont du pognon" selon moi. Faut pas se leurrer non plus.
Bref, on s'éloigne du débat principal x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:25

Tous les avocats ne proposent pas tous le même tarif pour défendre leur clientéle ... Aprés certes c'est souvent les plus chers qui sont les plus efficaces dans un procés contre un employeur mais juridiquement tout le monde peut obtenir une défense à son niveau face à des problémes professionnelles d'où justement le cas de nombreux suicides au sein de France Télécom .
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:28

Ouais officiellement tout le monde à le droit à une défense je suis d'accord. Officieusement c'est probablement une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:34

Aprés certaines personnes peuvent critiquer la justice en France en la reprochant de ne pas être vraiment clean dans sa structure en privilégiant plus les clients les plus riches pour régler des affaires judiciaires de fraudes fiscaux par exemle et de droits juridiques pour les histoires d'héritages familiaux entre autres que les personnes de revenus modestes pour des cas de licenciements et etc .
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:16

C'est pas que en France. Aujourd'hui on peut même se demander si y'a vraiment une justice. C'est limite ça : si t'as du fric, tu peux te payer un ténor du barreau et t'en sortir blanc comme neige mais par contre t'es qu'un honnête citoyen aux revenus modestes et bah face à une grande entreprise, t'es rien du tout !
Et c'est pas un cliché, c'est un fait.
On est censé avoir tous le droit à la même justice mais tu sais ce que c'est la réalité ? C'est qu'un homme puissant on le poursuivra, un SDF se fait assassiner on s'en fout mais quelqu'un qui travaille et bah dés qu'il y a un problème, lui on va le poursuivre. Désolée mais pour moi c'est pas la justice ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:25

Plus on avance dans la discussion , plus vous donnez l'impression qu'il faut être dans l'obligation d'être condamnés jusqu'a la fin de nos jours à subir de l'injustice sociale .... Bah dis donc si vous conseillez la déprime dans vos propos et pousser les gens au suicide , navré vous décevoir mais avec moi ça ne marchera pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:35

Pousser les gens aux suicides ? T'y vas un peu fort là il me semble. On est juste réalistes. Je vois pas trop l'intérêt de voir le monde d'aujourd'hui comme le pays des Bisounours, parce que ce n'est pas le cas.
Après c'est sur que c'est une version plutôt pessimiste, mais c'est la réalité. L'injustice sociale, elle est présente alors faut pas faire comme si elle existait pas.
Après je vois pas le monde comme une espèce de truc sombre, au contraire même ! Mais faut savoir rester réaliste sur certains points, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous du suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et les OGM vous en pensez quoi?
» L'euthanasie, vous en pensez quoi ?
» La médecine, vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous de Death Note sans L ?
» La nouvelle orthographe, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-