Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Que pensez-vous du suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor


Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 21:35

Pousser les gens aux suicides ? T'y vas un peu fort là il me semble. On est juste réalistes. Je vois pas trop l'intérêt de voir le monde d'aujourd'hui comme le pays des Bisounours, parce que ce n'est pas le cas.
Après c'est sur que c'est une version plutôt pessimiste, mais c'est la réalité. L'injustice sociale, elle est présente alors faut pas faire comme si elle existait pas.
Après je vois pas le monde comme une espèce de truc sombre, au contraire même ! Mais faut savoir rester réaliste sur certains points, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 21:46

J'y vais peut-être un peu fort mais le monde réel n'est pas si cruelle que ça si on gére correctement sa vie privée et sociale . Bien sûr les aléas de la vie peuvent engendrer des circonstances déconcertantes qui provoquent des situations pas toujours agréables à supporter moralement mais n'oubliez pas que nos destinées ne sont pas écrites à l'avance comme pourrait imaginer certaines personnes dans le monde !

Chaque action bonne ou mauvaise durant vôtre existence aura un impact dans vôtre avenir et ce n'est pas écrit dans des livres saints comme la bible ou le coran ou en s'inspirant de l'univers du cinéma ou autres que je tiens cette théorie mais juste en constatant aprés observation les vies quoitidiennes de personnes que je connais dans mon entourage .
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 23:13

L'injustice sociale y'en aura toujours et on la subit tous à divers degrés. Tu me contredire autant que tu veux sur ce point, je sais que j'ai raison. J'suis en Terminale ES, je passe mes journées à étudier la société donc je sais de quoi je parle.
Certes notre vie n'est pas écrite et toutes nos actions auront un impact sur le futur, c'est normal. Mais sans vouloir te vexer, je vois pas ce que viens faire la religion là-dedans..
Maintenant comme l'a dit Mayu, on pousse les gens à la déprime ou au suicide, c'est de la déformation de propos là. On est justes réalistes sur la société qui nous entoure. On vit pas un monde où tout est bien, où tout le monde s'aime etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 15:59

J'ai assisté aux premières loges à la descente aux enfers de ma chère maman, alors qu'elle travaillait dans une petite entreprise (deux employées, elle et la patronne c'est tout.) Elle subissait tous les jours du harcélement moral, elle se faisait traiter comme de la merde par sa patronne, au point qu'elle est tombée dans la dépression et qu'elle a déposé un congé de maladie (ce qui est parfaitement légitime). Et ce que sa patronne a fait, c'est qu'elle lui a foutu une mise à pied au cul et l'a virée pendant qu'elle était en congé, ce qui n'est déjà pas légal, avec des "preuves" et des "témoins" montés de toute pièce. Et les raisons de son renvoi sont tellement ridicules que déjà elles sont fausses, et même si elles étaient vraies, il y aurait pas eu de quoi renvoyer un employé.

Ma mère la poursuit aux Prud'hommes depuis deux ans maintenant, et il y a 99% de chances qu'elle perde le procès, alors qu'elle a tout en main, et je la connais, elle gère parfaitement bien sa vie privée et sociale, donc le fait qu'elle échoue ne vient pas d'elle.

Donc si même contre une toute petite entreprise c'est quasi perdu d'avance, qu'est-ce que c'est alors avec France Télécom ???

Et pourtant .... Je reste quand même complètement perplexe face à l'idée de se suicider même dans un cas comme celui-là. Je répète, en aucun cas je ne critique les gens qui se suicident ou veulent se suicider, je dis juste que je ne les comprends pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:54

Chouquette a écrit:
Mais sans vouloir te vexer, je vois pas ce que viens faire la religion là-dedans..

Tu ne vois pas ce que la religion soit la dedans ? Alors va expliquer à ceux qui sont croyants ou qui ont donné leurs vies à pratiquer la foi comme les religieuses , les prêtres et etc que leur dévotion envers Dieu est futile et éphemére ... Rolling Eyes

Chouquette a écrit:
Maintenant comme l'a dit Mayu, on pousse les gens à la déprime ou au suicide, c'est de la déformation de propos là. On est justes réalistes sur la société qui nous entoure. On vit pas un monde où tout est bien, où tout le monde s'aime etc..

Ce n'est pas de la déformation vu que vôtre discours depuis hier à Mayu et toi donne l'impression que qu'importe les conséquences de la vie telle que le suicide et autres doivent être assumés en guise d'echappatoire ! Sans vouloir te vexer , je considére cette mentalité comme de la lâcheté à accepter la fatalité sans avoir au minimum tenter de s'en sortir dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:59

xD (post inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:00

Depuis quand le suicide est un théme comique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:05

Parce que tu crois que je rigole pour le thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:06

OukaShoubi a écrit:
Parce que tu crois que je rigole pour le thème ?

Ton précédent post en est une preuve .
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:16

Une preuve de rien du tout.

Les filles essayent de t'expliquer certaines choses et toi tu leur répond de manière naïve .. ca me fait rire de vous imaginer en train de vous battre. En clair, c'est la situation qui me fait rire, pas le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:21

OukaShoubi a écrit:
Une preuve de rien du tout.

Les filles essayent de t'expliquer certaines choses et toi tu leur répond de manière naïve .. ca me fait rire de vous imaginer en train de vous battre. En clair, c'est la situation qui me fait rire, pas le thème.

Je suis un naif selon toi ? Laughing

Bah voyons depuis hier je ne fais que répondre avec des arguments suffisamment crédibles dans mes propos en évoquant des exemples bien concrets ! Cool

Alors je ne pense pas que Mayu et Choupette puissent vraiment prouver que j'ai tort mais plutot que je trouve amusant leur obstination à vouloir toujours me contredire dans cette discussion .

Et pour finir : évite de me qualifier de naif ou de con sans vraiment me connaître ! C'est de la susceptibilité pour ton information juste que j'ai horreur qu'on me colle une étiquette d'une personnalité qui ne me correspond pas dans le forum .

Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:39

En écrivant naïf c'est en pensant à l'argument du téléphone portable : le sortir et filmer son patron pendant que celui ci te fait du harcèlement moral. J'ai un doute quant au fait qu'il continuera à faire ce qu'il fait devant la caméra.
Sinon, je ne t'ai pas traité de con (pour moi en tout cas c'est différent de naïf ^^ ).
Mais si tu y tiens je m'excuse pour avoir dis que tes propos étaient naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:46

OukaShoubi a écrit:
En écrivant naïf c'est en pensant à l'argument du téléphone portable : le sortir et filmer son patron pendant que celui ci te fait du harcèlement moral. J'ai un doute quant au fait qu'il continuera à faire ce qu'il fait devant la caméra.
Sinon, je ne t'ai pas traité de con (pour moi en tout cas c'est différent de naïf ^^ ).
Mais si tu y tiens je m'excuse pour avoir dis que tes propos étaient naïfs.

Tes excuses sont réfusées ! Puis je suis trés rancunier tongue lol!

Pourquoi ? Qui t'a dit que le téléphone portable ne serait pas un moyen efficace pour piéger un employeur ? Pour ton information , sache que beaucoup de chefs d'entreprise cherchent à connaître des infos croustillants et etc en espionnant leurs employés par le biais de caméras cachés dans les vestiaires par exemple ou à travers les profils Facebook sur Internet simplement pour trouver un moyen dissuasif de mettre la pression envers leurs salariés .

Ce n'est pas de la paranoia mais une certitude auquel beaucoup de syndicats et d'associations ont dénoncés ce type d'infraction professionelle sur la vie privée des salariés de diverses entrerprises ... Sur ce bienvenue dans le monde réel et bien cruel .

PS : Merci pour le -1 pour la réputation , ça confirme bien qui sont les rageuses dans cette discussion . Wink
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:52

Mais là tu dis bien que ce sont les chefs d'entreprises qui utilisent ces moyens, pas les employés ..

(de rien, mais c'est pour l'autre discussion le moins 1 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:58

OukaShoubi a écrit:
Mais là tu dis bien que ce sont les chefs d'entreprises qui utilisent ces moyens, pas les employés ..

Faut bien combattre le feu par le feu comme dit si bien l'expression ! lol!

Oukashoubi a écrit:
(de rien, mais c'est pour l'autre discussion le moins 1 ^^ )

Mauvaise perdante ! Laughing

C'est pas grave puis je trouve que me considérer comme le bad boy du forum apporte une certaine classe . Cool

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Welcometobadboy3od
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:13

Shoma Sawamura a écrit:
Sur ce bienvenue dans le monde réel et bien cruel .

C'est en gros ce que Chouquette et moi essayons de te démontrer depuis le départ, le fait que le monde soit cruel. On a jamais dit qu'il était impossible d'en échapper ni quoi que ce soit, on a dit que c'était difficile. Faut voir les choses en face ! Après tu dis qu'on a sous-entendu que le suicide était la "seule" échappatoire, relis nos propos et tu verras qu'on ne l'a pas dit une seule fois. On a seulement dit qu'on comprenait que de tels harcèlements moraux puisse inciter ces salariés à agir ainsi.
Bref, j'ai assez exprimé mon opinion sur ce débat et je ne ferais que me répéter en postant à nouveau, ceci est donc mon dernier message ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:21

Parce que vous avez cru que c'était moi qui était dans mon monde imaginaire d'où l'allusion à la soi-disante naiveté que j'exprime dans mes propos ? MDR

J'ai juste expliquer que contrairement à vous mes demoiselles que même dans la difficulté à mettre des grandes multinationales ou autres , ce n'est pas impossible de demander des réparations financiéres aprés porté plaintes contre du harcélement moral ! Sinon à quoi servirait le conseil des prudhommes en France et le tribunal de grande instance pour régler ce probléme .
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:14

Mon post a été inutile ... Merci, j'irai poster ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:18

Non, au contraire je trouve ton témoignage très important Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:22

Moi au moins je sais de quoi je parle donc je vais appuyer ce fait : Shoma est bien naïf, et je le dis pas pour provoquer !
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:25

KumikoStrawberry a écrit:
Moi au moins je sais de quoi je parle donc je vais appuyer ce fait : Shoma est bien naïf, et je le dis pas pour provoquer !

Pense ce que tu veux mais moi je ne confonds pas la réalité et la fiction car je ne suis pas un nolife et aucun antécédents psychiatriques . tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:27

Qu'est-ce que tu insinues par "nolife" et "antécédent psychiatrique" ? Je vois pas trop le rapport avec le sujet, là.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:31

KumikoStrawberry a écrit:
Qu'est-ce que tu insinues par "nolife" et "antécédent psychiatrique" ? Je vois pas trop le rapport avec le sujet, là.

J'ai touché un point sensible ? Cool

Reflechis un peu et évite de jouer aux questions / réponses avec moi dans le topic . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:35

Je suis pas devin, donc c'est normal que je pose la question si je comprends pas. Il n'est pas question de point sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:39

KumikoStrawberry a écrit:
Je suis pas devin, donc c'est normal que je pose la question si je comprends pas. Il n'est pas question de point sensible.

C'est ce que les jeunes disent tous pour esquiver un commentaire contraignant ! Rolling Eyes

Allez laisse tomber et fais comme Ouka : déclare Game Over . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 19:43

T'as raison : je bouffe de l'énergie pour rien là. Quoi de mieux qu'un témoignage pour voir la réalité de la chose, mais apparemment tu t'en fous donc je te laisse dans ton délire u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous du suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et les OGM vous en pensez quoi?
» L'euthanasie, vous en pensez quoi ?
» La médecine, vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous de Death Note sans L ?
» La nouvelle orthographe, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-